Quantcast

PSG : Le déficit du Qatar n'influera pas sur le PSG

Publié le 10 Novembre 2016 à 09h34 par Clement
Le Parisien a proposé un article, ce jeudi, concernant les conséquences du déficit du Qatar sur les dynamiques du club parisien.

Un pays en difficulté financièrement


C'est une information qui revient régulièrement dans la presse économique, ces derniers temps : le Qatar va terminer l'année 2016 en déficit, une première fois depuis 15 ans. Ces pertes sont essentiellement liées à la baisse des cours du pétrole. Dès lors, tout supporter du PSG a pu se demander si cela aurait des répercussions sur le budget du club de la capitale, appartenant à l'émir de cet Etat pétrolier.

Le PSG n'a pas à s'inquiéter


A en croire de nombreux experts, le PSG n'a toutefois pas à s'inquiéter, bien au contraire. Il représente un élément essentiel de l'image que veut renvoyer le Qatar au monde entier. Nabil Ennasri, directeur de l'Observatoire du Qatar a indiqué : "Il y a des coupes drastiques dans plusieurs ministères (...) Mais cela ne touche pas aux domaines stratégiques comme la défense et le sport qui restent des priorités absolues aux yeux de l'émir. Il n'y aura pas d'incidence sur les vitrines que sont le PSG et BeIN Sports. Le Qatar doit bénéficer d'une crédibilité footballistique en vue de 2022. Cela passe par une victoire du PSG en Ligue des Champions dans les prochaines années".
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires