Quantcast

L1 PSG : Nasser Al-Khelaifi viré du CA de la Ligue ?

Publié le 24 Septembre 2016 à 14h40 par Laurent
Nasser Al-Khelaïfi pourrait ne plus pouvoir siéger au Conseil d'Administration de la Ligue de Football Professionnel dans les prochaines semaines.
En cause d'après L'Equipe, un problème administratif. Le président du Paris Saint-Germain aurait en effet oublié de présenter à temps dans son dossier l'extrait de casier judiciaire B 3. Ce dernier mentionne les condamnations à un emprisonnement supérieur à deux ans et peut être obtenu très rapidement via Internet. Or, Nasser Al-Khelaïfi aurait remplacé ce document par un autre provenant du Qatar mais n'ayant aucune validité.

Un problème qui n'embarrasse pas seulement le patron du PSG puisque la LFP n'a aucune intention de se séparer d'un dirigeant aussi influent au sein de son conseil d'administration. Problème : les textes précisent bien que ce document doit être donné dans les temps (ici avant le 19 septembre). Dans le cas contraire, la candidature est irrecevable. Bernard Caiazzo, président du syndicat des clubs de l'élite, s'est prononcé à ce sujet : "Il peut y avoir des recours contre l'élection qui pourraient prendre six mois à se dénouer. Et ensuite, des décisions importantes prises par le conseil pourraient être invalidées. Cette situation est embêtante mais j'estime que le PSG a sa place dans le conseil d'administration de la Ligue," a-t-il déclaré pour L'Equipe, montrant ainsi que le dossier reste très complexe.

A noter que Cédric Dufoix (Marseille), Waldemar Kita (Nantes) et Jean-Pierre Rivère (Nice) ont également ce problème et pourraient être inquiétés, même si le président niçois a présenté un document équivalent et ne devrait donc pas être exclu.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires