Quantcast

L1 PSG : Bordeaux : Notes > Paris n'était pas motivé

Publié le 12 Mai 2016 à 10h15 par Ted75
Coincé en milieu de semaine, ce Bordeaux-PSG a été une rencontre sans saveur. Peu impliqués, les Parisiens ont livré une prestation terne et n'ont pu décrocher qu'un nul de leur déplacement en Gironde. Zlatan Ibrahimovic a, au moins, pu améliorer ses statistiques.

Homme du match :




Ibrahimovic (7) : Le Suédois a paru le plus déterminé, en première période notamment. En jambes, disponible en soutien de ses milieux, il a eu du mal à exister. Jusqu'à ce but qu'il inscrit de la tête, bien servi par un centre de Di Maria. Son 36e but en Ligue 1, à une unité du recordman parisien sur une saison en championnat (Carlos Bianchi avec 37). Touché au mollet, il a cédé sa placé à Augustin (71e), discret.

Le résumé du match


Reste de l'équipe :



Trapp (7) : Auteur de deux grosses bourdes à l'aller, qui lui ont valu pas mal de critiques à l'époque, le portier allemand s'est bien racheté. Signant deux bonnes parades sur des tentatives de Plasil et Rolan en première période, il n'a rien pu faire sur la volée de Pallois.

Aurier (6) : L'Ivoirien ne semble pas le même qu'en début de saison. Même s'il ne se cache pas et s'est montré très disponible dans son couloir. Seulement, son apport a été minime avec beaucoup de passes en retrait et peu de centres concluants.

Marquinhos (6.5) : Le jeune défenseur a été coupable de quelques errances, comme cette mauvaise relance sur Plasil amenant la première occasion bordelaise. Mais il a par ailleurs signé pas mal de belles interventions grâce à un bon sens du placement.

D. Luiz (6.5) : Le Brésilien chevelu a eu le mérite d'apporter de l'impact dans un match qui en manquait cruellement. Mais il semble encore loin de son meilleur niveau.

Kurzawa (6) : L'ancien Monégasque n'a pas été en vue hormis sur un bon centre en retrait pour Ibrahimovic en fin de première période.

Stambouli (4.5) : Il n'a vraiment pas le niveau du PSG. Emprunté balle au pied, ne sachant pas bien se positionner et maladroit dans ses transmissions, il a vécu une partie difficile. Remplacé par T. Motta (63e), trop court sur l'égalisation bordelaise.



Nkunku (6) : Après un premier acte difficile, il est monté en puissance dans l'entrejeu avec plus de prises de risque. En deux matches, il a montré plus que Stambouli sur la saison...

Rabiot (5.5) : Auteur d'un subtil et joli lob qui a échoué juste à côté (3e), il n'a ensuite pas assez pris le jeu à son compte. Il s'est également rendu coupable d'une perte de balle dangereuse à 25 mètres de son but. Remplacé par Maxwell (63e), qui a apporté de la justesse au milieu de terrain.



Lucas (4) : Méconnaissable. Où est passé le Lucas de l'hiver dernier ? Sans doute déçu de ne pas avoir été titularisé face à Manchester City, le Brésilien n'est que l'ombre de lui-même depuis. A Bordeaux, il n'a signé aucune accélération satisfaisante, hormis sa dernière qui a amené une frappe croisée sauvée sur sa ligne par Pallois (90e+1).

Di Maria (5) : La moyenne car il a adressé sa 16e passe décisive en Ligue 1 sur un centre déposé sur la tête d'Ibrahimovic. Sinon, rien. Dans le jeu, l'Argentin ne pèse plus, ne fait plus de différences balle au pied.

Blanc : Avec les nombreuses absences, l'entraîneur parisien a aligné la meilleure équipe possible et gère tant bien que mal son groupe avec la finale de la Coupe de France à venir dans dix jours. Il laisse en ce moment sa chance au jeune Nkunku, qui semble la saisir, alors que certains éléments continuent de décevoir tels Stambouli ou Lucas.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires