Quantcast

CDF PSG : ASSE : Notes > Paris assure l'essentiel

Publié le 03 Mars 2016 à 16h13 par Léni Thomas
Après 5 minutes compliquées, le PSG s'est imposé face à l'ASSE 3-1 en 1/4 de finale de la Coupe de France. Paris n'a pas été flamboyant, loin de là, mais renoue avec la victoire.
Sirigu (6,5) : Des sorties aériennes rassurantes et de beaux arrêts, Salvatore Sirigu a profité d'un peu de temps de jeu pour montrer ce dont il est capable. Il a su rassuré sa défense lorsqu'elle en avait besoin.

Marquinhos (6,5) : Parfait défensivement, il prend de plus en plus ses marques à ce poste. Il s'est même permis quelques montées pour se fondre dans le collectif avec comme point d'orgue son but synonyme de 2-1. Peut encore mieux faire offensivement dans son couloir.

Thiago Silva (6) : Des relances ratées, fait inhabituel pour lui, ont mal lancé son match. Il s'est fait peur à quelques reprises mais à vite rectifié le tir en élevant son niveau de jeu. En témoigne sa superbe intervention pleine de sang-froid dans les pieds de Selneas en fin de match.

David Luiz (6,5) : Match sobre et efficace de sa part. Intraitable dans les duels, il a verrouillé l'axe central. Bien placé, il a joué de son physique pour contrer bon nombre d'attaques adverses.

Kurzawa (5) : Il concède le pénalty de manière assez stupide en tentant un tacle improbable. Hormis cela, il a plutôt bien défendu. Offensivement trop discret, ses percées n'ont pas amené le danger.



Motta (5) : Il joue à son rythme. Un rythme lent, trop lent parfois. Il a perdu quelques ballons dangereux à cause de ça. Il a quand même réussi à organiser le jeu pendant les temps de dominations de son équipe.

Rabiot (5) : Utile à la récupération, on l'a par contre connu bien plus inspiré dans l'utilisation du ballon. Il a perdu pas mal de ballons dans son camps qui auraient pu être lourds de conséquence. Il a alterné le bon et le beaucoup moins bon. Remplacé par Maxwell à 10 minutes du terme.

Matuidi (4) : Volontaire et besogneux, comme souvent. Néanmoins il a fait preuve d'un déchet technique assez incroyable dans les phases d'attaques. Vraiment pas dans son match, ses contrôles ratées ont coupé pas mal d'offensives parisiennes. Pour ne rien arranger, il se blesse à la cuisse gauche. Il est remplacé par Stambouli (67ème) qui a été discret.



Pastore (6) : Même s'il n'a pas tout réussi, on sent qu'il revient petit à petit à son niveau après plusieurs blessures. Il a su par période orienté le jeu rouge et bleu par sa vision du jeu. Il a même ajouté quelques délicatesses techniques dont il a le secret. Il aurait pu mieux faire en réussissant plus de passes mais El Flaco est sur la bonne voie.

Cavani (6,5) : Un bon match de sa part. Sur sa première occasion, il ouvre le score d'une belle frappe du pied gauche. Il n'a pas eu d'autres occasions mais s'est parfaitement mis au service du collectif notamment de par son repli défensif qui aide toujours ses coéquipiers. Remplacé par Lucas qui clôt la soirée par un superbe but en raid solitaire.

Ibrahimovic (6) : Décisif sur sa très belle passe en profondeur vers Cavani, Zlatan a réalisé un bon match, sans plus. Il a alterné décrochages et position haute sans véritables succès en seconde période. Du déchet mais encore une passe décisive.

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires