Quantcast

L1 PSG : Aulas réagit après l'élection avortée à la LFP

Publié le 06 Octobre 2016 à 11h27 par Laurent
Jean-Michel a donné sa version des faits autour de l'élection reportée hier à la Ligue de Football Professionnel suite à un nombre minimum de votants non atteint.
La guerre semble déclarée dans le football français entre les clubs de l'élite souhaitant représenter ses membres les plus influents au conseil d'administration de la Ligue et regroupés dans un syndicat (Première Ligue) et les autres clubs, majoritairement de Ligue 2 (UCPF), souhaitant prendre un peu plus de pouvoir. Hier, les principaux clubs de Ligue 1 ont refusé de voter pour les représentants du conseil d'administration, estimant avoir été trompés par l'autre syndicat. Le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, qui serait actuellement sur un siège éjectable, a expliqué la raison qui a poussé certains clubs de l'élite, dont le PSG, à refuser de participer à l'élection : "Avec le syndicat Première Ligue qui regroupe les gros clubs représentant 80% du pouvoir économique de la Ligue, nous ne souhaitions pas que cette élection ait lieu aujourd'hui (mercredi). Les clubs répartis dans deux syndicats ne s'entendaient pas. La nuit dernière, des clubs ont changé de syndicat pour des raisons essentiellement électoralistes. Il y a eu une sorte de putsch des autres clubs pour s'accaparer la gouvernance. Nous étions donc dans une situation défavorable qui ne correspondait pas à l'accord entre les deux syndicats. Nous avons décidé avec le PSG, l'OM, les Girondins, l'ASSE... de ne pas participer à cette élection car nous avions été trompés dans la nuit. Le fait que le quorum n'ait pas été atteint a été une bonne nouvelle. On va donc de nouveau convoquer un collège des clubs de L1 pour le 11 novembre prochain pour discuter entre nous et construire un conseil d'administration équilibré. Il y aura une négociation pour éviter un affrontement et pour un regroupement des deux syndicats. Je vais m'engager pour essayer de trouver une solution consensuelle et ne pas attendre le 11 novembre," a-t-il déclaré pour OLTV.

Après l'affaire des dossiers incomplets qui a notamment touché Nasser Al-Khelaïfi, cette élection n'en finit plus de faire parler.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires