Quantcast

CDF PSG : Marseille : Notes > Paris sans forcer

Publié le 22 Mai 2016 à 13h04 par Julien de Toni
Le PSG a rendu hier soir sa dernière copie de la saison avec à la clé, du bon, du moins bon, un nouveau trophée et donc un deuxième quadruplé consécutif avec cette victoire en Coupe de France face à l'OM. C'est l'heure de distribuer les bons points...Et les mauvais.

Homme du match :




Ibrahimovic (7) : Loin d'avoir livré son meilleur match de la saison ce soir, il s'en tire une nouvelle fois avec un doublé, un cadeau pour Cavani et une dixième Coupe de France pour le club, il peut rendre son tablier la tête haute.

Reste de l'équipe :



Sirigu (4) : Match pas évident pour lui, il n'a pas eu grand chose à faire sur les 90 minutes mais est loin d'être irréprochable sur les deux buts encaissés hier soir.

Marquinhos (7) : Les matchs se suivent et se ressemblent pour le plus titulaire des remplaçants du Paris Saint-Germain. Encore précis dans ses mouvements et plein de hargne, les deux choses qui font qu'on adore Marqui.

Thiago Silva (7) : Match sur pour Thiago qui a des interventions défensives plus propre qu'une salle d'opération, rien de mieux pour aller avec ses relances chirurgicales.

Aurier (4) : Il est temps que la saison se termine pour lui qui n'a toujours pas digéré son questions-réponses sur périscope.

Maxwell :(4) : Match compliqué ce soir, souvent mal placé et pris de vitesse par Thauvin, il est responsable de plusieurs actions dangereuses et n'a pas eu envie de se fouler offensivement non plus.

Matuidi: (6,5) : Toujours précieux au milieu de terrain dans son rôle de récupérateur, il souffre toujours de ses deux jambes qui ont parfois l'air indépendantes l'une de l'autre. Cela dit, il les maitrises assez pour ouvrir la voie hier soir.

Rabiot (7) : Il a prouvé une nouvelle fois qu'on pouvait compter sur lui dans les matchs importants. Grâce à sa qualité technique au dessus de la moyenne, il conserve le ballon facilement pour lancer les attaques Parisiennes sans oublier de venir chercher le ballon dans les pieds Marseillais quand il en a besoin.

Stambouli (4) : Titulaire surprise, il n'a pas saisi la chance de terminer sa saison sur une bonne note.

Di Maria (5,5) : Efficace d'entrée avec sa vingt-cinquième passe décisive cette saison pour Matuidi, il a ensuite joué par à-coup et avec plus ou moins de précision.

Cavani (6,5) : Placé comme durant toute la saison à son poste favoris d'ailier gauche, Edinson a vécu une première mi-temps difficile, avant de revenir des vestiaires en costume de matador pour planter son but d'attaquant sans jamais laisser tomber Maxwell qui avait besoin de son aide.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires