Ligue 1

Paris SGTroyes
BRP met en avant le professionnalisme de Paris

Ligue 1

Paris SGTroyes
BRP met en avant le professionnalisme de Paris

Publié le 14 Mars 2016 à 11h10 par Léni Thomas
Les Parisiens sont champions avec une avance record. Si la L1 n'est pas d'un niveau incroyable, loin de là, il faut saluer l'attitude de Paris. C'est le point de vue de Bruno-Roger Petit.
Le journaliste a salué la performance du club parisien sur son blog : "Le professionnalisme est la cause originale du succès du PSG. Le professionnalisme du président et des principaux dirigeants. En cinq ans, le PSG est passé du statut d'éternel gâchis du football français à celui de prétendant à la victoire en Ligue des Champions,. Professionnalisme du recrutement. Qui aurait cru voir un jour en Ligue 1 des joueurs tels que Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic, Angel Di Maria Di Maria, Edinson Cavani Cavani, Thiago Thiago Silva Silva, Marco Verratti Verratti ? Ou des Javier Pastore Pastore, Matuidi, Sherrer Maxwell Maxwell ? Et même un Van der Wiel, qui, on l'oublie souvent est finaliste d'une Coupe du Monde ? Professionnalisme dans la gestion de la franchise PSG. Le nom du club n'attire-t-il pas les annonceurs alors qu'avant, il les faisait fuir ? Professionnalisme dans la gestion de l'image du club. Le cas Aurier n'a-t-il pas été réglé en huit jours ?"

BRP poursuit en glissant un tacle aux sceptiques : "On entend déjà le choeur des pleureuses psalmodier : 'C'est la faute à l'argent !' et 'C'est le budget qui fait le champion !'. Oui, en partie, mais ça ne suffit pas. En Premier league, Leicester fait la leçon avec un budget ridicule à l'échelle anglaise. Donc, l'argent ne fait seul pas le palmarès. Le budget de Paris n'explique pas seul le gouffre que le PSG a creusé entre lui et les autres clubs nationaux qui sont supposés lui contester le sceptre. Le problème du football français, ce sont aussi des actionnaires et des dirigeants incapables d'élever leur niveau de compétence. Le professionnalisme. Voilà l'ennemi de Monaco. De Bordeaux. Et de Marseille"
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 14 Mars à 11h40
De Sainté on pourrait rajouter... Étonnant que ça n'ait pas été souligné avant, cette incompétence des dirigeants français.. Ah si, un certain Leonardo l'avait dit et un certain Carlo aussi. On va peut-être comprendre si ce sont des Français qui le disent !
moplai 2796 - 14 Mars à 11h59
enfin leicester c'est un exception en 15 ans...
Avatar de K4RiM K4RiM 3280 - 14 Mars à 12h11
moplai Leicester c'est le Montpellier 2012 de la Première League, personne les attendait et ils foutent le dawa dans la hiérarchie... Sinon pour en revenir aux propos de BPR, il a parfaitement résumé la situation en France, j'entends tout les jours les trolls et les rageux sur d'autres sites de foot descendre Paris par rapport aux moyens financiers, ils n'ont pas d'autres arguments que l'argent pour défendre la bassesse de leurs clubs en L1... c'est pathétique...
Nanard 1883 - 14 Mars à 12h27
PSG éternel gâchis du foot français, quelqu´un peut m´expliquer là ??
Avatar de Thx971 Thx971 489 - 14 Mars à 13h24
On entend déjà le choeur des pleureuses psalmodier. Brp ou le pompier pyromane.
Avatar de PALALOUCH PALALOUCH 1646 - 14 Mars à 22h29
Nanard il parle de colony capital. Ces fdp en avaient rien a battre du sportif.
Avatar de Makkko Makkko 16409 - 14 Mars à 23h23
quand un club en CDF amateur gagne une L1 on parle pas d'argent négativement, on dit que c'est la magie du foot... sauf que quand meme en L1 certain club on largement les moyens de ne pas prendre des valises contres paris... et d'au moins avoir un nul (tout en jouant!!) et ne pas perdre tout en tentant le nul... mais bon quand tu vois que certain privilegie une coupe de la ligue a l'europa ligue... bref je suis pour que des guingamp etc... aillent en europe pour jouer vraiment la compét, et que les ASSE OL OM aillent se faire voir! pour ASM c'est un peu different, seul club quand meme a avoir ete en 1/4 de C1 avec paris l'an dernier, et etre aujourd'hui tout de meme 2eme tout en aillant une psychologie de profit plus que sportive...
Avatar de PALALOUCH PALALOUCH 1646 - 15 Mars à 10h41
Malheureusement Avatar de Makkko Makkko, la plupart des clubs fr n'ont pas les effectifs pour tout jouer.