Quantcast

Anciens PSG : Exclu - Interview de Jérome Alonzo (2/2)

Publié le 05 Avril 2016 à 17h27 par Star
Deuxième partie de notre entretien exclusif avec Jérôme Alonzo, après avoir évoqué le passé, nous avons parlé de sa vision sur le projet Qatari au PSG et de Zlatan Ibrahimovic.
Pour lire la première partie de notre entretien réalisé par Bérenger Tournier : http://www.planetepsg.com/news-40664-anciens-exclu_interview_de_jerome_alonzo_12.html

Ce projet du PSG, comment le jugez-vous ?


Il est très bien mené. Après, quand Zlatan va partir, le club va se retrouver à un moment charnière. Aujourd'hui, le projet du PSG, ce n'est pas que Zlatan. Je vais même plus loin, pour moi, c'est Marco Verratti. En quelques années, Zlatan a amené le PSG dans une autre sphère. Que ce soit d'un point de vue sportif ou économique avec la vente des maillots. Même au niveau international, son arrivée a énormément apporté. Mais il faut faire attention, je pense que le projet des Qataris doit être axé sur Verratti. C'est un petit jeune que tu es allé chercher. S'il veut un million par mois, ce n'est pas grave, tu lui donnes.



On reproche souvent à Zlatan de ne pas être décisif dans les matchs importants de Coupe d'Europe. A vos yeux, le PSG peut-il remporter le trophée avec lui ?


J'ai toujours dit non et je ne vais pas changer d'avis aujourd'hui, même si j'ai énormément d'admiration pour ce joueur. La Champions League, c'est le top mondial si on part du principe que le football européen est le meilleur au monde. Avec Zlatan, on n'est pas loin mais il manque un petit quelque chose. C'est pour cela que le virage Zlatan va être très important dans l'histoire du PSG. Que va-t-il se passer à ce moment là ? Quelle va être la stratégie du club ? Ce sera un moment décisif.

Restons sur le cas Zlatan. Avez-vous été choqué par ses propos sur l'histoire du PSG ?


Oui, évidemment. Moi, j'ai joué au PSG mais je ne suis rien. Par contre, les Ginola, Raï, Rocheteau, Leonardo, Weah et d'autres, c'étaient des énormes joueurs. Zlatan veut que l'on compare son palmarès avec ceux de toutes ces légendes ? Ce qui me choque encore plus, c'est qu'on le laisse dire tout ça. Il a manqué de respect au PSG. Comment ne pas se sentir blessé ? Comment peut-il insulter quarante ans d'histoire et tous ces grands joueurs ?



Vous en voulez aux dirigeants de ne pas avoir communiqué sur cette sortie ?


Sur le coup, pendant deux minutes, quand j'ai vu la conférence de presse, j'en ai voulu à Laurent. Finalement, très rapidement, je me suis évidemment dit que Laurent ne pouvait rien dire à la veille d'un match aussi important. Mais dans sa tête, il devait être dans la merde (sic). Il a été très intelligent. Quant à Nasser Al-Khelaïfi et le Cheikh, ils ne vont rien dire. Zlatan leur dit qu'ils sont les plus beaux et les plus forts, ils ne vont pas le critiquer. J'ai trouvé qu'on avait beaucoup épargné Zlatan dans cette histoire. D'autres auraient sorti de telles déclarations, ça aurait fait la une de l'Equipe.

Merci à Jérôme Alonzo pour sa gentillesse et sa disponibilité. N'hésitez pas à nous dire si vous appréciez ce genre d'interview et que vous souhaitez que nous remettions cela en place avec d'anciens joueurs.

Propos recueillis par Bérenger Tournier
Sweat Capuche zippé PSG Collection officielle
Sweat capuche zippé PSG. Taille Homme du S au XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires