Quantcast

L1 PSG : Lyon : Notes > Paris est tombé

Publié le 29 Février 2016 à 16h41 par Lucas
36 matchs. 350 jours d'invincibilité. Le PSG a fini par craquer à Lyon dimanche soir. Apathiques pendant une grande partie du match, les parisiens ont cédé sur des buts de Cornet et Darder en première période. La réduction du score de Lucas juste après la pause n'a rien changé à l'issue d'un match bien compliqué pour le club de la capitale.
Trapp (6) : Le seul au niveau ce soir. Il a de nombreuses fois sauvé la baraque parisienne, notamment sur deux sorties bien maîtrisées, dont une face à Rachid Ghezzal. Les deux buts sont imparables et avec une défense à ce niveau là ce dimanche soir, le gardien allemand ne pouvait pas espérer plus.

Silva (3) : Irréprochable depuis le début de la saison, le brésilien est complètement passé à côté de son match. Très rapidement, on l'a senti en dessous de son niveau. Surpris par une feinte de Ghezzal, TS s'est jeté comme on le voit rarement. Sur le deuxième but lyonnais, il se fait manger par Darder. Un match sans pour le défenseur parisien.

David Luiz (3) : Comme son homologue en défense central, David Luiz a manqué son match. Très souvent mal placé, le brésilien n'a jamais vraiment fait d'efforts dans cette rencontre. Sur le but de Darder, on le voit complètement excentré sur le coté gauche alors qu'on devrait l'attendre à la retombée du centre de Rafael.

Van der Wiel (1) : Le pire parisien ce soir. Et de loin. Il a littéralement tout raté. Hors du coup défensivement, il se fait avoir comme un minot sur le but de Cornet. Sur la deuxième réalisation lyonnaise, il manque cruellement d'aggressivité. Offensivement, il n'a également rien montré. Aurier semble avoir trouvé son avocat...

Maxwell (3) : Lui aussi n'a pas été dans le tempo hier soir. Comme toute la défense parisienne sur le but de Darder, Maxwell est aux abois. Il a tenté de déborder offensivement mais on a vu du déchet technique chez lui, et ça aussi c'est très rare.

Motta (3) : Quand il n'est pas avec Verratti, Thiago Motta n'est pas le même. Cela s'est encore vu hier soir. Il doit se faire exclure lorsque qu'il assène un coup de poing à Ferri en première période. Pourquoi un tel énervement de la part de l'italien ? Hormis cet épisode, il n'a pas pesé dans le jeu parisien et a marché, beaucoup marché.

Rabiot (2,5) : Que de mauvais choix chez Adrien Rabiot. Malgré quelques percées en première période, le joueur de 20 ans a raté trop de passes pour espérer faire un match propre. Laurent Blanc aurait du le sortir à la mi-temps, en même temps que Stambouli.

Stambouli (2) : On l'attendait enfin dans un grand match et le milieu parisien a énormément déçu. Que dire ? Sa sortie à la mi-temps est la preuve d'un match raté de la part de l'ancien montpelliérain. Bouffé par le pressing lyonnais, il n'a jamais réussi à ressortir les ballons proprement.

Cavani (2,5) : Après un léger retour en forme après ses buts face à Chelsea et Reims, Cavani était encore attendu au tournant dans un gros match. Il n'a pas répondu présent. Sa reprise complètement ratée à la toute fin du match, alors qu'il est en position de hors-jeu, est à l'image de son match.

Ibrahimovic (3) : Sa frappe juste avant la mi-temps est le seul point positif d'un match dans lequel le suédois n'a jamais vraiment réussi à rentrer. Battu dans la majorité de ses duels, le géant parisien n'était pas au niveau, dans l'impact et dans l'intensité.

Lucas (4) : Le seul attaquant à surnager face à l'équipe lyonnaise hier soir. Même si la prestation de Lucas est loin d'être aboutie, il a mis un joli but qui a au moins permis au club de la capitale d'espérer. À part cette réalisation, toujours le même constat chez le brésilien : il a beaucoup tenté mais beaucoup raté.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires