Ligue 1

Paris SGCaen
Salomon - "Le PSG a fait passer un message"

Ligue 1

Paris SGCaen
Salomon - "Le PSG a fait passer un message"

Publié le 17 Septembre 2016 à 10h37 par Ricardinho
Journaliste et supporter du PSG, Bruno Salomon était satisfait de la large victoire des Parisiens hier soir face à Caen, affirmant même que le style d'Unai Emery commençait à s'observer.
"Le PSG a fait passer un message à la L1. Il n'est pas mort, il respire et en plus il peut mordre très fort. Allez demander aux Caennais qui ont pris une gifle technique, tactique, et des buts en cascade. Un carton qui en annonce d'autres. Comme face à Arsenal, on a vu 45 premières minutes intenses, un PSG tout-terrain, sur tous les ballons. Une stat qui est marquante et rare : Sur le premier but, 10 joueurs ont fait 29 passes pour construire et apporter l'offrande à Edinson Cavani Cavani. C'est un premier signe de la patte Emery. Vous savez quoi ? J'en redemande," a lâché Salomon sur France Bleu.

caractères restants
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 9481 - 17 Septembre à 10h46
Pas d'enflammade non plus hein !! Il n'y avait rien en face. Ce match a permis à l'équipe de faire ses gammes. Maintenant il va falloir reproduire ça contre des plus gros.......et tenir le rythme physiquement....
Avatar de Craps92 Craps92 1646 - 17 Septembre à 11h51
+1 Gordon, s'enflammer maintenant c'est le meilleur moyen de tomber de très haut au prochain calage de l'équipe
Avatar de PALALOUCH PALALOUCH 1627 - 17 Septembre à 12h28
Oui mais la stat du premier but est propre!
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 17 Septembre à 14h04
Sans s'enflammer, on sait que l'équipe peut encore taper 80% des équipes de L1, c'est évident ! Les médias ont fait comme si le PSG était redevenu lambda alors que ce n'est pas le cas. Le message est passé je pense !
Avatar de cmai cmai 8387 - 17 Septembre à 14h16
Ouais ! Avant déplacement on avait 7 points en 4 matches, Caen en avait 6. Contre Arsenal on fait un nul contre une équipe à la rue toute une MT et même en seconde MT on se procure des occaz. Alors les médias ont mis Emery sur la sellette, pratiquement dos au mur. La réponse du coach est venue du terrain, terrible. Maintenant pour beaucoup de "spécialistes" c'est Caen qui était très faible !
Avatar de cmai cmai 8387 - 17 Septembre à 14h22
Il va y en avoir cette année des équipes très faibles parce qu'elles ne résisteront pas au formidable pressing que met méthodiquement en place Unaï Emery avec des joueurs talentueux et bien gérés. Ce qu'on pressentait depuis fin juillet est en train de prendre forme et ce n'est que le début. Alors, ne boudons pas notre plaisir après ce premier déclic de la saison
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 9481 - 17 Septembre à 14h31
Ouais Avatar de cmai cmai mais attention au syndrome Bielsa......!! D'un autre côté quand tu regardes la Liga, ils se défoncent tous de la 1ere à la dernière minutes.....
Avatar de cmai cmai 8387 - 17 Septembre à 14h46
Bielsa Avatar de GordonFreeman GordonFreeman avait pris la grosse tête alors que je trouve Emery très pragmatique, très professionnel Je ne le connaissais pas vraiment avant juillet et il est "si haut en couleurs" par rapport à Blanc. Mes souvenirs de Séville remontent au match en hiver au Parc qu'on a remporté 4-2 malgré ces deux buts de Kanouté. Premier match avec un ami qui lui ne se souvient que de l'ambiance et des Séville, Séville, on t'encu..
Avatar de Makkko Makkko 15169 - 17 Septembre à 15h03
ses scores la en C1 les barça Bayern et cie ont fait de meme hein !!! je les vois pas deja clamer gagner la C1 ! il faut rester sur terre parce que bon on voit que contre l'ASSE c'etait pas non plus que du a paris, la preuve ils ont fait le meme match en EL et beric encore qui egalise sur la fin... bref les matchs se suivront et finalement je ne pense pas qu'ils se ressembleront tous. il va y avoir des confrontations toute differentes !
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 9481 - 17 Septembre à 15h15
Avatar de cmai cmai, je dis juste ça pour l'implication et l'intensité physique demandé aux joueurs. C'est beaucoup plus que ce que l'on a jamais vu en Ligue 1. Bielsa était comme ça et on a vu les sardines cramées au bout de 2 mois !!!!!
Avatar de Makkko Makkko 15169 - 17 Septembre à 15h33
avec bielsa son equipe n'etait vraiment pas préparé a une intensité de match et d'entrainement ! je pense qu'a paris les joueurs (la plupart) ont deja connu cet intensité d'entrainement, du coup ça se passera surement pas comme a l'om
Avatar de Makkko Makkko 15169 - 17 Septembre à 15h34
surtout que l'om n'avait pas la profondeur qu'a paris aujourd'hui. Emery fait bcp reposé aussi donc c'est tout benef
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 9481 - 17 Septembre à 15h38
Boff, ce n'est pas avec Blanc qu'il y avait ce pressing tout terrain et du début à la fin du match. C'est nouveau cette année et peu de joueurs ont connu ça. Kwk l'a connu car il vient de là, mais les autres..........D'ailleurs, c'est flagrant depuis le début de saison, on fini toujours mal les matchs....
Avatar de cmai cmai 8387 - 17 Septembre à 15h41
On a un coach qui pratique avecapplication le turnover. Il n'hésite pas à faire appel aux jeunes (on en a au moins quatre ou cinq qui peuvent postuler à faire des piges en L1). Par contre Emery est-il prêt à présenter parfois une équipe moins forte pour mieux préparer certains matches à fort enjeu ?
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 9481 - 17 Septembre à 15h44
Oui Avatar de cmai cmai, à voir. En tout cas, c'est passionnant, je suis pressé de voir la suite.....
Avatar de perthi23 perthi23 20 - 17 Septembre à 18h02
il y avait rien en face oui en effet mais mardi il y avait arsenal en face et si édi fut été plus adroit arsenal oui arsenal se mangeait un 4-1 au parc facilement dont un 3-0 à la mi-temps. Le match dans l intensité dans la posséssion et dans l'état d esprit et les occases à été le même messieurs que contre arsenal c'est ça qu'il faut comprendre sauf que contre caen qui n'a pas la défense d'arsenal non plus édi a été plus adroit..