Coupe de France

RennesParis SG
Rothen - "Il a montré ses limites à ce poste"

Coupe de France

RennesParis SG
Rothen - "Il a montré ses limites à ce poste"

Publié le 02 Février 2017 à 12h47 par Ricardinho
Malgré un but inscrit face à Rennes, Hatem Hatem Ben Arfa Ben Arfa n'a visiblement pas convaincu tous les observateurs. C'est le cas de Jérôme Rothen, qui ne voit pas l'ancien Niçois comme une doublure parfaite à Edinson Edinson Cavani Cavani.
"Hatem Ben Arfa Ben Arfa a marqué des points ? Je ne suis pas d'accord. Il a montré ses limites à ce poste. Je le savais, je n'ai pas attendu ce match en bois pour le dire. Dans cette configuration faite pour Edinson Cavani Cavani, il doit faire l'effort d'être dans la surface. Il doit faire l'effort pour être à la réception de centres."

Il a ensuite continué son analyse de la même manière : "Il doit faire l'effort d'être plus malin dans le geste du buteur. Il a eu des occasions de marquer avant ce but offert par Javier Pastore Pastore et la défense de Rennes. Avant, il doit marquer ! Ses gestes ne sont pas justes ! Il y a un centre de Goncalo Guedes Guedes, il s'obstine à vouloir contrôler le ballon, tu as l'impression qu'il veut entrer dans le but avec le ballon..." a commenté le consultant sur RMC.

caractères restants
Avatar de Thx971 Thx971 489 - 02 Février à 12h49
Au foot on arrive même plus à être d'accord sur une bonne ou une mauvaise prestation... cherchez l'erreur.
Avatar de Deucesk Deucesk 17 - 02 Février à 12h53
Ils trouveront tjr le moyen de critiquer hatem meme quand il met un but et deux passe dec jcomprend pas
Avatar de Popincourt Popincourt 518 - 02 Février à 12h55
C'est sûr, ce n'est pas son poste à la base... Son jeu c'est de partir de plus loin et de perforer. Il a encore tendance à croquer mais dans l'ensemble il a fait un bon match.
Avatar de cmai cmai 9409 - 02 Février à 12h55
Là, c'est un plaidoyer uniquement à charge, avec un tantinet de mauvaise foi. Pour ceux qui comme moi aimons bien HBA, on sait qu'il peut mieux faire mais à le voir en réussite à la man?uvre et à la conclusion, c'est déjà un grand plaisir ... que je ne boude pas après ses six derniers mois de galère )
Avatar de Feuviolet Feuviolet 2870 - 02 Février à 12h56
Doublure parfaite bien entendu que non, néanmoins ses efforts à ce poste sont bien plus que méritoires, pour preuve les matchs contre Bastia et Rennes hier avec l'efficacité montrée par notre secteur offensif lors de ces matchs. Quand à ses statistiques elles seraient bien supérieures (au niveau des passes décisives) sans la maladresse de certains de ses partenaires.
Avatar de Makkko Makkko 16380 - 02 Février à 13h06
peut etre qu'il a aussi besoin de reprendre de la confiance avant de tenter des coups!! il joue pas tous les 3 jours non plus LUI !
Avatar de mancuse mancuse 1681 - 02 Février à 13h29
Les remplaçants viennent de passer onze buts en deux matchs..Oui l'équipe peut jouer sans cavani donc..Mais la plus grosse erreur du coach c'est de mettre cavani et la mascotte ensembles..Deux joueurs qui ne savent pas combiner,un encore OK mais deux c'est beaucoup trop pénalisant..
Avatar de Feuviolet Feuviolet 2870 - 02 Février à 13h36
Et oui Avatar de mancuse mancuse +1 Bastia, Rennes en sont la plus parfaite illustration ...
Avatar de cmai cmai 9409 - 02 Février à 14h15
J'ai un peu de mal à vous suivre, Avatar de mancuse mancuse et Avatar de Feuviolet Feuviolet car j'avais cru comprendre que vous "militiez" pour le recrutement d'un véritable AC pour pallier toute défaillance voir indisponibilité de Cavani. À lire certains posts, Paris serait plus fort sans Edinson, qu'avec.
Avatar de cmai cmai 9409 - 02 Février à 14h21
Les exemples dans un sens comme dans l'autre (avec ou sans Edinson) prouvent au moins une chose : Paris peut être actuellement performant avec différentes compositions d'équipe ... donc est-il si sûr d'avoir besoin de la doublure tant attendue ces derniers mois ? Qu'on gagne avec ou sans AC de mêtier, l'essentiel est de gagner
Avatar de silvathebest54 silvathebest54 1558 - 02 Février à 18h29
Il y a du mieux pour Hatem depuis quelques matchs, il faut l'encourager... C'est un joueur spécial, au parcours spécial, ce n'est évidemment pas la STAR de l'équipe, mais il a au moins le mérite de vouloir progresser et s'imposer... Je pense qu'il est bien entouré et qu'il a acquis beaucoup de maturité, donc un peu moins crétin qu'à ses époques lyonnaise et marseillaise, sur la durée ça peut le faire
Avatar de Feuviolet Feuviolet 2870 - 02 Février à 19h20
Pour le cas "cru comprendre" Avatar de cmai cmai correspond parfaitement. Pour ma part j'ai été et suis toujours supporter de JKA pour le poste évoqué, et j'ai par ailleurs développé précédemment ici la "vampirisation" de notre jeu offensif.
Avatar de Tony8 Tony8 2185 - 02 Février à 19h59
Lol Avatar de Makkko Makkko en plus Draxler et pastore lui font des passes EUX
Avatar de Feuviolet Feuviolet 2870 - 02 Février à 20h02
Sûr Avatar de Tony8 Tony8, ce qui n'est pas la cas de ADM ...