Quantcast

L1 PSG : Metz : Notes > Paris s'impose pour sa première à domicile

Publié le 22 Août 2016 à 20h43 par Léni Thomas
Au terme d'une rencontre pleine d'occasions des deux côtés, le PSG s'est imposé 3-0 face à Metz pour le premier match de la saison au Parc des Princes. Les buteurs sont Lucas, Kurzawa, et Verratti sur une frappe déviée.
Trapp (8) : Très sollicité, il a su répondre présent avec une très belle prestation. Efficace dans ses sorties et décisif dans ses parades, le portier allemand a réalisé un sans faute notamment en seconde période. Il assume pleinement son rôle de gardien titulaire.

Aurier (6) : Il a su faire parler sa puissance pour déborder sur on côté droit mais ses centres sont restés très imprécis ainsi que certaines de ses passes. Malgré tout, il sert Lucas pour l'ouverture du score. Son placement défensif laisse parfois à désirer.

David Luiz (5.5) S'il a défendu avec expérience et sobriété en première période, il a été beaucoup plus fébrile lors du deuxième acte. Mis en difficulté sur les contres adverses, le Brésilien a eu du mal à intervenir et à se placer.

Kimpembe (6,5) : Même s'il a eu un coup de moins bien au milieu de la seconde période, le jeune défenseur a réalisé une bonne prestation tout en assurance et en sobriété. Qu'il continue de s'inspirer de Thiago Silva et de progresser, c'est tout ce qu'on lui souhaite.

Kurzawa (6,5) : Percutant et offensif en début de match, il s'est par la suite fait beaucoup plus discret jusqu'à la pause. Il a été en difficulté défensivement en deuxième mi-temps. Malgré cela, il est monté en puissance offensivement pour adresser des centres et pour inscrire le deuxième but parisien sur une belle tête.



Motta (6) : Sobre et efficace, le métronome parisien s'est évertué à organiser le jeu rouge et bleu depuis sa zone. Logiquement en difficulté sur les contres adverses de par son manque de vitesse. L'entrée de Verratti l'a conforté dans son jeu.

Rabiot (7) : Le milieu de terrain parisien a réalisé une prestation complète, notamment en première mi-temps. Son pressing haut, ses qualités de récupération et ses passes précises ont fait merveille. S'il a un peu baissé de pied en seconde période, sa prestation globale n'en reste pas moins très convaincante. Remplacé par Matuidi.

Pastore (7) : Très inspiré, l'Argentin a su combiné efficacement avec ses partenaires pour porter le danger dans la surface adverse. Ses inspirations sont toujours un régal pour les yeux tout comme son entente avec Di Maria. Le style de jeu d'Emery lui va comme un gant. Remplacé par Hatem Ben Arfa.



Di Maria (7) : En jambes et percutant, l'ailier gauche nous a fait admiré ses qualités techniques en dépit d'un peu de déchet en première mi-temps. Il trouve la barre transversale sur une magnifique frappe enroulée. Il est tellement plus efficace que lorsqu'il est cantonné au couloir droit. Sa patte gauche fait des merveilles comme sur ce centre parfait pour Cavani que l'Uruguayen gâcha...

Lucas (6) : Il aura eu le mérite d'ouvrir le score mais sa prestation globale est loin d'être parfaite. il n'a pas toujours fait les bons choix et a une fâcheuse tendance à sortir des matchs. Par contre, il a fait preuve d'abnégation pour garder la tête froide pour ouvrir le score. Remplacé par un Verratti à court de rythme et acclamé par le public du Parc qui marqua malgré tout le dernier but.

Cavani (3) : Que dire... El Matador se bat, fait les bons appels mais manque cruellement d'efficacité devant le but. Rater autant d'occasions pour son premier match de la saison ne va pas lui faire du bien au moral. Si pour l'instant ce genre de performances n'engendrent pas de conséquences fâcheuses pour son équipe, il ne faudra pas que Cavani vendange autant en Ligue des Champions.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires