Quantcast

PSG : Un journaliste italien défend les choix d'Emery

Publié le 12 Novembre 2016 à 11h17 par Clement
Journaliste pour Tuttosport, L'Equipe TV ou encore RMC, Simone Rovera fait partie des rares journalistes qui défendent les choix d'Unai Emery.

Une concurrence à certains postes


On se souvient, au début de la saison, voir Unai Emery faire le show en conférence de presse. En effet, le coach basque avait illustré sa conception de la concurrence avec des bouteilles d'eau. Quelques mois plus tard, force est de constater qu'Unai Emery fait peu tourner. Simone Rovera a expliqué pour Canal-Supporters cette divergence entre la théorie et la pratique : "Emery doit faire jouer les meilleurs, et les meilleurs sont sur le terrain. Son discours avec les bouteilles est biaisé, la seule concurrence est au milieu, et éventuellement au poste de latéral gauche entre Maxwell et Kurzawa".

Trop d'écart de niveau pour faire tourner en attaque


Les critiques concernant la concurrence portent surtout sur le trident offensif parisien. En effet, Lucas, Cavani et Di Maria sont systématiquement alignés par Emery, quelque soit leur niveau de performance. La méforme récente de l'Argentin a notamment fait l'objet de nombreuses critiques de la part de journalistes invitant Emery à faire davantage jouer Jesé et Ben Arfa. Selon Rovera, l'écart de niveau entre ces joueurs est tel qu'Emery n'a pas le choix. Il a en effet indiqué : "Di Maria, même à 50%, est meilleur que Jesé et Hatem Ben Arfa. L'ancien Niçois est tout de même celui qui dispose de la meilleure marge de progression".
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires