Quantcast

PSG : Verratti défend la Ligue 1

Publié le 05 Décembre 2016 à 15h23 par Romain Bédague
Dans sa chronique mensuelle pour le site internet Goal, Marco Verratti a tenu à défendre le niveau de jeu du championnat de France de Ligue 1, beaucoup trop critiqué à l'étranger, mais aussi au sein même du pays selon lui.
"J'ai envie aujourd'hui de vous parler de la Ligue 1, notre championnat qui est critiqué à l'étranger mais aussi beaucoup trop en France. Le championnat a évolué ces dernières années, dans le bon sens. (...) Je peux vous dire que c'est un championnat très difficile. Si tu n'es pas concentré dans un match, tu peux perdre contre n'importe qui. Je me rappelle de nos premiers matches avec Carlo Ancelotti, on ne gagnait pas beaucoup, on faisait souvent des matches nuls. C'était un peu une surprise pour moi, je ne pensais pas qu'on aurait du mal comme ça" déclare le hibou italien.

Il a entre autre tenu à établir un comparatif avec les autres championnat d'Europe, plus reconnus jusqu'ici : "Pour défendre la Ligue 1, il faudrait regarder les résultats en Ligue des Champions. Monaco est premier, Lyon peut encore se qualifier, et ils ne sont que quatrième en championnat. J'ai vu les matches de l'OL contre la Juventus, ils ont réussi à être au niveau. En France surtout, c'est encore plus difficile contre les équipes qui sont un peu plus bas au classement. Ces équipes sont souvent regroupées et difficiles à jouer. Dans les autres championnats, c'est un peu différent. En Espagne par exemple, une équipe moyenne qui va jouer contre le Real Madrid ou Barcelone va oublier l'adversaire et va jouer au football. Ils sont habitués à un jeu plus ouvert, moins défensif. C'est aussi pour ça que c'est plus facile pour le Real Madrid ou Barcelone de marquer 5 ou 6 buts. Je ne suis pas sur qu'ils pourraient en marquer autant en France. Surtout à l'extérieur."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires