Ligue 1

RennesParis SG
Verratti encense le collectif

Ligue 1

RennesParis SG
Verratti encense le collectif

Publié le 07 Novembre 2016 à 01h17 par Julien de Toni
Auteur du quatrième but de la soirée d'une belle reprise de volée, Marco Marco Verratti Verratti est revenu sur la rencontre et salue le travail de toute l'équipe.
"C'était un bon match parce qu'on a gagné mais on a gagné avec des buts. Je pense qu'on a très bien joué et cela avait un peu manqué lors des autres matches. On avait gagné sans faire des grands matches et, là, c'est important pour la confiance, pour les attaquants comme Edi qui a marqué 2 buts. C'est toujours difficile d'ouvrir le score et on est contents. On pense ensuite au classement et on doit encore remonter parce qu'on n'est pas encore premier.

Emery veut toujours attaquer. Maintenant que je suis un peu mieux physiquement, j'ai pris des forces et je me sens bien. C'est très important parce que, pour moi, on doit être à 100% pour jouer des matches comme ça. Je dois remercier le coach parce qu'il m'a attendu un peu et c'est seulement comme ça que je peux revenir à 100% et jouer des matches. Je sais que je ne fais pas un grand début de saison mais je me sens toujours mieux et je cherche à faire le maximum pour l'équipe et pour l'aider à gagner.

On essaye toujours de jouer de cette façon, c'est un coach qui veut ce type de jeu, qui veut qu'on aille vers l'avant et qu'on soit très agressifs. Quand on perd le ballon, on est très agressif dans les premières secondes. Je pense qu'on a fait un grand match et que le coach est content ce soir.

Dans le football d'aujourd'hui, si tu n'as pas Messi ou Cristiano Ronaldo dans l'équipe, c'est un peu différent. Nous, on n'a pas la chance d'avoir ces joueurs mais si on joue collectif et à 100%, on peut faire de bonnes choses. Mais on doit comprendre aussi que, si on ne joue pas à 100%, on avoir du mal contre toutes les équipes," a-t-il déclaré au micro de Canal +

caractères restants
Avatar de cmai cmai 8387 - 07 Novembre à 09h05
L'équipe nous a fait énormément plaisir avec ce match du Trophée des Champions. La suite aura été plus laborieuse, surtout lors du déplacement à Toulouse. Mais aujourd'hui la plupart de nos joueurs retrouvent la forme (Marco, Angel ... en attendant Javier et HBA notamment), l'intensité des entraînements commence à porter ses fruits, le jeu collectif porté résolument vers l'avant avec un pressing efficace se met en place progressivement ... Le vestiaire vit bien, le coach finit doucement par trouver ses marques avec chaque joueur de cet effectif talentueux ... Bientôt on n'entendra plus parler "d'année de transition" mais bien d'un nouveau palier de franchi, même si beaucoup de travail reste à faire : pour cela, on peut vraiment compter sur Unaï Emery
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 9481 - 07 Novembre à 09h45
Marco sort d'une période très difficile aussi et fallait être indulgent et patient avec lui. C'est fait. Il retrouve sa condition optimale et nous annonce de belles prestations !