Ligue 1

Paris SGNice
Notes > Paris méritait mieux

Ligue 1

Paris SGNice
Notes > Paris méritait mieux

Publié le 12 Décembre 2016 à 17h40 par Léni Thomas
Au terme du match au sommet du week-end, le PSG et Nice se sont quittés sur le score de 2-2. Vu l'ensemble du match, les Parisiens méritait mieux mais il y avait encore trop de défaillances individuelles.
Aréola (4) : Certains diront qu'il ne peut rien sur le coup-franc de Cyprien, d'autres pointeront son placement défaillant sur cette action. Sur le deuxième but niçois, il n'est pas aidé par sa défense qui se troue mais ne sort pas l'arrêt quand même. Il n'est toujours pas décisif et ne rassure en rien sa défense.

Serge Aurier Aurier (6) : Très volontaire, il a apporté le danger sur son côté droit mais a été très imprécis dans ses centres en première mi-temps. il s'est repris en seconde en adressant un centre parfait pour l'ouverture du score de Edinson Cavani Cavani. il a fait preuve de déchet technique dans ses transmissions mais est resté combatif
.
Thiago Thiago Silva Silva (5) : Sa mésentente avec Marcos Marquinhos Marquinhos sur le but de Pléa est grossière et pas digne de lui. il a été tout de même important pour couper certaines offensives et relancer le jeu.

Marcos Marquinhos Marquinhos (5) : Comme son capitaine, il est loin d'être impérial sur le second but niçois. il a été peu inquiété globalement.

Layvin Kurzawa Kurzawa (6) : Il a fait globalement le même type de match qu'Serge Aurier Aurier : tonique mais imprécis dans ses centres en première mi-temps avant d'ajuster la mire en seconde. C'est de lui que vient le deuxième but de Edinson Cavani Cavani. il aurait pu marquer de la tête en fin de match.



Grzegorz Krychowiak Krychowiak (4) : Il a eu du mal à se fondre dans le collectif. Ni bon, ni catastrophique mais n'a rien apporté. Remplacé par Moura Lucas Lucas (4) : volontaire, mais qui a quasiment tout raté.

Thiago Motta Motta (5,5) : Il a bien dirigé le jeu aux côtés de Marco Verratti Verratti mais sa faute qui amène le coup-franc synonyme d'ouverture du score est stupide. il a été très en vue dans le jeu jusqu'à la sortie de Marco Verratti Verratti. il a manqué logiquement de tonus pour finir le match.

Marco Verratti Verratti (7,5) : Du grand Marco, vision du jeu, récupération, passes millimétrées, toutes les situations dangereuses sont passées par ses pieds, notamment ses décalages sur Serge Aurier Aurier. On aimerait le voir plus souvent à ce niveau cette saison. Remplacé par Hatem Ben Arfa Ben Arfa qui a lui aussi complètement loupé son entrée en jeu.



Matuidi (6) : Aligné en tant qu'ailier gauche, il s'est démené au pressing et n'a jamais lâché. Si on a vu ses manques offensifs à ce poste notamment techniquement, il est un exemple de combativité. il a été plus à l'aise par la suite à son poste naturel.

Angel Di Maria Di Maria (5) : Il a montré de l'envie contrairement aux derniers matchs mais à part en début de match, il n'a pas réussi à influer positivement sur le jeu de son équipe. il a une fâcheuse tendance à sortir des rencontres, il peut disparaître du radar pendant de longues minutes. Remplacé par Thomas Meunier Meunier à dix minutes de la fin.

Edinson Cavani Cavani (7,5) : Une occasion énorme loupée en deuxième mi-temps mais un doublé synonyme de match nul. Certains diront qu'il manque de technique c'est vrai, mais c'est un vrai buteur, toujours bien placé et il ne lâche jamais rien. Bravo à lui.


caractères restants
Avatar de kotemendo kotemendo 65 - 12 Décembre à 18h28
je pense aussi qu'aréola n'est pas au top (son placement sur le coup franc et pourquoi est il sortie sur le 2 ème) il est dans une période de fébrilité, il serait bon de le remplacer, Trapp doit avoir l'envie !!
Avatar de blounodinho blounodinho 1210 - 12 Décembre à 19h00
Je mets 2 points de moins à Aurier parce qu'une coiffure pareille c'est intolérable, on aurait dit un ragondin, et aussi 2 points de moins à Di Maria parce qu'il est à chier, tout comme Lucas mais lui au moins a le mérite de se battre dès qu'il foire qqch
Avatar de mancuse mancuse 1558 - 12 Décembre à 19h15
Les latéraux sont l'animation offensive vos notes sont insultantes sans eux y'a plus rien devant
Avatar de Makkko Makkko 15484 - 12 Décembre à 20h36
areola est clairement fautif sur le 1er but, pourquoi? c'est lui qui place le mur, c'est lui qui se place et on a bien vu que c'etait un droitier qui frappe a droite et la ou il la met, belle frappe bien mise assez puissante juste au dessus du mur, mais totalement arretable !
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 9793 - 12 Décembre à 21h59
Le but de Pléa ?? A partir du moment ou il s?emmène le ballon avec la main, difficile d'accabler qui que ce soit sur un but non valable.
el-yako 772 - 12 Décembre à 22h29
Franchement ceux qui critique aréola sur le superbe coup-franc de Cyprien devraient passer moins de temps sur les forums de planetepsg et un peu plus sur un terrain ne serait-ce qu'en spectateur, pcq y'a pas grand chose à faire sur ce coup-franc qui est très bien tiré et très puissant, autant face à ludogorets et montpellier il a pris au moins 3 buts évitables, autant là y'a pas grand chose à redire... Mais je pense quand meme qu'il est temps de redonner une chance à Trapp, qui pour moins que ça, est passé sur le banc...
levrai 2564 - 12 Décembre à 22h50
Aréola récidive en mauvais placement. Donc faut faire jouer la concurrence.
Avatar de suicidal71 suicidal71 777 - 12 Décembre à 23h24
Si on critique Aréola pour le coup franc encaissé, on le critiquera sur tous les buts qu'il prend. Trapp, le match à Monaco en début de saison, le but contre Saint Etienne, regardez bien avant de dire qu'il a été irréprochable quand il a joué
Avatar de cmai cmai 8804 - 13 Décembre à 03h47
Nos latéraux titulaires sont sous notés. Le but de Saint Etienne au Parc c'est 90% pour Thomas Meunier, Avatar de suicidal71 suicidal71 car Kevin Trapp se fait littéralement fusiller
Avatar de pangloch pangloch 566 - 13 Décembre à 10h22
Je ne suis pas d'accord avec le titre de l'article. Paris aurait dû être bien meilleur offensivement parlant pour meriter de gagner ce match. Trop d'imprecisions dans cette equipe, ca joue bien à la balle, y a un pressing très interressant, mais si tu marques pas sur tes temps forts...
Avatar de Makkko Makkko 15484 - 13 Décembre à 10h23
non mais son placement m'a fait peur, c'est a dire que si un droitier marque d'ici alors tous les gauchers qui cadrent le mettent a l'aise ! c'est pas l'Alphonse que j'ai vu jouer avant, avant sa blessure etc.. il n'est pas si parfait que ça le cf, il est pas pleine lucarne, il est frappé fort, alphonse n'est pas bien placé et pas vif, apres je suis plus dur parce que ça fait un moment qu'il manque de presence surtout !. C'etait aussi a lui de faire en sorte avec Silva sur le 2eme but , de communiquer, pour pas qu'il y ait 2 mec voire 3 sur le ballon. 1c3 Plea gagne son duel... ou est la com entre le gardien et les 2 DC??
Avatar de suicidal71 suicidal71 777 - 13 Décembre à 10h32
Avatar de cmai cmai, Meunier est fautif, bien sur, mais je viens de revoir le résumé du match, ceux qui ont 5 minutes se feront leur avis eux même sur la puissance du tir de l'attaquant, les appuis de Trapp et sa main ferme ou pas. Y'a vraiment de quoi le sortir ce ballon, même s'il est légèrement contré. C'est après ce match que Emery sort Trapp et met Aréola
Avatar de Makkko Makkko 15484 - 13 Décembre à 10h51
ok avec toi pour trapp, mais bon la y'a pas de concurrence pour alphonse qui a besoin d'en avoir pour aussi evoluer, montrer qu'il a eut des erreurs, de les arranger. Au vu de toutes ses declarations, Alphonse n'a pas l'impression d'etre en méforme, donc ça craint aussi cette position !
Avatar de silvathebest54 silvathebest54 1297 - 14 Décembre à 00h21
C'est vraiment très limite de considérer areola fautif sur le coup franc, ça va quoi cest pas comme si il avait fait une boulette! Le tir il est juste impossible à arrêter, il est enroulé puissant et précis, juninhesque quoi!! À vitesse réelle c'est juste impressionnant, et c'est pas son placement qu'il faut remettre en cause, justement il est bien placé, s'il s'était positionné davantage sur sa droite (comme c'est généralement le cas sur ce genre d'action) il aurait eu encore moins de chance d'arrêter le tir... Et pour le 2e but, bon bah l'attaquant niçois il a une chatte monstrueuse car en plus il raté sa frappe