Ligue 1

Paris SGNantes
Notes > Paris enchaine

Ligue 1

Paris SGNantes
Notes > Paris enchaine

Publié le 22 Janvier 2017 à 11h24 par Ricardinho
Sans véritablement forcer, Paris s'impose face au FC Nantes (2-0) grâce à deux buts de Edinson Cavani Cavani. Si les Nantais sont bien entrés dans le match, ils ont ensuite pêché physiquement et ils n'ont jamais réussi à inquiéter la défense parisienne. Le PSG a, de son côté, affiché de belles promesses pour la suite. Retour sur le match avec les notes des joueurs.
Homme du match :
Edinson Cavani Cavani (8) : On attendait un but de sa part depuis quelques matches et c'est désormais chose faite. Profitant d'un joli mouvement avec Julian Draxler Draxler et Moura Lucas Lucas en première mi-temps, il n'a pas manqué de lucidité devant la cage nantaise. En récidivant sur coup-franc par la suite, il a définitivement montré qu'il était le buteur de cette équipe parisienne. Toujours aussi généreux dans l'effort. Remplacé par Ben Arfa, remuant malgré un faible temps de jeu.

Reste de l'équipe :
Kevin Trapp Trapp (6) : Profitant de la blessure d'Alphonse Areola Areola ou de nouveau titulaire, au choix, Kévin Kevin Trapp Trapp a en tout cas passé une soirée calme. Serein, le portier allemand n'a en effet pas vraiment eu l'occasion de s'illustrer et il conserve également l'invincibilité de ses buts.

Sherrer Maxwell Maxwell (5,5) : Également titulaire avec l'absence de Layvin Kurzawa Kurzawa, Sherrer Maxwell Maxwell a réalisé un match assez neutre. La force tranquille en quelque sorte.



Marcos Marquinhos Marquinhos (6) : Compère de Thiago Thiago Silva Silva dans l'axe de la défense, le Brésilien a été tenu la baraque. Peu sollicité, il en a profité pour assurer ses relances. Un match sérieux pour le jeune défenseur.

Thiago Silva Silva (6) : Concentré tout comme son binôme dans l'axe central, il n'a jamais mis été en difficulté et il affiche lui aussi un niveau plutôt rassurant avant les grandes échéances à venir.



Thomas Meunier Meunier (6) : Le Belge enchaîne les matches et cela lui va plutôt bien. A l'aise dans son couloir droit, il a participé à l'activité offensive dès qu'il le pouvait. Pas forcément heureux cependant dans ses centres ni dans la finition avec une tête sur la transversale. Seule une relance ratée en début de rencontre dans sa propre surface vient entacher sa prestation.

Marco Verratti Verratti (7) : Le petit hibou retrouve indéniablement son meilleur niveau. En forme physiquement, il s'est montré de partout. Coupable d'un carton évitable sur sa remise de la tête pour Kévin Kevin Trapp Trapp, il reste indispensable à son équipe. Remplacé en fin de rencontre par Rabiot, auteur d'une belle entrée et qui aurait pu marquer un but.

Thiago Motta Motta (6,5) : Positionné dans un rôle qu'il connait par coeur, Thiago Thiago Motta Motta n'a pas eu à forcer son jeu pour imposer la maîtrise par son équipe du milieu de terrain. Des passes bien senties et un placement judicieux.



Matuidi (5,5) : Toujours disponible, l'ancien Stéphanois reste cependant très brouillon dans ses choix et prises de balles. Dommage car il semble parfois être un ton en dessous de ses coéquipiers.

Julian Draxler Draxler (7) : Après un match réussi face à Rennes, le jeune joueur s'est encore montré décisif sur le premier but parisien. Avec des prises de balles parfaites, il n'a cessé de perturber ses adversaires et il s'installe progressivement dans le schéma offensif d'Unai Emery. Remplacé par Angel Di Maria, qui s'est de nouveau montré individualiste.



Moura Lucas Lucas (6,5) : Alors qu'on aurait pu s'attendre à voir Angel Di Maria Di Maria titulaire à droite de l'attaque parisienne, c'est bien le Brésilien qui était présent. Très remuant en ce début d'année, il est à l'origine du premier but. Une passe décisive qui lui a donné confiance pour la suite de la rencontre. Un bon match !

caractères restants
Avatar de Bunouf Bunouf 378 - 22 Janvier à 11h35
On sent que tu as hésité dans tes tournures de phrases Ricardinho, tu as oublié de supprimer des mots dans les petits textes sur les défenseurs ! Sinon pour le match, j'ai eu un peu peur au début, Nantes est super bien rentré dans le match puis petit à petit, Paris s'est installé. Grace à Verratti, on a découvert une nouvelle règle, c'était sympa... Ahah ! Je pense qu'il faudrait tenter Rabiot à la place de Matuidi dans ce milieu, ça pourrait faire vraiment mal !
Avatar de Makkko Makkko 16362 - 22 Janvier à 14h46
un ton en dessous ok mais c'est bien matuidi qui a recup le plus de ballon... apres il en a fait un peu de la mer.de j'avoue. on peut pas se passer de blaise defensivement! c'est dur parce que offensivement on va plus pouvoir se passer de rabiot. un bon compromis entre les deux en fonction de la tactique et l'adversaire serait au top! sinon lucas une passe dec ok mais derriere je le trouve pas assez bon pour etre titulaire et encore moins pour faire 90min a tous les matchs!!! c'est lui le reel chouchou d'emery a mon avis!!! et pour finir, genereux pour trapp qui pour le coup a fait une grossiere erreur qui aurait pu couter chere, le pauvre areola aurait pris cher pour la meme chose!
Avatar de Tony8 Tony8 2181 - 22 Janvier à 14h49
Moi aussi Avatar de Bunouf Bunouf j'aimerais voir rabiot à la place de Matuidi histoire de voir ce que donnerait un milieu plus technique.
Avatar de Tony8 Tony8 2181 - 22 Janvier à 15h00
D'accord avec toi Avatar de Makkko Makkko pour Lucas . C'est le chouchou c'est clair et la passe décisive c'est surtout Draxler qui fait la grosse différence.Perso c'est devenu une calamité à le voir jouer,il fait toujours pareil .
Avatar de cmai cmai 9409 - 22 Janvier à 17h38
On n'a pas encore retrouvé le Blaise intraitable et poussé vers l'offensive à la moindre occasion. La faute à Marco qui éclabousse le jeu de toute sa classe ? Emery va devoir nous composer une belle équipe pour assurer la qualification à Bordeaux ... tout en préservant un fort potentiel pour remporter le match contre Monaco. Vamos Unaï )