Quantcast

L1 PSG : Montpellier : Notes > Un match sans

Publié le 03 Décembre 2016 à 22h04 par Clement
Le PSG a vécu une véritable déconvenue ce samedi après-midi à Montpellier. Après une première demi-heure encourageante, le club de la capitale a ensuite complètement sombré (0-3). Un naufrage collectif qui devra servir de leçon.
Areola (3.5) : Depuis son retour de blessure, le portier parisien paraît fébrile. Une prestation à oublier pour le gardien français, auteur d'une sortie discutable sur le premier but, et clairement en retard sur le troisième.

Aurier (3.5) : Match difficile pour le latéral parisien, qui manquait d'agressivité cet après-midi. Deux buts viennent de son côté. A tenté d'apporter offensivement, mais s'est montré trop imprécis.

Thiago Silva (4) : A l'image de son équipe, dégageant sa sérénité habituelle en début de match, le capitaine brésilien a ensuite sombré. Il abandonne toute opposition défensive sur le 3e but, c'est un match à oublier. A sa décharge, on peut considérer que son milieu de terrain l'a abandonné.

Marquinhos (3.5) : Match complètement raté pour le jeune défenseur brésilien, à l'image de son compatriote de la défense centrale. Un duel aérien très mal négocié qui coute l'ouverture du score montpelliéraine. Bien trop éloigné de Boudebouz sur le troisième.

Kurzawa (3.5) : Un retour plus que compliqué pour le latéral français. Emprunté physiquement, il s'est avant tout contenté de défendre... avec une réussite médiocre.

Krychowiak (2.5) : L'international polonais enchaîne les mauvaises performances. Transparent dans l'organisation du jeu, il a mal défendu. Etrangement absent sur les buts parisiens. Pour l'instant, il ne fait que rappeler à quel point Thiago Motta est indispensable à cette équipe.

Matuidi (5) : L'international français était le meilleur Parisien sur la pelouse cet après-midi. Dans son registre habituel, il a beaucoup couru, et raclé de nombreux ballons. A eu le mérite de se créer des occasions, mais a manque d'efficacité.

Nkunku (4.5) : Titulaire surprise, le Titi parisien aurait pu ouvrir le score en première mi-temps après une tête bien stoppée par Pionnier. A l'image de son équipe, il a ensuite eu bien plus de mal et a fait beaucoup de fautes. Averti, il aurait pu être exclu en seconde période. Remplacé par Ben Arfa, qui a tenté mais a aussi connu beaucoup de déchet.

Di Maria (5) : Après trois matchs d'absence, l'Argentin faisait son grand retour ce samedi après-midi. Une très grande activité en début de match avec plusieurs centres bien sentis et deux bonnes ouvertures. S'est ensuite complètement éteint, comme son équipe.

Cavani (4) : L'attaquant uruguayen a été tout simplement transparent. Il ne s'est créé aucune occasion. A sa décharge, il fut très peu servi. Remplacé par Augustin.

Lucas (4) : Match décevant pour le Brésilien. Capable de quelques percées fulgurantes, il a manqué de précision et n'a pas retrouvé son efficacité habituelle. Fatigué, il aurait été surement plus judicieux, de la part d'Unai Emery, de le faire souffler ce samedi. Suppléé par Jesé en fin de match.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires