Quantcast

Leclub PSG : Dhorasoo - "Je regrette mon geste"

Publié le 28 Février 2006 à 16h21 par Marc
Dans une interview donnée au journal "L'Équipe", alors qu'il s'apprête à jouer avec l'équipe de France contre la Slovaquie, Vikash Dhorasoo s'est excusé de son geste lors de PSG - Le Mans, mais a également nié toute simulation et tout malaise avec le club parisien. Il espère au contraire finir la saison à son meilleur niveau.
Il apporte des excuses, mais aussi des explications sur son comportement passé : "J'accepte la décision de mon entraîneur. Je regrette mon geste. J'ai eu une réaction d'homme en colère et très déçu. J'ai mal réagi, mais si je n'avais pas réagi, cela aurait signifié que je m'en fichais. Or, sortir m'a touché et humilié. Je me suis rendu compte de mon erreur dès le lendemain. Mais c'était trop tard."

Pourtant il avait pris ce week-end sa "sanction" avec beaucoup d'humour : "Quand j'étais au centre de formation du Havre, je regardais la réserve parisienne avec de grands yeux. J'ai rêvé toute ma vie de jouer au Paris-SG. Et j'ai du attendre d'avoir trente deux ans et près de quatre cents matches en Ligue 1 pour évoluer, enfin, avec sa CFA. Tout vient à point à qui sait attendre."

Il nie toutefois avoir fait exprès de rater le match : "Non, je voulais jouer à tout prix.Tant que je conserve l'espoir de jouer, je me dois de jouer par respect pour mon employeur." Tout comme il réfute une éventuelle rupture avec le reste du groupe : "Je ne pense pas qu'il y ait une cassure. Sinon, les joueurs seraient venus me le dire. Si je suis parti du Parc, ce n'est pas parce que je me sentais mal avec eux ou le club. Je me suis senti mal tout seul. Cet acte n'était dirigé contre personne, si ce n'est contre moi-même."

Lucide, il reconnaît faire une saison médiocre, sans vouloir s'appesantir sur les raisons : "Il s'agit même des [mois les] plus pourris de ma carrière. Je suis le premier désolé de ne pas avoir encore pu me libérer et trouver mon rythme de croisière."

Malgré tous ces tracas, il ne regrette pas sa venue à Paris : "J'y crois toujours. Je vais m'accrocher et me battre pour que ça marche. (...) Ça ne m'a jamais effleuré l'esprit de quitter Paris dès la fin de cette saison. J'espère que le Paris-SG sera mon dernier club. Cela signifierait que j'aurai prolongé car il ne s'agit pas de mon dernier contrat. J'ai confiance. Je sais que je vais être bon à Paris."

D'ailleurs, il compte bien s'appuyer sur la confiance de Raymond Domenech pour rebondir en championnat : "Cette marque de confiance du sélectionneur me donne le moral. Et puis, je me suis toujours imposé par mon jeu dans lequel je crois. Le terrain va encore me sauver."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires