Quantcast

L1 PSG : Lyon : Les raisons du retour avorté de Ben Arfa à l'OL

Publié le 27 Novembre 2016 à 11h44 par Clement
Cet été, HBA fut l'une des grandes attractions du mercato. Annoncé avec insistance du côté de l'OL, ce transfert a finalement avorté. L'Equipe en a donné les raisons, dans son édition de ce dimanche.

Une saison 2015-2016 réussie et de nombreuses offres


Auteur d'un retour tonitruant dans le monde du football avec l'OGC Nice (17 buts et 6 passes décisives en Ligue 1), Hatem Ben Arfa était très convoité cet été. Approché par le FC Séville, c'est plutôt du côté de l'OL que son nom revenait avec insistance. Pourtant, l'opération a finalement avorté et HBA a signé au PSG, qui s'est renseigné bien plus tard.

Les raisons d'un retour manqué à l'OL


Les raisons de ce transfert avorté à Lyon sont plurielles, selon L'Equipe. Tout d'abord, il faut rappeler que lorsque Ben Arfa quitte l'OL pour l'OM en 2008, ce transfert se fait dans des conditions houleuses, notamment avec l'entraîneur Gérard Houiller... qui est revenu dans l'organigramme du club cette saison. D'autre part, l'entourage d'HBA voyait d'un mauvais œil le fait que Mathieu Valbuena reste dans l'effectif lyonnais. En effet, à leurs yeux, les deux joueurs, évoluant au même poste, ne pourraient cohabiter. Enfin, certaines primes, promises lorsque Ben Arfa évoluait encore sous le maillot lyonnais, n'ont toujours pas été versées. Tout cela a clairement freiné les négociations, jusqu'à ce que Paris entre dans la danse, à la fin du mercato.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires