Quantcast

L1 PSG : Toulouse : Notes > Paris aux abois

Publié le 24 Septembre 2016 à 20h20 par Léni Thomas
Au terme d'un match d'une rare pauvreté, le PSG s'est incliné 2-0 face aux Toulousains sur deux cadeaux généreusement offerts par les joueurs d'Unai Emery. Retour sur des performances individuelles globalement bien pauvres.
Aréola (4,5) : Sans être directement fautif, il n'est pas décisif sur les deux buts. Une soirée frustrante pour lui car il s'incline deux fois et voit son homologue toulousain faire deux miracles.

Aurier (2) : Pour son retour, il a été hors-sujet. Sa 'qualité' de centre n'avait d'égal que son QI footballistique sur ce match. On est surement plusieurs à avoir pensé qu'il ne finirait pas le match après son premier carton jaune et cela n'a pas loupé. Fautif sur le pénalty, il pénalise son équipe en se faisant de surcroît expulser. Match catastrophique.

Marquinhos (5) : Pas franchement en danger défensivement, il s'est montré très imprécis sur ses longues ouvertures. Il est passé latéral droit après l'exclusion d'Aurier sans réellement apporter sur son couloir.

Thiago Silva (5) : Il a assuré l'essentiel derrière mais on est en droit de se poser la question de son leadership en tant que capitaine. On l'a vu tenter de sonner la révolte à la mi-temps sans conséquences positives. Il se doit, dans les moments de doute, de se comporter en leader mental et pas seulement technique.

Maxwell (4,5) : Une merveille de centre pour Cavani mais son apport offensif est resté limité. Sur L'action qui précède le pénalty, il est trop loin du centreur pour intervenir. Quelques erreurs techniques inhabituelles.



Krychowiak (4) : Il n'a strictement aucune influence sur le jeu mais a assuré le minimum dans son rôle de récupérateur. Lorsqu'il est passé en défense centrale, il a été à la limite de la rupture à plusieurs reprises. Aura eu le mérite d'être combatif.

Rabiot (5) : Sans être étincelant, il aura été le moins mauvais au milieu de terrain. Il a tenté beaucoup sans être vraiment précis dans la moitié adverse. Remplacé par Augustin.

Matuidi (3,5) : Peu inspiré, il s'est démené dans le vent. il ne gagne plus ses duels au milieu terrain et sa précision de passes laisse toujours à désirer. Remplacé par Thiago Motta dont la rentrée flirt avec la faute professionnelle. il offre gentiment le second but à Toulouse et aurait pu logiquement se faire expulsé. Prestation grotesque.



Di Maria (3) : Il a joué en mode solo pendant une bonne partie du match. Sans précision, sans inspiration, l'Argentin doit vite se reprendre car son début de saison n'est pas bon du tout et il ne doit pas échapper aux critiques de par son statut.

Lucas (3) : Il a alterné pertes de balles et périodes d'absence. Le Brésilien est retombé dans ses légendaires travers. Remplacé par Pastore qui a tenté d'organiser le jeu rouge et bleu mais a été trop imprécis dans ses transmissions.

Cavani (3,5) : Deux occasions franches, deux ratées. Si on considère que la première du pied est difficile à concrétiser vu que le gardien sort vite et bien, sur la seconde il n'a pas d'excuse. Quand on connaît sa qualité de jeu de tête, il n'a pas le droit de propulser le ballon sur le jeune Lafont. Comme d'habitude il s'est battu pour revenir défendre.

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires