Mercato

Emery annonce plusieurs prêts possibles cet hiver

Mercato

Emery annonce plusieurs prêts possibles cet hiver

Publié le 10 Janvier 2017 à 15h38 par Laurent
En conférence de presse de veille de match face à Metz en Coupe de la Ligue, Unai Emery a évoqué l'avenir de plusieurs jeunes du Paris Saint-Germain et a ouvert la porte à des départs sous forme de prêts.
L'entraîneur parisien a admis être en réflexion avec la direction concernant l'avenir de quatre jeunes joueurs du club, dont notamment Jean-Kevin Augustin : "On a discuté avec lui et Patrick Kluivert pour voir ce qui pouvait être meilleur pour lui et le club. Le mieux est qu'il joue, qu'il acquiert de l'expérience et démontre sa capacité à jouer. Pour l'instant, il s'entraîne avec nous et joue avec la CFA. Il est le futur du PSG. Comme Adrien Rabiot Rabiot qui a eu la chance de jouer beaucoup avec Toulouse avant de revenir et grandir ici. Être prêté, c'est la bonne décision pour lui et le club," a-t-il répondu.

L'ancien coach du FC Séville a également évoqué cette possibilité pour trois autres joueurs en manque de temps de jeu : "On a discuté aussi avec Lorenzo Callegari Callegari, Ikoné, Hervin Ongenda Ongenda. Tous les jeunes joueurs ont la possibilité d'être prêtés si on estime qu'ils ont besoin d'évoluer à un niveau au dessus du CFA pour s'améliorer," a-t-il ajouté devant les journalistes.

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 15169 - 10 Janvier à 19h39
mwé une L2 n'est pas suffisante non plus, rien que l'entrainement avec les pros de paris suffisent deja pour l'evolution. ils se doivent de jouer au moins en L1 dans un club qui les utiliseront suffisamment !
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 9481 - 10 Janvier à 22h31
Ca me parait correct dans la démarche. CFA et L2, c'est trop juste. Mais des L1 de milieu de tableau peuvent leurs apporter une belle expérience et leurs permettre de s'aguerrir.....
Avatar de cmai cmai 8387 - 11 Janvier à 06h53
Cette démarche prend tout son sens sauf à recruter des jeunes étrangers du même âge, comme on le lit trop souvent, tant il est vrai que l'herbe est souvent plus verte ailleurs. On vient d'intégrer Aréola, Rabiot, Kimpembé, et maintenant Nkunku : ces deux derniers n'étant pas passés par un prêt. Quid pour Sabaly, JCB, Herbling ? Avec Ikoné, JKA, Édouard, Callegari ... on voit qu'il y a beaucoup de prétendants à rejoindre l'équipe première mais combien seront élus ? Dura lex, sed lex !