Ligue 1

Paris SGNantes
Emery satisfait du rendement d'Augustin

Ligue 1

Paris SGNantes
Emery satisfait du rendement d'Augustin

Publié le 20 Novembre 2016 à 10h48 par Clement
Titularisé pour la première fois de la saison en pointe de l'attaque parisienne, Jean-Kévin Augustin a satisfait les demandes d'Unai Emery.

Ne pas prendre de risque avec Edinson Cavani Cavani


Unai Emery voulait préserver Edinson Edinson Cavani Cavani avant le match décisif de mercredi face à Arsenal. En effet, il s'agissait de ne prendre aucun risque avec l'attaquant uruguayen, remis de sa blessure contractée face à Rennes mais qui a joué pour sa sélection nationale mardi. Une place se libérait donc sur le front de l'attaque du PSG pour la réception de Nantes, ce samedi.

Augustin, un choix payant


Dès lors, plusieurs solutions s'offraient au coach parisien, Unai Emery. En effet, Hatem Ben Arfa Ben Arfa ou Jesé étaient les plus attendus pour palier l'absence de Edinson Cavani Cavani en pointe de l'attaque parisienne. Pourtant, le coach basque a préféré utiliser un vrai numéro 9 pour suppléer le Matador. Il s'est alors logiquement tourné vers JK Augustin, qui a donc connu sa première titularisation avec le PSG, ce samedi face à Nantes. Disponible et impliqué, l'attaquant français a convaincu son coach, qui a indiqué, en conférence de presse : "Je trouve qu'il est bien entré. Il a fait une bonne première mi-temps. Il a fait pas mal d'appels en profondeur, ce que nous lui avions demandé. Il a participé au but d'Angel Angel Di Maria Di Maria. Il a fait de meilleures choses en première mi-temps qu'en deuxième. Comme toute l'équipe c'est redescendu (le rythme) en deuxième. Mais je suis content car il a fait le travail que nous attendions."

caractères restants
Avatar de cmai cmai 8847 - 20 Novembre à 11h13
Encourageant et quand même une impression de "peut mieux faire". Content qu'Edinson pourra être aligné dans de bonnes conditions mercredi à Londres pour finir le travail du match aller.
Avatar de Feuviolet Feuviolet 2507 - 20 Novembre à 11h51
Satisfait ? oui, il peut l'être sur ce point !
Avatar de PALALOUCH PALALOUCH 1646 - 20 Novembre à 11h58
le gamin n'avait les jambes que pour 45min
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 9823 - 20 Novembre à 12h32
Oui, prestation mitigé... :o)... Mais bon, il faudra qu'il joue un peu plus pour exprimer son véritable potentiel. Malgré tout, je l'ai déjà vu faire de largement meilleures prestations avec nous donc on peut être optimiste.
Avatar de mancuse mancuse 1561 - 20 Novembre à 12h47
Rythme? Mais c'est quoi ton job en faite..
Avatar de Tony8 Tony8 1948 - 20 Novembre à 14h14
Pour avoir du rythme chez les remplacements,il faut du temps de jeu .Il faut pas s'étonner que les gars font des prestations médiocres comme jesé ou hba hier.Je n'excuse pas la prestation d'hba parce que pour moi,il ne s'est pas assez investi.Mais j'ai quand même vu des appels de sa part et qu'on ne jouait pas sur lui .
Avatar de cmai cmai 8847 - 20 Novembre à 16h05
C'est une façon de voir les choses, Avatar de Tony8 Tony8. L'autre façon c'est d'analyser la prestation de Javier sur dix minutes et sans match depuis mi septembre. Bien "soigné" par le Nantais Bammou, il aura préféré nous laisser à dix les quatre dernières minutes du match pour ne pas faire perdurer un traitement de faveur musclé.
Avatar de Tony8 Tony8 1948 - 20 Novembre à 18h25
Je suis d'accord avec toi Avatar de cmai cmai et je parle d'ailleurs du manque d'investissement de hba alors que comme tu dis pastore était mort de faim.Pastore est pour moi la classe à l'état pur et un phénomène.J'adore ce joueur et l homme qu'il est .J'ai vraiment eu les boules quand il s'est blessé,j'espère qu'on aura l'occasion de le voir titulaire et sur une année complète sans blessures .Mais ce n'est pas de la mauvaise foi de ma part de dire que certains ont zappé hba comme motta par exemple sur le terrain.Après hba il va falloir se bouger s'il veut intégrer plus souvent l'équipe,pastore a décroché plus que lui en 10 mn que lui en 60 et c'est pas normal il aurait pu prendre le jeu à son compte et se montrer,il l'a trop peu fait.
Avatar de Feuviolet Feuviolet 2507 - 20 Novembre à 22h41
Bravo Avatar de cmai cmai ... en arriver à presque féliciter une sortie nous laissant à dix parce qu'il a peur des coups, trop fort !!! m'est avis qu'il devrait aller jouer au baby foot, quoique là il se casserait probablement le poignet ou prendrait une balle dans l'oeil qui lui causerait une conjonctivite ...
Avatar de etienne75002 etienne75002 571 - 21 Novembre à 05h26
Avatar de Feuviolet Feuviolet, tu sais que t'as le droit de changer et de devenir un peu plus fin ?
Avatar de etienne75002 etienne75002 571 - 21 Novembre à 05h30
En plus pastore, achève nantes à 90% tout seul à son entrée. Il a tué le match, il se fait une torsion du ligament, tu veux qu'il reste sur le terrain pour faire quoi ? Boîter ? Empirer sa blessure ? Sérieusement, t'as dit n'importe quoi là...
Avatar de Feuviolet Feuviolet 2507 - 21 Novembre à 08h33
Parfois il faut forcer le trait !!! à la tienne étienne ...
Avatar de Makkko Makkko 15505 - 21 Novembre à 10h42
Hatem c'est pas un mec qui joue a droite dans un 4 3 3 !!!! dans le 4 2 3 1 (sans etre foutu en AC) il survolerait largement... tout le monde dit, cavani c'est pas un mec qui joue a gauche, di maria c'est pas a gauche, jese c'est pas dans l'axe etc... mer.de pourquoi hatem toujours a droite? alors ok les joueurs doivent aussi s'adapter, mais la pourquoi que Lui reellement? lucas a gauche c'est aussi bidon qu'a droite, ça aussi faut se poser la question...
Avatar de PALALOUCH PALALOUCH 1646 - 21 Novembre à 12h25
c'est vrai Avatar de Makkko Makkko lucas est encore plus en difficulté à gauche, pq ne pas avoir fait permuté les 2?
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 9823 - 21 Novembre à 16h42
Avatar de Makkko Makkko, a Nice, la plupart de ses actions de fous, il part de la droite ou du centre. Il est ou le problème ?