Quantcast

Selections PSG : France - Irlande, Les notes des bleus

Publié le 26 Juin 2016 à 19h13 par Julien de Toni
Le billet pour les quarts de finale a été obtenu cet après-midi, non sans difficulté face à l'Irlande qui a eu la bonne idée d'ouvrir le score au bout de 2min de jeu, bien aidée par une équipe de France qui est arrivée en retard à son propre match.

Les notes :



Lloris (6) : Rapidement mis à contribution grâce à l'aisance technique de ses coéquipiers, il ne peut rien sur le penalty parfaitement tiré, il a par la suite assuré les bonnes interventions.

Évra (4) : Une première mi-temps catastrophique, il a été mieux en deuxième grâce à des irlandais réduits à dix qui lui ont permis de camoufler ses lacunes.

Rami (3) : A la rue tout le match, il passe au travers sur la première action qui amène le penalty en glissant, il est lourd comme un bus et surtout il nous a montré que c'était possible de relancer comme un joueur de DH en huitième de finale d'un championnat d'Europe. Sortez le champagne, il est suspendu pour le prochain match.

Koscielny (6) : Le meilleur des quatre aujourd'hui, il a essayé de combler les vides sans être exempt de tout reproche, notamment sur sa relance hasardeuse dans les premières minutes qui amène le danger.

Sagna (5) : Première mi-temps très compliquée défensivement, il a voulu apporter son aide pour revenir au score, après une série de centre n'importe où il a trouvé la lumière en déposant le ballon sur la tête de Griezmann. Comme pour Evra, avoir un homme en moins dans l'équipe d'en face lui a fait du bien.

Kanté (5) : Il a disputé qu'une mi-temps et malheureusement pas la bonne, ni bon, ni mauvais, il a quand même pris un carton qui le privera des quarts.

Pogba (4,5) : Encore un match d'ensemble très moyen avec une faute de débutant qui offre un penalty sur un plateau, il a tenté ensuite de faire la différence pour redonner des couleurs à son équipe mais comme à chaque fois, il nous aguiche et finalement on a toujours faim #McDonald's

Matuidi (0 puis 7) : Totalement invisible en première mi-temps dans son poste de milieu droit, il est sorti des vestiaires avec les meilleurs intentions. Replacé à gauche il a montré à ses coéquipiers qu'il n'avait pas l'intention de perdre ce match, il a récupéré les ballons, a pressé l'adversaire, a joué juste et aurait pu avoir une passe décisive au compteur sur ce ballon parfait adressé à Gignac.

Griezmann (8) : C'est le joueur préféré des supportrices françaises, peu importent les critères, elles ont surement raison.

Payet (6) : Tout le jeu français passe par ses pieds et ça n'a pas été grandiose en première mi-temps, il s'est libéré en deuxième et a lancé plusieurs attaques grâce à des décalages bien sentis. Mais globalement il nous a habitué à mieux.

Giroud (7) : Travailleur de l'ombre, il s'occupe du sale boulot pour faire plaisir à ses potes, il met Griezmann sur orbite avec une déviation merveilleuse de la tête pour le 2-1 et lui offre une nouvelle balle de but dans la course qui laissera inévitablement l'Irlande à dix.

Coman (6) : Contrairement à Kante il a joué les 45 meilleurs minutes, il est parfois un peu foufou mais il fait plaisir a voir.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires