Ligue 1

Paris SGTroyes
Notes > Paris champion de belle manière !

Ligue 1

Paris SGTroyes
Notes > Paris champion de belle manière !

Publié le 14 Mars 2016 à 18h55 par Léni Thomas
Paris est champion et s'est offert une victoire fleuve 9-0 face à Troyes pour y mettre le style. Un champion record à bien des niveaux, Paris a surpassé le championnat de France du début à la fin.
Kevin Trapp Trapp (6,5) : Peu mis en danger, il a néanmoins réalisé les arrêts qu'il fallait pour préserver sa cage inviolé. Rassurant dans les sorties aériennes, il a lui aussi contribué à sa manière à ce score si impressionnant.

Van der Wiel (5) : Extrêmement discret offensivement, il a eu beaucoup de mal à défendre en plus de cela. Quasiment toutes les actions dangereuses adverses se sont déroulées de son côté. Remplacé par Marcos Marquinhos Marquinhos (6,5) qui a été impeccable défensivement mais assez timoré dans ses montées dans le couloir.

Thiago Thiago Silva Silva (7) : Il s'est un peu employé en première mi-temps surtout à cause du placement de Van der Wiel. Après la pause, il a pu jouer sereinement malgré un léger coup au genou. Match assez tranquille pour lui.

David Luiz (7) : Toujours dans le coup, il n'a jamais été en difficulté interceptant les passes adverses à foison. Il a remporté la grande majorité de ses duels en jouant de son physique. Sobre et efficace.

Layvin Kurzawa Kurzawa (7) : Un peu timide en début de match, il est par la suite monté en puissance. Sa relation technique avec Angel Di Maria Di Maria était très bonne. Il délivre une passe décisive et est décisif sur le CSC troyen. Très bon match au final.



Stambouli (6) : Il a joué simple et cela a amplement suffit. Il a pu gratter quelques ballons au milieu de terrain. Sans être étincelant, il a fait le job.

Adrien Rabiot Rabiot (7) : Un but et une belle présence au milieu de terrain. Il a constamment cherché à soutenir ses attaquants soit en se projetant soit en tentant des ouvertures. Il a encore perdu quelques ballons dangereux au milieu. Malgré tout une belle prestation de sa part. Remplacé par Sherrer Maxwell Maxwell.

Javier Pastore Pastore (8) : Quel joueur ce Javier... Un but de grande classe, une gourmandise de passe presque décisive pour Edinson Cavani Cavani, des petits-ponts, des feintes de corps, des ouvertures, une passe décisive pour Ibra. Un superbe match de sa part. El Flaco revient au bon moment et ça fait plaisir.



Angel Di Maria Di Maria (7) : Peu inspiré et discret en première période, il a par contre été très bon en seconde. Son centre pour Zlatan sur le 5ème but parisien est juste parfait. Sa technique a encore fait des merveilles. Remplacé par Moura Lucas Lucas.

Edinson Cavani Cavani (7,5) : Il a été juste dans le jeu et s'offre même un doublé. On notera que ce soit sur le premier but ou sur le pénalty, il doit s'y reprendre à deux fois. Mais l'essentiel est là, El Matador a été décisif. Espérons que cela augure des jours meilleurs pour lui.

Zlatan (9) : En première mi-temps, il se signale par une superbe talonnade qui amène le très beau but de Javier Pastore Pastore. Jusqu'à la pause, il a joué de manière trop individualiste. Par contre au retour des vestiaires, Zlatan était chafouin et a mis 4 buts. L'homme du match évidemment, du grand Zlatan !


caractères restants
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 14 Mars à 19h54
Ça a dû être difficile à noter tellement l'opposition a été inexistante. On a été forts certes mais ils ont été à la rue du début à la fin en face...
Avatar de Flaco45 Flaco45 15 - 14 Mars à 20h03
En effet Avatar de Kozuku Kozuku, j'ai essayé de ne pas surnoter. Il y a 9 buts et c'est super je suis le premier heureux mais franchement c'était la ballade des gens heureux au vu de l'adversaire
Avatar de Makkko Makkko 16380 - 15 Mars à 00h01
du coup surnoté quand meme le cavani, en plus de devoir s'y reprendre a plusieurs fois, il rate aussi bcp de duel... il a perdu l'ame d'un buteur (j'aimerais qu'il soit plus comme a l'aller de PSG-Chelsea) on peut pas attendre de lui bcp de chose sur un match fermé, c'est le message qu'il envoie... et donc pour la LDC blanc a donc raison de le mettre sur le banc, vu que l'opposition force le psg a devoir se servir que de 2 3 grosse occasion pour marquer...
Avatar de Fred Fred 1717 - 15 Mars à 09h35
Les notes sont assez cohérentes au vu de la prestation des parisiens. Stambouli a fait un très bon match au poste qu'il doit être utilisé, VDW ne sera clairement pas renouvelé, Pastore en chef d'orchestre et Ibra en Grand Joueur qu'il est. Seul bémol: le manque de passe entre Ibra et Cavani (et vise versa) pour que les 2 rayonnent. Ils ont aucune complicité et ça se voit sur les célébrations...
Avatar de Flaco45 Flaco45 15 - 15 Mars à 16h42
+1 Avatar de Fred Fred c'est très parlant sur les buts de Cavani, on voit qu'il y a un truc qui cloche..
moplai 2796 - 15 Mars à 18h24
j'aurais mis un petit point de plus à stambouli. vdw a encore souffert mais quand même il est pas aidé sur les actions où ça arrive systématiquement lancé et en surnombre. j'ai trouvé qu'il avait bien relancé par contre.