Quantcast

L1 PSG : Lille : Notes > Paris s'impose face au mur lillois

Publié le 29 Octobre 2016 à 17h48 par Léni Thomas
L'équipe nordiste se présentait ce vendredi soir devant son public avec 9 joueurs à vocation défensive, et pourtant Paris a réussi a trouvé la clef grâce à un but de Cavani. Retour sur les performances individuelles des parisiens.
Aréola (6) : Le portier parisien dégage énormément de sérénité même s'il n'a pas eu à s'employer plus que ça sur ce match. Ses sorties aériennes et ses prises de balles ont rassuré sa défense lorsqu'elle en avait besoin.

Meunier (5,5) : Match correct de sa part. On voit clairement qu'il est plus à l'aide offensivement que défensivement. Il s'est montré plus à son aise en seconde période où il a tenté d'apporter le surnombre dans son couloir sans pour autant se montrer décisif.

Thiago Silva (7) : Un sens de l'anticipation toujours aussi impressionnant, il a aussi gagné bon nombre de duels face à un Eder éteint par le Brésilien. Sa qualité de relance a également fait merveille notamment sur un délice d'ouverture pour Di Maria.

Marquinhos (6) : Match sobre et efficace de sa part. Même s'il a eu parfois du déchets dans ses relances longues, il a su se montrer intraitable sur les rares incursions lilloises.

Kurzawa (3,5) : Prestation médiocre et inquiétante de sa part. Dès qu'une action se déroulait de son côté, il s'est montré en difficulté défensivement. Offensivement, il a eu pas mal de déchet et n'a quasiment jamais apporté le danger par des centres. Match à oublier pour le latéral.



Motta (6) : Il a pu jouer à son rythme en orientant le jeu parisien avec quelques belles passes. Sans être transcendant, il a joué son rôle de métronome dans l'entre-jeu rouge et bleu.

Verratti (5,5) : Il s'est montré actif mais peut faire beaucoup mieux. il a eu parfois du déchet dans ses transmissions. Grâce à sa technique, il se doit de devenir un joueur décisif et doit aussi tenter de frapper plus au but. Remplacé à l'heure de jeu par Rabiot qui s'est signalé par une très bonne entrée en jeu. Grâce à sa technique et à sa vision du jeu, il a fluidifié le jeu de l'équipe.

Matuidi (6) : Combatif, il a été important dans les phases de pressing de son équipe. il a toujours cette volonté de se projeter vers l'avant malgré du déchet mais il est à l'origine du but parisien.



Lucas (5) : Il s'est montré disponible mais n'a rien fait de concret pour apporter le danger si ce n'est de provoquer quelques fautes. il a tendance à sortir de ses matchs et à perdre de l'influence dans le jeu. Sa progression supposée n'est pas flagrante. Remplacé par Jesé en fin de match.

Di Maria (7) : Il s'est montré bien plus à son aise que lors de ses derniers matchs. Libre sur le terrain, il était souvent au cœur du jeu pour lancer les attaques. il se voit injustement refusé un but pour une main en première période avant de délivrer une magnifique passe décisive pour Cavani pour le but de la victoire. Remplacé par Ben Arfa.

Cavani (6) : Toujours aussi déroutant El Matador. Il a vendangé plusieurs occasions de manière parfois incroyable mais c'est lui qui donne la victoire à Paris en fusillant Enyeama du frappe du gauche.

Sweat Capuche zippé PSG Collection officielle
Sweat capuche zippé PSG. Taille Homme du S au XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires