Quantcast

L1 PSG : Les résultats du rapport financier de la DNCG dévoilés

Publié le 31 Mars 2016 à 20h06 par Dimitri Kouezi
Le bilan des comptes des clubs de Ligue 1 pour la saison 2014-2015 vient d'être rendu public par la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion (DNCG). Si le Paris Saint-Germain n'a rien à craindre dans ce domaine, ce n'est pas le cas des autres cadors du championnat.
C'est le quotidien L'Equipe qui a dévoilé au grand jour les résultats du rapport de la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion (DNCG), révélant le bilan comptable des clubs de Ligue 1 pour la saison 2014-2015. Le moins que l'on puisse dire c'est que la majorité des clubs de l'élite sont en déficit. Celui-ci s'élève à 56 millions d'euros pour l'ensemble des équipes de L1.

Ce qui est plus surprenant c'est que le dernier de la classe se trouve être l'Olympique Lyonnais du président Aulas qui à la date du 30 juin 2015 présentait le plus gros déficit du championnat avec des finances dans le rouge à hauteur de 21,4 millions d'euros. Derrière le club rhodanien, les deux autres mauvais élèves sont Rennes (-15,8) et Bordeaux (-13,4). De son côté, l'Olympique de Marseille a fini le précédent exercice avec un déficit de 3,8 millions d'euros.

En revanche dans le haut du classement, on retrouve le Paris Saint-Germain avec des comptes positifs à hauteur de 10,6 millions d'euros. Derrière lui, Montpellier suit avec 2,1 millions d'euros de bénéfice devant Nice (+0,9). Viennent ensuite cinq clubs : Saint-Etienne, Reims, Nantes, Monaco et Evian-Thonon Gaillard (ndlr :qui évoluait en Ligue 1 la saison dernière), avec un équilibre parfait dans leurs comptes.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires