Quantcast

L1 PSG : Lorient : Notes > Paris remet les pendules à l'heure

Publié le 21 Décembre 2016 à 23h05 par Clement
Le PSG a étrillé une faible équipe lorientaise, ce mecredi, au Parc des Princes (5-0). Les joueurs d'Unai Emery s'assurent ainsi une trève plus tranquille. Voici les notes de ce match à sens unique.
Trapp (6) : Titulaire surprise dans le onze d'Unai Emery, le portier allemand n'a quasiment rien eu à faire mais a eu le mérite de garder sa cage inviolée.

Meunier (7) : Le latéral belge, préféré à Serge Aurier, n'a pas déçu. Tranquille défensivement face aux faiblesses offensives de Lorient, l'ancien joueur de Bruges est beaucoup monté et a ouvert le score d'un magnifique enchaînement (volontaire ?) à la 25e minute.

Thiago Silva (7) : Dès le coup d'envoi, le capitaine parisien est apparu déterminé. Il a été intraitable sur les quelques interventions où il fut sollicité. Marque le 3e but sur une très belle tête sur un corner de Lucas (50e).

Marquinhos (6) : Le défenseur brésilien a fait un match sérieux, serein et propre. Peu inquiété par les maigres offensives bretonnes, il s'est contenté de bien défendre et d'assurer ses passes. Rassurant.

Kurzawa (6) : Le latéral français n'a pas eu grand chose à faire défensivement. Il en a profité pour apporter offensivement, avec plus ou moins de réussite et de précision.

Thiago Motta (6) : Match tranquille pour l'Italo-Brésilien, qui a assuré ses passes, s'appuyant beaucoup sur Verratti. Il a bien contenu les quelques tentatives offensives lorientaises. Fatigué, il est remplacé par Krychowiak (68e).

Verratti (7.5) : L'Italien est de retour en forme. Il n'a certes pas été directement décisif mais le métronome italien a été omniprésent. Combatif au milieu de terrain, il a multiplié les caviars pour ses partenaires sur le front de l'attaque. Le véritable Monsieur Plus du club de la capitale.

Nkunku (6) : Le Titi parisien enchaîne les matchs et déçoit rarement. Certes, il n'a pas pris beaucoup de risques et a connu pas mal de déchet technique ; cependant, le milieu parisien a le mérite de jouer juste et de se donner à fond.

Lucas (7) : L'attaquant brésilien a mis beaucoup de cœur dans son match. Il a multiplié les efforts, les appels, les retours défensifs. Il a connu pas mal de déchets, surtout en première mi-temps. Toutefois, il est récompensé par une passe décisive, un but (70e) et il est à l'origine du second but, marqué contre son camp par Touré.

Cavani (6.5) : Discret, le Matador a touché très peu de ballons. Il manque une occasion en première mi-temps du à un contrôle de la tête un peu trop long mais finalement, l'attaquant uruguayen se procure un penalty qu'il transforme (63e). Un but de plus pour un joueur aux statistiques impressionnantes. Remplacé par Augustin (77e).

Matuidi (6.5) : Aligné en ailier gauche, l'international français a eu le mérite de se battre. Auteur d'une passe décisive pour le bijou de Meunier, il a, comme à son habitude, beaucoup couru sans pour autant véritablement peser offensivement. Remplacé par Ikoné (74e).
Sweat Capuche zippé PSG Collection officielle
Sweat capuche zippé PSG. Taille Homme du S au XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires