Quantcast

CDF PSG : Lorient : Notes > Un Paris médiocre ira en finale

Publié le 20 Avril 2016 à 18h56 par Léni Thomas
Au terme d'un match à l'intensité soporifique, le PSG s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France grâce à un but de Zlatan Ibrahimovic. Si on ne peut que se féliciter de la qualification, on peut se poser des questions face à ce genre de piètre performance.
Sirigu (7,5) : C'est surement lui l'Homme du match. S'il n'a quasiment rien eu à faire en première période, il fait de nombreux arrêts décisifs en seconde période pour assurer la qualification à son équipe. Toute la saison remplaçant il répond présent lorsque l'on fait appel à lui, cela est synonyme d'un bon état d'esprit.

Aurier (4) : Défensivement, quasiment toutes les actions adverses se sont déroulées de ce son côté voire dans son dos. Offensivement, il n' que trop peu apporté et a fait preuve de beaucoup trop de déchet dans ses transmissions. Une prestation à oublier pour lui.

Marquinhos (6,5) : Il a failli concéder un pénalty en première période. Hormis ce fait de jeu, il s'est montré à la hauteur notamment en couvrant avec brio les espaces laissés dans le dos de Serge Aurier. Toujours bien placé il a réalisé un match très propre, comme à son habitude.

Thiago Silva (7) : Lui est toujours à la hauteur. De par son intelligence et sa science du placement, il a compensé les erreurs de ses partenaires. Il faut le dire encore une fois, Thiago Silva est un capitaine exemplaire.

Maxwell (5) : On voit bien que Maxwell est sur la fin. S'il a su défendre avec intelligence, il ne monte plus comme avant. On sent qu'il n'a plus le coffre pour le faire même si sa qualité technique peut faire encore des merveilles.



Stambouli (4) : Il a récupéré quelques ballons mais hormis cela son influence sur le jeu est toujours quasi-inexistante. Son manque de qualité technique le bride dans ses transmissions vers l'avant. Il a même parfois quitter son poste de sentinelle sans succès.
Remplacé par Pastore (68ème) qui a amené de la fluidité dans le jeu parisien grâce à sa technique et à sa vision du jeu.

Matuidi (5,5) : Dynamique, lui s'est montré et a tenté d'apporter le danger. Malheureusement, il a parfois fait preuve de trop de déchet pour se montrer dangereux. Son appel de balle permet à Zlatan de s'ouvrir le chemin du but.

Rabiot (4,5) : Il a été invisible dans le pressing et dans la récupération. Offensivement, même si on l'a plus vue en deuxième période, il n'a que très peu influencer positivement le jeu rouge et bleu. Globalement peu actif, il était clairement en-dessous de son niveau lors de cette rencontre.



Di Maria (4) : Un bon début de match et puis plus grand chose. Si en première période il a parfois tenté de déséquilibrer l'adversaire en dribbles, il s'est complètement éteint en deuxième mi-temps. Il est remplacé par Van der Wiel en fin de match. A noter que Paris a terminé le match en 3-5-2 ou plutôt 5-3-2 pour conserver le score...

Cavani (3,5) : Il s'est créé une belle occasion sur corner. A part ça, pas grand chose de positif. Des passes en retrait, des passes ratées et pas d'appels dans la profondeur. Remplacé par Lucas (68ème) qui a eu le temps de jouer de sa vitesse pour lancer quelques contres.

Zlatan (6) : Il a longtemps déjoué avec des passes imprécises et une implication variable. Il est devenu dangereux en fin de première période grâce notamment à une belle frappe passée de peu au-dessus (41ème). S'il n'a pas été brillant au retour des vestiaires, il a le mérite de qualifier son équipe d'un joli but de l'extérieur du pied.

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires