Quantcast

CDF PSG : OM : Exclu > Alonzo - "Je suis excité comme un gamin !"

Publié le 20 Mai 2016 à 12h07 par Star
A l'approche du dernier choc de la saison face à l'Olympique de Marseille, Jérôme Alonzo a accepté de faire le point sur cet exercice 2015-2016 mais également sur l'avenir du club. Après avoir donné son avis sur le bilan de la saison et le mercato, celui qui a porté les deux maillots s'est livré sur cette finale de Coupe de France...
Pour lire la première partie de l'entretien où Jérôme fait un bilan de la saison : cliquez ici
Pour lire la deuxième partie consacrée au mercato à venir : cliquez ici

Jérôme Alonzo, le Clasico se rapproche à grands pas. Que pensez-vous de cette rencontre ?


Je suis excité comme un gamin. En Coupe de la Ligue, on a eu le LOSC qui était la meilleure équipe du moment. Et là, en finale de Coupe de France, on a un Clasico. On ne va pas bouder notre plaisir. Je suis persuadé que l'OM va vendre chèrement sa peau. Je ne pense vraiment pas voir un quatre à zéro. Je l'ai déjà dit pendant la saison mais j'avais été déçu du travail de Michel. L'excuse de la reprise du groupe en cours de saison pouvait marcher jusqu'en novembre, mais plus après. Il aurait pu faire mieux avec ce groupe. Je reste persuadé que l'OM a au moins un très bon joueur par ligne avec les Mandanda, N'Koulou, Diarra, Batshuayi et Fletcher, qui est l'une des rares bonnes idées du mercato. Je trouve également que Thauvin fait un retour plutôt intéressant et très courageux, surtout dans les conditions plutôt difficiles que le club connait. C'est une équipe qui a des joueurs intéressants et qui ne mérite surement pas sa treizième place. Sur un match, le PSG devra faire attention.

Vous avez déjà brillé lors de Clasicos entre l'OM et le PSG. C'est un match vraiment spécial quand on est joueur de football ?


C'est évidemment un match très particulier. Mais même si Jean-Louis Gasset et Laurent Blanc vont tout faire pour éviter cela, les joueurs du PSG peuvent avoir un petit relâchement après avoir tout gagné. Sur 90 ou 120 minutes, tout est possible même si le PSG sera évidemment favori. Mais s'il ne met pas les ingrédients, ça peut être compliqué.

Propos recueillis par Bérenger Tournier
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires