Quantcast

L1 PSG : Monaco : Retour sur les PSG-Monaco marquants

Publié le 26 Janvier 2017 à 17h32 par Ted75
Paris et Monaco s'affrontent dimanche soir pour un choc de taille dans notre championnat. L'occasion de replonger dans certaines confrontations marquantes.
Le PSG et Monaco sont les deux clubs les plus riches en Ligue 1. Mais également deux clubs phares de notre championnat en ayant remporté bon nombre de titres, même si le dernier trophée remporté par l'ASM remonte à 2003 (Coupe de la Ligue). Au Parc des Princes, les confrontations ont souvent tourné en faveur des Monégasques. Mais elles ont souvent donné un beau spectacle.

25 avril 1998 - Les adieux de Raï


Paris n'a plus rien à jouer à ce moment (8eme du championnat au final) mais réussit au final le doublé de Coupes cette saison-là (Coupe de la Ligue-Coupe de France). Monaco, de son côté, dispute une place européenne et prend ce match au sérieux. Malgré l'ouverture du score de Ducrocq, les Monégasques l'emportent au Parc grâce à Ikpeba et Trezeguet (1-2). Mais l'essentiel est ailleurs pour le public. Capitaine légendaire du PSG, Raï fait ses adieux à l'enceinte parisienne en tant que joueur. Un dernier match marquant pour le Brésilien, qui s'effondra en larmes au pied de la tribune Auteuil...



20 septembre 1998 – La roulette de Jay-Jay Okocha


Début de saison compliqué pour le PSG à cette époque avec le changement d'ère (Biétry président, Giresse entraîneur, départ des cadres). Dans le jeu, Paris ne convainc pas et enchaîne les résultats décevants. Avant d'affronter Monaco, le club sort d'un nul piteux face au Maccabi Haïfa, en Coupe des Coupes (1-1). Mais grâce au génie Jay-Jay Okocha, les Parisiens vont s'en sortir. Magicien balle au pied, le Nigérian va régaler l'assistance de sa fameuse roulette, en faisant feinte de dribbler à droite avant de déborder sur la gauche. Son centre va ensuite trouver Lachuer, qui marquera le seul but de la partie (1-0).



4 mai 2003 – Le dernier but de Ronaldinho


Au terme d'une saison bien triste, seulement marquée par trois victoires face à l'OM (deux en Ligue 1, une en Coupe de France), Paris finit en roue libre et prépare une finale de Coupe de France qu'elle perdra face à Auxerre. Face à Monaco, encore en course pour le titre, le PSG n'est pas favori. Surtout que Nonda ouvre le score avant la pause. Mais Fiorese égalise, avant qu'Alioune Touré n'obtienne un penalty à un quart d'heure de la fin. Ronaldinho s'élance alors et marque grâce à l'aide du poteau. Son dernier but sous les couleurs parisiennes.



10 février 2007 – Quand le Parc a chaviré


Période on ne peut plus compliquée pour Paris. Guy Lacombe vient de se faire limoger et Paul Le Guen est venu pour redonner de l'espoir aux supporters parisiens. Après un nul prometteur au Vélodrome la semaine précédente (1-1), le PSG accueille Monaco, sa bête noire. Grâce à une entame convaincante, les Parisiens mènent rapidement 2-0 grâce au doublé de Diané. Mais Piquionne réduit le score après la pause et a une occasion d'égaliser sur penalty. Sous les sifflets nourris d'un public bouillant, l'attaquant monégasque voyait sa tentative stoppée par Landreau. Paris repartait de l'avant et marquait deux nouveaux buts par Gallardo, sur coup franc direct, et C. Rodriguez. Victoire finale 4-2 dans une ambiance fantastique. Le Parc d'avant...



18 décembre 2010 – Le doublé de Nenê sous la neige


Paris accomplit alors une première partie de saison surprenante. Dans le bon sens du terme. Dans le jeu, les intentions, les Parisiens sont séduisants et peuvent compter sur un Nenê en forme olympique. Le Brésilien va le montrer juste avant Noël lors de ce PSG-Monaco qui a failli être reporté en raison des fortes chutes de neige. Finalement maintenue, la rencontre sera difficile pour les hommes de Kombouaré. Sur un coup franc, Puygrenier ouvrait le score de la tête. Mais Nenê allait ensuite jouer un vilain tour à ses anciens partenaires. Et marquait deux superbes buts. Sur un ballon mal dégagé par l'ASM, le Brésilien égalisait d'une belle demi-volée, avant de donner l'avantage à son équipe après la pause sur une frappe enroulée parfaite. Malheureusement, son doublé sera gâché par l'égalisation tardive de Niculae (2-2).

Sweat Capuche PSG - Collection officielle
Sweat à capuche PSG, en matière 70% coton, 30% polyester. Disponible en différentes tailles.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires