Ligue 1

Paris SGTroyes
Duluc encense Paris

Ligue 1

Paris SGTroyes
Duluc encense Paris

Publié le 14 Mars 2016 à 12h47 par Léni Thomas
Paris est champion et les analyses oscillent entre relativisme et et félicitations. Vincent Duluc a lui choisi de ne pas minimiser la performance parisienne.
Dans son édito dans l'Equipe, le journaliste tire son chapeau au PSG et attend la suite en Europe avec impatience : " Le PSG a su montrer de la grandeur dans un petit monde. Si ce nouveau titre était un minimum, les Parisiens ont fait le maximum. Les Parisiens ont su encore déplacer le curseur de leur niveau de performance. Avec un autre profil de gardien (Trapp), un créateur de classe mondiale (Di Maria) et la meilleure saison parisienne de Zlatan Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic, le PSG a su faire légèrement bouger les lignes : à ce niveau, c'est déjà beaucoup. On imaginait un sacre à Troyes, loin du Parc, indigne de l'événement? Le 9-0 n'est pas seulement un score de Championnat de France féminin, c'est un ruban magnifique autour d'un trophée sans une égratignure. Cette domination pose la double question de la durée de la dynastie et de la suite de la saison. Sur le premier aspect, l'avance économique et sportive du PSG est trop importante pour imaginer sa chute à court terme. Sur le second, le champion de France va pouvoir se tourner vers la Ligue des champions, accessoirement les Coupes nationales. Pour ce qui concerne la Ligue des champions, il est urgent que tout le monde s'en mêle. Le calendrier des Coupes est un autre dossier mais, en Ligue 1, la Ligue et les diffuseurs devront absolument mettre Paris dans les meilleures conditions. Parce que le PSG porte dans toute l'Europe l'image de la compétition. Parce que seul le PSG peut sauver l'indice UEFA de la France. Et parce qu'il n'y a aucune raison sérieuse de ne pas le faire."

caractères restants
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 14 Mars à 19h32
:o ça dit des choses gentilles dis donc en ce moment.. surtout chez les incompétents.
Avatar de PALALOUCH PALALOUCH 1646 - 14 Mars à 22h24
tu trouve duluc incompétant?
Avatar de Makkko Makkko 16368 - 14 Mars à 23h27
seul capable de sauver l'indice UEFA? NON NON NON NON seul a le VOULOIR et bien la je dis oui c'est totalement different...