Quantcast

C1 PSG : City : Notes > Trop brouillon, le PSG concède le nul.

Publié le 07 Avril 2016 à 19h35 par Lucas
Face à une équipe décimée par les absences, le Paris Saint Germain n'a pas su en profiter. Malgré une possession de balle en leur faveur, les joueurs parisiens n'ont jamais réussi à renverser un City tout de même décevant. Peu après l'ouverture du score de De Bruyne, le club de la capitale égalisait par l'intermédiaire de Zlatan Ibrahimovic sur une énorme bévue de Fernando. En seconde période, Paris reprenait le score grâce à Adrien Rabiot mais sur une nouvelle erreur défensive, côté parisien cette fois ci, les Citizens égalisaient. Privé de Matuidi et Luiz sur suspension puis de Verratti et Pastore sur blessure, le PSG devra faire la différence mardi prochain dans un match retour qui s'annonce très compliqué. Le rendez-vous est pris.
Trapp (5,5) : En réalité, on n'a pas vraiment vu le portier allemand. À part sur les deux buts, où il ne peut pas grand chose, Trapp n'a pas été mis en danger. C'est au match retour qu'il sera vraiment attendu.

Luiz (2) : Que dire du match du défenseur central brésilien ? Après un carton jaune après seulement quelques secondes, le ton était donné. Presque toujours mal placé et toujours en retard, David Luiz ne cesse de décevoir actuellement. Sur le premier but de City, il est obnubilé par le ballon ne regardant pas dans son dos. Une erreur de minime. Il sera absent au match retour et ce n'est peut être pas une si mauvaise nouvelle que ça.

Silva (6) : Le meilleur parisien hier soir. Il a sauvé son équipe à de nombreuses reprises. Son impact physique et sa qualité technique ont apporté au milieu parisien, très en dessous de ses standards habituels. Si Paris n'a pas subi d'occasions, c'est en partie grâce à lui. Cependant, il manque de promptitude sur le deuxième but citizen, suite à la déviation d'Aurier. Le seul (gros) bémol d'un match solide.

Aurier (4) : Tout d'abord, on n'a pas compris sa titularisation. Comment pouvait-il être sur le terrain après deux mois sans jouer ? Il a donc logiquement manqué de rythme. Il n'a pas suffisamment montré sa capacité à déborder offensivement comme on l'a vu faire très souvent avant son absence. Il va surement revenir au niveau qui était le sien mais hier soir, Marquinhos aurait du jouer.

Maxwell (6) : Lui aussi a surnagé. Et c'est une belle satisfaction. Son expérience a beaucoup apporté ainsi que sa qualité technique toujours aussi intéressante. Défensivement, il a bien gardé son côté gauche et a réalisé de jolis centres. À confirmer mardi prochain.

Motta (4) : Sans Verratti, l'italien n'est que l'ombre de lui-même. Physiquement, on l'a senti à la traîne. Mise à part l'ouverture lumineuse pour Ibrahimovic en première période, Motta n'est jamais rentré dans son match. Une copie à revoir avant le match retour.

Matuidi (3,5) : Lui aussi a encore beaucoup de mal. Il perd le ballon sur le premier but de City, il rate un centre tout fait pour Cavani juste avant la pause. Oui, Matuidi se dépense beaucoup et se bat à chaque match. Mais ça ne suffit plus. Trop de déchets techniques et d'imperfections montrent ces limites. Pire encore, il a été averti et manquera le retour à Manchester. Une soirée noire pour l'international français.

Rabiot (5) : Peut être le seul milieu parisien au niveau ce soir. Mais il a perdu beaucoup trop de ballons et dans ces matchs de haut niveau, ça se voit tout de suite. Il a tout de même encore marqué dans un gros match, une performance à ne pas dénigrer. Sa vitesse et son insouciance ont permis au milieu parisien de sortir la tête de l'eau. Néanmoins, il doit encore progresser, il est encore loin, très loin de Marco Verratti.

Di Maria (5) : Il a beaucoup provoqué mais a manqué de réussite. Il n'a pas souvent réussi à trouver ses coéquipiers dans les espaces. Non, Di Maria n'a pas raté son match mais il a été décevant. C'est pour ce genre de rencontres que Paris l'a recruté. Si il est décisif au match retour, ce match sera oublié. Sur certains dribbles et percussions qu'on l'a vu faire, c'est compliqué d'être inquiet.

Ibrahimovic (3) : Un pénalty raté, une frappe qui ne trouve pas le cadre alors qu'il se retrouve en face à face avec Joe Hart, en bref, un match encore raté. Le très haut niveau ne réussit vraiment pas au suédois. C'est exactement dans des matchs comme cela qu'il doit être décisif. Manqué. En Ligue 1, ça passe. Pas en LDC. Malheureusement, on commence à en avoir l'habitude.

Cavani (3,5) : Encore et toujours le même constat avec l'uruguayen. Il n'y arrive pas. Il a manqué de tout dans sa performance. En Ligue 1, ça ne passe déjà pas. Alors en LDC.. Son déchet technique, comme toujours, est un réel frein dans sa progression. Son jeu n'est pas adapté à celui du club parisien.

Laurent Blanc (3,5) : Ses choix de départ sont très largement contestables, notamment celui de Serge Aurier. Pendant le match, il n'a pas pris de risque comme d'habitude. Et si c'était vraiment l'homme de la situation dans ces gros matchs ?
Veste Sweat à capuche Collection officielle PSG
Veste sweat zippée à capuche PSG, en matière 70% coton, 30% polyester. Disponible en taille S à XXL.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires