Coupe de France

Paris SGBastia
Ben Arfa se moque de la tactique bastiaise

Coupe de France

Paris SGBastia
Ben Arfa se moque de la tactique bastiaise

Publié le 08 Janvier 2017 à 13h21 par Laurent
Hatem Hatem Ben Arfa Ben Arfa était l'invité d'Eurosport samedi soir après le 32ème de finale de Coupe de France face à Bastia et a parlé tactique avec François Ciccolini.
L'ancien joueur de Nice a interrogé ce dernier au sujet de la tactique utilisée pour affronter le club de la capitale et notamment le fait d'évoluer avec cinq défenseurs : "Vous jouez en 4-4-2 en général. Et au Parc des Princes, vous venez avec cinq défenseurs. Pourquoi vous avez changé ? Je pose cette question parce que les clubs, quand ils viennent jouer au Parc, en général ils jouent à cinq (défenseurs)," a-t-il demandé avec un petit sourire.

Le coach corse s'est défendu de son côté en expliquant que son effectif ne lui permettait pas vraiment d'envisager une autre solution face au PSG : "On a changé par la force des choses. Des fois, nous, on déshabille Pierre pour habiller Paul. C'est compliqué (rires). Tu comprends ? Si je te donne mon effectif, peut-être que tu ne vas pas jouer à ta place. C'est sûr qu'Hatem Hatem Ben Arfa Ben Arfa est un bon joueur, mais peut-être qu'il ne jouerait pas à sa place parce que j'aurais besoin de lui ailleurs. Je pense que les équipes qui viennent au Parc jouent à cinq parce que vos latéraux jouent très haut et que vos trois attaquants jouent en petit triangle à l'intérieur," a-t-il répondu.

Un échange sympathique et courtois entre les deux hommes.

caractères restants
Avatar de Francky0013 Francky0013 826 - 08 Janvier à 13h27
Un peu comme nous... on fait jouer Hatem en AC lol
Avatar de Arachnid93 Arachnid93 515 - 08 Janvier à 13h53
Mais c'est quoi ce titre !!!! Je l'ai vu en direct, il a été super respectueux envers eux ! Franchement n'importe quoi !!!!
Avatar de cmai cmai 8387 - 08 Janvier à 14h49
On a vu la même intervention courtoise de HBA à Ciccolini. La réponse du coach a été honnête et limpide. Vous attaquez à cinq alors on défend à cinq. Sympa le coach Bastiais, ça change de certains de ses joueurs heureusement absents hier
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 9481 - 08 Janvier à 17h32
En parlant de tactique, rien à voir mais Nice éliminé de la coupe de France et n'a plus que le championnat à jouer. C'est étonnant toutes ces sorties de coupes les unes après les autres !!!