Quantcast

PSG : Avril-mai - Paris, un échec qui a couté cher

Publié le 30 Juin 2016 à 14h47 par Ted75
PlanètePSG vous propose de replonger sur la belle saison vécue par le PSG. Dernier volet avec un fin de saison riche en succès mais gâchée par l'échec européen.
Paris finit la saison à nouveau avec un triplé national (Ligue 1-Coupe de la Ligue-Coupe de France). Mais le quart de finale mal négocié contre Manchester City restera comme le point noir.

Manchester City et le 3-5-2 de Laurent BLanc


Pour la quatrième saison consécutive, le PSG accède aux quarts de finale de la Ligue des champions. Manchester City paraît un adversaire abordable par rapport à d'autres écuries telles le Bayern Munich ou le FC Barcelone. Le 6 avril, la rencontre aller se déroule au Parc des Princes. Dominateurs, les Parisiens gâchent cependant. Le symbole ? Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois loupe un penalty, puis un duel important face à Joe Hart. Un gâchis que le PSG allait payer cher. Sur un contre, De Bruyne conclut une incursion gagnante (38e). Mais un coup du sort permet à Ibrahimovic de se racheter. Une mauvaise passe en retrait de Fernando permet au Suédois de contrer le dégagement de Hart et d'égaliser (41e).



Paris va mieux. Rabiot marque sur un corner cafouillé (59e) et confirme qu'il est décisif encore sur le plan européen après son ouverture du score à Chelsea un mois auparavant. Mais les hommes de Blanc reculent et finissent par encaisser un but fatal signé Fernandinho, à la suite d'une mauvaise relance d'Aurier (72e). But fatal car le retour sera bien mal négocié en Angleterre. L'entraîneur parisien teste alors un 3-5-2 bien bancal et inoffensif. Agüero manque un penalty au cœur d'une première période insipide. Hormis deux coups francs d'Ibrahimovic, Paris n'existe pas. Et finir par encaisser un but de De Bruyne qui l'assomme complètement (76e). Le club de la capitale sort de la compétition tête basse.



Encore deux Coupes à son escarcelle


Comme l'année précédente, cet échec en quart de C1 n'empêche pas les partenaires de Thiago Silva de terminer la saison en beauté. En championnat, déjà titré, Paris se balade face à Caen (6-0) et Rennes (4-0) et finit sur six victoires en sept matches. Tout en n'omettant pas de performer en Coupes. Dans une finale tendue en Coupe de la Ligue, le PSG, en infériorité numérique, finit par l'emporter face à Lille (2-1). En Coupe de France, Ibrahimovic est décisif en demi-finale à Lorient (0-1), avant d'être double buteur face à l'OM en finale (4-2). Une manière de soigner ses adieux au club parisien. Recordman de buts sur une saison, le Suédois est l'homme de tous les records. Et a parfaitement réussi sa fin de carrière au PSG.

Finale de Coupe de la Ligue :


Finale de Coupe de France :


Dernier match d'Ibra au Parc des Princes :
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires