Ligue 1

Paris SGBordeaux
Paris s'éveille (Après-match)

Ligue 1

Paris SGBordeaux
Paris s'éveille (Après-match)

Publié le 01 Octobre 2016 à 21h27 par Julien de Toni
Face à des Bordelais amorphes, les joueurs du Paris Saint-Germain ont logiquement remporté la rencontre avec à la clé une prestation de haut niveau.
Voilà, on tient le vrai grand et beau match du PSG au Parc des Princes cette saison. Sans avoir terminé la rencontre sur un score fleuve, les joueurs de Unaï Emery ont fait le match qu'on attendait d'eux depuis la première journée avec une qualité de jeu enfin au rendez-vous. Jamais les Girondins n'ont existé dans ce match et se sont fait littéralement asphyxier. Si le PSG a autant maitrisé son sujet c'est pour une raison simple, tous les joueurs ont élevé leur niveau de jeu en même temps. Le milieu à trois Matuidi-Verratti-Thiago Motta Motta a contrôlé le milieu de terrain avec une justesse rare, Moura Lucas Lucas a joué simple, Angel Di Maria Di Maria a distribué une passe décisive et Edinson Cavani Cavani a marqué deux buts sur ses deux premières occasions. Edinson Cavani Cavani qui semble retrouver ses jambes et qui réalise le meilleur début de sa carrière au niveau comptable en championnat avec 8 buts en 7 matchs.



Paradoxalement c'est la première fois de la saison où la composition de départ ressemble à s'y m'éprendre à celle de la saison dernière, sans pour autant ignorer la touche apportée par Emery dans le travail défensif puisqu'on a vu à plusieurs reprises Angel Di Maria Di Maria et Moura Lucas Lucas venir reprendre le ballon en tant que premier défenseur. En conservant la nature de cette équipe et en y apportant plus de combativité, le coach espagnol a peut-être trouvé ce qu'il cherchait.

On a aussi eu droit à l'entrée d'Hatem Hatem Ben Arfa Ben Arfa après cinq matchs hors du groupe et qui est apparu concerné avec l'envie de bien faire pour son retour sous le maillot Parisien. A l'arrivée, le PSG revient donc à un point de Nice, à l'issue d'un match de haut niveau. Petit à petit, le champion de France est en train de récupérer l'ensemble de ses joueurs et avec un effectif au complet et en pleine forme physique, Paris devrait vite être imprenable en Ligue 1.

Je ne terminerai pas ce post sans un mot pour les supporters ultra qui faisaient eux aussi leur retour après des années de bataille et qui malgré le nombre restreint autorisé se sont fait entendre comme ce n'était plus arrivé depuis 2010. Il y a fort à parier qu'ils seront de plus en plus nombreux au fil des matchs et qu'avec un visage Parisiens comme celui ci, sur le terrain comme un tribune le club a de belles heures devant lui.


caractères restants
Avatar de pangloch pangloch 567 - 02 Octobre à 07h43
Donc, le meilleur match de la saison, ca consiste a jouer comme l'an dernier? je suis assez confus, pourquoi avoir avoir virer LB si c'est pour faire pareil cette année? J'espere vraiment qu'Emery va pas se contenter de ça.
Avatar de colrado colrado 336 - 02 Octobre à 09h48
rsenal mais il avait manqué l'éfficacité . Sur le long terme l'équipe sera bcp plus solide et plus agréable à regarder . Le travail de Emery ne peut se mettre en place en un mois , il souhaite que tous les joueurs intègrent sa philosophie et quand ce sera le cas ce PSG sera redoutable .
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 02 Octobre à 09h50
Avatar de pangloch pangloch > Moi non plus. Mais il semble plus facile d'apporter une touche personnelle à un système qui fonctionne auprès des joueurs que de changer tout ou presque.. Après ça reste qu'un match où les Girondins ont été à la rue de la 1e à la 90e min...
Avatar de colrado colrado 336 - 02 Octobre à 09h54
la transition attaque défense est bcp plus rapide et le bloc équipe défends d'avantage ensemble .Le jeu passe également plus par les cotés .Ce PSG ne cherche pas à user son adversaire mais à l'étouffer et l'empêcher de développer son jeu et de prendre confiance .
Avatar de pangloch pangloch 567 - 02 Octobre à 10h22
Avatar de Kozuku Kozuku Avatar de colrado colrado , complètement d'accord avec vos com', seulement ca s'enflamme alors qu'on en est plus ou moins au même point que l'an dernier pour le moment. Pis moi, j'avais préféré les matchs de Caen et d'Arsenal. Sincèrement en 2e mi-temps, c'etait l'ennui total.
Avatar de colrado colrado 336 - 02 Octobre à 12h06
d 'accord pour Arsenal mais pour la 2 m itemps il ne faut pas oublier que l'équipe à joué à l'extérieur en LDC mercredi et Bordeaux repos ( c'étaient à eux d'emballer le match en 2 mi temps )) . Après je suis convaincu que petit à petit ce groupe sera plus solide que l'an passée mais celà prendra du temps . Tu as raison de ne pas 'enflammer mais cela fait un moment que je réagit aux flots de critiques qui à mon sens s'enflamment trop de façon négative .
Avatar de cmai cmai 8811 - 02 Octobre à 15h08
Désolé mais sans vouloir faire de provocation je trouve que ces deux matches montrent clairement que nous sortons renforcés de notre période de rodage. Les joueurs ont retrouvé un état de forme qui fait enfin plaisir à voir, Emery semble adopter un 433 qui convient bien à notre effectif en ne s'entêtant pas avec un 4231 un peu long à digérer, l'équipe joue avec un bloc collectif bien plus agressif qu'avec Blanc à travers un pressing qui empêche l'adversaire e s'exprimer, Edinson +Lucas + Di Maria trouvent de mieux en mieux leurs marques, HBA est motivé comme jamais pour s'intégrer aux Rouge et Bleu, et même Alphonse est rassurant par son calme, son jeu sur la ligne et son jeu au pied. Si on ajoute à cela le turnover mis en place par Emery (en outre quelques apparitions de nos jeunes) et surtout le retour tant espéré des Ultras : alors oui, je trouve que nous sommes enfin lancés pour une saison pleine d'émotions et de succès.
Avatar de Makkko Makkko 15486 - 02 Octobre à 15h23
je pense comme Avatar de colrado colrado, du LB mais en bien plus fluide... alors si c'etait facile a faire pourquoi LB ne l'a pas fait lui en 3 ans? perso les lateraux participent largement plus, et se font moins avoir sur contre car derriere ça couvre tres bien. y'a plus de jeu direct , plus de balle en profondeur, Cavani a du retravailler ses appels, il est de moins en moins hors jeu ! et lucas on lui demande plus de faire que la percussion, il a du etre recadré aussi, le gars c'est bien la 1ere année ou je le vois dribbler et faire une bonne passe dans la foulée, et surtout de jouer avec le latéral ! bref ... un meme systeme, une meme compo, mais plus de guerrier sur le terrain ! sauf que ça dessert un peu Pastore, qui aurait ete un maitre dans le 4 2 3 1 d'unai !
Avatar de Makkko Makkko 15486 - 02 Octobre à 15h24
Avatar de cmai cmai je suis content de la rentrée de Ikone... mais ça sent quand meme pas bon pour Jese alors...
Avatar de PALALOUCH PALALOUCH 1646 - 02 Octobre à 16h19
au fait quelqu'un a vu sabaly vendredi???
Avatar de Makkko Makkko 15486 - 02 Octobre à 16h24
sabaly samedi? bah il a ete moyen mais pas le pire girondin... je pense toujours qu'il aurait fait aussi bien qu'un meunier...
Avatar de pangloch pangloch 567 - 02 Octobre à 16h34
Mouais, j'ai pas trouvé tant de différences.. Ca presse d'avantage, ok mais c'était pareil lors des premieres matchs de LB, après plus rien. Idem concernant les phases de transitions defensives à offensives. Sinon les latéraux étaient déjà omniprésents. Mais ce qui me gêne le plus c'est qu'on en revient à un système ou le pilier est Motta, et, si lui et Verratti ne sont pas dans un grand jour, on va encore le payer cher dans ls grands matchs de LDC. Quand je vois le Real atteindre minimum les 1/2 depuis 2ans avec des joueurs majeurs blessés, si nous faut qu'on attende d'avoir les planètes alignées pour avoir une chance...ENfin bon, Emery a encore bcp de temps pour faire évoluer l'équipe, car j'espère vraiment qu'il se contentera pas d'une équipe capable seulement de battre des clubs de L1.
Avatar de cmai cmai 8811 - 02 Octobre à 17h23
Ikoné comme Augustin et Nkunku s'entraînent avec l'équipe première et je pense qu'Emery leur donnera du temps de jeu cette année. Il a dit ne pas souhaiter griller nos jeunes mais leur donner leur chance pour préparer l'avenir. Jesé, t'inquiète pas Avatar de Makkko Makkko, il a sa bimbo Probablement qu'Emery veut le voir progresser à l'entraînement puis tout naturellement il fera partie du turnover en attaque en tant que remplaçant voire en titulaire