club

Paris SGTroyes
Praud - "Le suspense n'existe plus"

club

Paris SGTroyes
Praud - "Le suspense n'existe plus"

Publié le 14 Mars 2016 à 10h17 par Tony
Après la démonstration du Paris Saint-Germain contre Troyes (9-0), le club a été sacré Champion de France pour le quatrième fois d'affilée. Pascal Praud, journaliste, s'est exprimé sur cette saison du PSG.
En effet, sur son blog, Praud a confié : "Ce n'est pas tant que le Paris Saint Germain soit fort, il l'est et il l'est superbement, magnifiquement, insolemment ! c'est surtout que les autres ne le sont pas. Comme un symbole, Paris a pulvérisé Troyes ce dimanche. La preuve par 9 que les Parisiens dépassent leurs aînés puisqu'aucune équipe du PSG n'avait gagné aussi largement en Première division ou en Ligue 1 depuis la création du club. Le PSG est champion pour la quatrième année consécutive et sauf départ de la famille régnante du Qatar, il le sera encore en 2017. Pour la première fois dans l'histoire du foot en France, le suspense n'existe plus. Comment la Ligue 1 peut-elle s'accommoder de cette situation ? Risque-t-elle d'en mourir ? Je suis perplexe. Paris garde un pouvoir d'attraction pour ses supporters comme pour les spectateurs. Paris remplit les stades, transcende (parfois) ses adversaires. Les joueurs de la capitale figurent parmi les meilleurs d'Europe. Le jeu imaginé par Laurent Blanc et appliqué sur le terrain par l'équipe est offensif, spectaculaire, flamboyant. Convenons que tout cela est positif. Mais n'existe-t-il pas une possibilité de lasser le public si d'août à mai, chaque automne et chaque printemps, Paris fait la course en tête, toujours seul et sans rival ? Lyon survit, Marseille inquiète, Bordeaux démoralise. Monaco reste Monaco. Nantes et Saint-Etienne surnagent. De quelque côté que l'observateur se tourne, il ne voit rien venir qui puisse contrarier la suprématie parisienne. Pas de Tonton Cristobal en vue. Ni d'investisseurs qui aient envie de casser sa tirelire. C'est le paradoxe du foot en 2016 : avoir demain la meilleur équipe d'Europe (peut-être), qu'elle soit engagée dans un championnat parmi les faible du continent (surement)."
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 14 Mars à 11h22
Osef des autres, Paris gagne et si ça emm*** les autres ben qu'ils regardent pas.. Pas de la faute du club s'il y a une faillite des "grosses" écuries du championnat..
Avatar de colrado colrado 403 - 15 Mars à 10h23
dans tout les sports il y a eu des périodes ou un champion ou une équipe est au dessus des autres ..Celà est bien plus passionnant et attire meme les non- connaisseurs à s?intéresser au phénomène quand un champion domine son sport. Bien plusque lorsque n'importe qui peut gagner et que le champion change à chaque année . DE plus il y a un aspect qui fait que les challengers doutent d'avantage et sont donc un peu plus affaibli mentalement par la suprématie du champion , cela est normal . Je le vois autour de moi de plus en plus de personnes veulent voir ce psg et s'y intéressent . Une fois de plus connerie de journaleux