Quantcast

L1 PSG : Lille : Notes > Paris avait la tête à Chelsea

Publié le 14 Février 2016 à 16h43 par Lucas
Ce PSG-Lille là ne restera pas dans les annales. Un pauvre 0-0 comme on en voit rarement avec les parisiens. Un stade qui sonnait creux. Mais l'essentiel n'était pas là. Toutes les têtes étaient tournées vers le huitième de finale aller de Ligue des Champions face à Chelsea. L'implication était différente selon les joueurs. Aucun blessé à déplorer, peut-être la seule chose à retenir de ce match. C'était en tout cas l'unique satisfaction de Laurent Blanc à la fin de cette rencontre.
Trapp (6) : Il n'a rien eu à faire tant les lillois ont été faibles devant. Impossible à juger sur ce match. L'opposition de mardi soir sera d'un tout autre niveau.

Marquinhos (7,5) :
David Luiz (8) : Même constat pour l'ancien Blues. Petit plus pour lui, il a beaucoup apporté offensivement en fin de match. De bon augure avant le match face à son ancienne équipe.

Kurzawa (7) : L'international français progresse encore et toujours. Son apport offensif fait énormément de bien à l'attaque parisienne. Kurzawa aurait même pu ouvrir le score mais sa reprise de la tête a été sauvée par Mavuba. On risque de le voir titulaire plus souvent.

Van der Wiel (6) : Un match sérieux de la part du néerlandais. Si il n'a pas vraiment pesé sur cette rencontre, le latéral droit n'a pas du tout été inquiété sur son côté. Néanmoins, encore trop de déchets dans ses centres. Toujours trop en dessous d'Aurore.

Stambouli (6,5) : Volontaire, le milieu parisien n'a pas ménagé ses efforts. Propre dans la conservation de balle, il s'est projeté très souvent vers l'avant, plus qu'à l'accoutumée. En fin de match, il a été précieux car très souvent placé entre les lignes. Bref, un bon match de l'ancien montpelliérain.

Matuidi (6) : Lui aussi n'a pas été avare d'efforts. Mais ils n'ont pas suffi. Toutefois, il s'est moins projeté vers l'avant que d'habitude permettant à son compère Stambouli de remplir ce rôle. Il a ratissé de nombreux ballons et c'est bien sur ce point qu'il faudra compter sur lui contre Chelsea. Remplacé par Rabiot (82e)

Pastore (5) : Certes en manque de rythme, sa première mi-temps est loin de son niveau habituel. À part une ouverture pour Di Maria et quelques échanges avec ce dernier, il n'a pas ébloui le match de sa prestation. Mais encore une fois, il revient de blessure et n'a joué qu'une mi-temps. Difficile à juger donc... Remplacé par Verratti (46e) (5,5) qui, lui aussi, en manque de rythme, n'a pas réussi tout ce qu'il a entrepris.

Augustin (5) : Malgré quelques appels de balle tranchants et une occasion en tout début de match, les prestations du jeune joueur de 19 ans ne sont jamais vraiment abouties. Augustin fait preuve de bonne volonté mais il ne peut pas encore aspirer à une place plus importante dans ce club. Son déchet technique est marquant tant les joueurs qui l'entourent sont meilleurs.

Di Maria (5,5) : Comme son compère argentin, Di Maria n'a pas marqué le match de son empreinte. En fait, on l'a senti en mode « gestion ». Il ne voulait surtout pas se blesser et ça s'est vu. Ce match contre Chelsea est très important pour lui tant le club et les supporters l'attendent au tournant. Remplacé par Lucas (63e) qu'on a pas beaucoup vu.

Cavani (4,5) : C'est dur de voir l'uruguayen manquer autant de confiance. La frappe qu'il met au dessus alors que la cage est presque vide en est une parfaite illustration. Pire encore, il n'est pas toujours servi par ses coéquipiers alors qu'il est en parfaite position, en témoigne l'action de Lucas qui ne lui donne pas le ballon alors qu'il est démarqué dans l'axe.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires