Quantcast

PSG : Bilan et confidences de Marion Aydalot

Publié le 31 Mai 2016 à 08h53 par Loic Uhmann
A l'issue de cette saison 2015-2016 au cours de laquelle le Paris Saint-Germain a une nouvelle fois raflé tous les trophées en France, mais échoué en quarts de finale de la Ligue des Champions, PlanetePSG vous propose de découvrir en exclusivité les impressions de Marion Aydalot.

« Avec Laurent Blanc, le PSG ne pourra pas gagner la C1 »


PlanetePSG.com : Face à Manchester City, à l'Etihad Stadium, les Parisiens ont semblé atones. Les ingrédients d'une rencontre de Ligue des Champions : intensité, rythme, envie, n'étaient pas présentes. Comment expliquez cela, alors qu'on déclare depuis le début du projet que la quête européenne est l'objectif absolu ?

Contrairement à ce que pensent beaucoup de monde, j'ai trouvé City très bon dans un domaine que les parisiens ont totalement négligé : le pressing. Ensuite Zlatan est tombé sur un gardien d'exception qui a sorti toutes ces tentatives. Enfin le niveau de la Ligue 1 n'aide pas à se surpasser dans les grands rendez-vous, sans parler de Laurent Blanc dont je trouve qu'il a du mal à motiver ses joueurs. Un grand entraineur est à la fois un tacticien, un manager, un frère, un père, un avocat face à la presse, et Laurent Blanc n'a pas se profil là.

PlanetePSG.com : L'affaire Serge Aurier a-t-elle été bien gérée par le club ? Peut-on penser qu'à Madrid, à Munich, à Manchester, les choses auraient été différentes devant de tels propos prononcés par un jeune joueur qui s'était imposé à son poste ?

Je pense que ça se serait passé de la même façon dans les autres grands clubs. Selon mes informations Serge Aurier va quitter le PSG.

PlanetePSG.com : Comment juger le travail et les résultats de Laurent Blanc ? Un triomphe sans conteste sur la scène nationale, du jamais vu, pas/peu de progrès sur la scène européenne... Une façon de manager peut-être pas si optimale que cela (cf les propos de Sirigu, Van der Wiel, Motta) ? Au début, tu étais loin d'être favorable à la nomination de Blanc, est-ce que ton opinion a évolué ?

Blanc est un bon entraineur mais il lui manque de grandes qualités humaines pour sublimer son groupe. Je ne vois pas comment le PSG pourrait gagner la C1 avec lui, je le dis depuis son arrivée.

PlanetePSG.com : On évoque l'arrivée d'un directeur sportif (retour de Leonardo ? Luis Campos ?), poste vacant depuis le départ du Brésilien et dont la fonction a plus ou moins été occupé par Olivier Letang. Une nécessité ?

Absolument, pour tout vous dire j'ai peur que le PSG continue avec le même staff et ne recrute personne. Dommage car il manque au PSG ce qui faisait la force du duo Leonardo-Ancelotti : la neige et le feu, les connections, le charisme, l'expérience.

PlanetePSG.com : Côté mercato, c'est encore un peu flou. On pourrait évoquer des arrivées au poste de latéral droit, défense central (quid de David Luiz/Marquinhos ?), milieu de terrain... Et bien sur en attaque. Comment visualises-tu ce nouveau cycle qui va démarrer au PSG, sans Zlatan ?

D'abord je mettrai Marquinhos au poste d'arrière droit pour ne pas se passer de David Luiz, je trouve d'ailleurs incroyable que Laurent Blanc à l'inverse d'un Mourinho ou d'un Simeone n'arrive pas à s'imposer face à ses joueurs. Le PSG s'est séparé de Zlatan, c'est sans doute parce qu'il a reçu l'assurance de pouvoir recruter une grande star. Avec Laurent Blanc j'ai peur que Paris recrute encore des joueurs un peu justes comme Cabaye ou Stambouli. J'espère que l'arrivée de Tremoulinas ne va rester qu'au stade de la rumeur.

Merci à Marion Aydalot pour sa disponibilité et sa franchise.
Crédit Photo : © Sébastien LORY
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires