Ligue 1

DijonParis SG
Notes > Paris fait le Job

Ligue 1

DijonParis SG
Notes > Paris fait le Job

Publié le 21 Septembre 2016 à 01h00 par Julien de Toni
A l'image du match contre Caen, les parisiens n'ont fait qu'une bouchée de leur adversaire Dijonnais du soir, pour ce qui est des performances individuelles, c'est par ici.

Les notes :


Alphonse Areola Areola (5) : Avec la concurrence installée au poste de gardien, chaque match semble déterminant. Concernant celui là, Alphonse n'a pas vraiment eu le temps de montrer l'étendue de son talent, d'un autre coté il n'a pas perdu de point non plus.

Sherrer Maxwell Maxwell (7,5) : Déjà présent sur deux des quatre buts face à Caen, il a remis le couvert ce soir en étant à l'origine de deux nouveaux dont un sur une merveille de centre téléguidé pour Moura Lucas Lucas.

Thiago Thiago Silva Silva (7) : Il donne l'impression de venir du futur en sachant ce que vont faire les joueurs Dijonnais avant les joueurs Dijonnais. TS1000.

Presnel Kimpembe Kimpembe (6) : En le voyant défendre on peut croire qu'il a déjà plusieurs années de carrière et puis par quelques fautes d'étourderie comme son plaquage sur Bahamboula il nous rappelle qu'il n'a que 21ans.

Thomas Meunier Meunier (5) : Défensivement tranquille il avait tout le temps d'apporter un plus offensivement mais a fait preuve de trop d'approximation technique.

Thiago Motta Motta (5,5) : A l'image de ses dernières sorties, sans rendre une mauvaise copie il peut en faire beaucoup plus.

Adrien Rabiot Rabiot (7) : Il n'a pas que la tête du premier de la classe, il a aussi les jambes. Précieux sans ballon, il l'est tout autant avec.

Javier Pastore Pastore (7) : Il voit ce que les autres ne voient pas, il tente ce que les autres ne tentent pas, tout n'arrive pas toujours à destination mais il perturbe la défense à chaque prise de balle.

Angel Di Maria Di Maria (7) : Techniquement au dessus du lot un monopolise tout seul plusieurs adversaires ce qui libère des espaces pour ses coéquipiers, parfois trop gourmand, il sait aussi faire le geste juste comme sur ce décalage pour Sherrer Maxwell Maxwell qui amène le troisième but.

Moura Lucas Lucas (6) : Il est monté en puissance au fil du match et a fini par planter comme depuis trois matchs, malheureusement son match est entaché d'un « raté-inratable » sur une offrande de Angel Di Maria Di Maria dès la 12ème minute.

Edinson Cavani Cavani (6) : Il transforme son penalty et n'a pas eu grand chose d'autre à se mettre sous la dent. A défaut d'occasion il travailler défensivement sans hésiter à aller récupérer un ballon près de son propre point de corner.

caractères restants
Avatar de silvathebest54 silvathebest54 1314 - 21 Septembre à 01h47
Non pas 5 pour areola, c'est pas par ce qu'il n'a pas eu grand chose à faire qu'il ne l'a pas bien fait ! Mettez lui au moins 6 car il a le mérite de bloquer les ballons sur les quelques tentatives adverses et ne pas concéder de corners...
Avatar de silvathebest54 silvathebest54 1314 - 21 Septembre à 02h09
Je ne suis pas vraiment d'accord sur les notes, perso j'aurais mis 1 point de moins pour dimaria qui et au moins 1 demi de plus pour lucas qui se defonce comme un mord de faim du début à la fin
Avatar de Albanhb Albanhb 98 - 21 Septembre à 07h03
Pour rabiot l équipe de France devrait arriver assé vite si il continu ...
buzbuz 506 - 21 Septembre à 08h39
Notre milieu et notre attaque est surnotee , on a eu bcp de réussite et si c pas Dijon en face,... Bref désolé de faire le rabat joie mais cette équipe n'a pas de fond de jeu... j'espère que c'est du au fait qu'il ait fait tourner et que Blaise et Marco sont pas là
Avatar de Makkko Makkko 15566 - 21 Septembre à 09h03
alphonse a eut plus de taff que lors de caen et il a une moins bonne note? pourtant dans les airs il a ete imperial, bien positionné sur toutes les frappes sauf celle sur la barre, mais la personne ne l'aurait eut elle etait parfaite. Ensuite Kimpembe j'aurais mis moins, perte de balle grossiere et tendance a prendre des cartons ! il doit faire mieux surtout avec la confiance d'emery. Di maria je l'ai trouvé tres bon en 1ere MT il merite sa note, mais Cavani n'a rien fait que defendre ! il s'en sort bien avec un but mais sans rien faire... c'etait un 4 2 3 1 et avec motta c'est chaud, surtout associé a Rabiot, le petit ne peut pas tout faire comme verratti ou matuidi. a mon avis c'est aussi pour ça que dijon ont pu construire plus tranquillement que caen
Avatar de silvathebest54 silvathebest54 1314 - 21 Septembre à 11h37
Dimaria j'ai trouvé qu'à quelques reprises il a eu tendance à oublier certains appels de ses coéquipiers et à vouloir y aller solo, et pas très convaincu non plus par ses corners... cavani n'a pas rien fait il a juste été pas servi malgré ses appels incessants, meunier a malheureusement eu trop de déchets dans ses centres
Avatar de pangloch pangloch 580 - 21 Septembre à 12h27
Motta avec seulement deux defensifs ca semble c***comme idee. Apres, j ai pas vu le match, helas
Avatar de suicidal71 suicidal71 777 - 21 Septembre à 12h50
match tranquille, dommage de pas avoir vu Ben Arfa dans un match comme ça, c'était l'occasion de le relancer, mais bon Emery a pas l'air convaincu pour le moment
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 21 Septembre à 16h13
Meunier 5 ? Avec son nombre de passes ratées et de ballons perdus ainsi que les centres au 3e poteau ou direct en 6 mètres... Motta, trop tranquille, joue en marchant. Du coup, c'est tout Paris qui prend son temps et c'est chiant le jeu proposé. Pastore beaucoup de déchet mais généreux au milieu.. J'aimerais le voir contre une équipe qui joue, avec des espaces..
Avatar de pangloch pangloch 580 - 21 Septembre à 16h25
Moi j aimerai voir Pastore sans Motta...
Avatar de etienne75002 etienne75002 571 - 21 Septembre à 18h12
Areola 6 Maxwell 7.5 Thiago Silva 6.5 Kimpembe 5.5 Meunier 4.5 Motta 5 Rabiot 6.5 Pastore 7 Di Maria 5.5 Lucas 6 Cavani 6 Areola, c'est n'imp de lui mettre 5, et yavait trop de 7 pour le match réalisé
Avatar de jerodoalle jerodoalle 935 - 21 Septembre à 20h31
match correct , motta imposture