Ligue des Champions

Paris SGBarcelone
Dugarry ne croit pas en Emery

Ligue des Champions

Paris SGBarcelone
Dugarry ne croit pas en Emery

Publié le 07 Février 2017 à 11h20 par Ricardinho
A une semaine de la rencontre face à Barcelone, Christophe Dugarry a rappelé tous les doutes qu'il possède à propos d'Unai Emery. L'ancien joueur ne voit pas l'intérêt pour le PSG d'avoir pris un entraîneur qui calque son jeu sur celui de Laurent Blanc.
"Tu ne fais pas une révolution une semaine avant, mais il y a un coup à tenter, Emery connait parfaitement Barcelone, il vient de la Liga. Il faut tenter quelque chose, pas proposer un 4-3-3, le même que celui du Barça ! Il faut un 4-2-3-1 avec Julian Draxler Draxler en soutien de Edinson Cavani Cavani. Prendre Emery pour jouer comme Blanc en 4-3-3, ça sert à quoi ? Le Barça dans ce système est plus fort, surtout avec un Marco Verratti Verratti amoindri du côté du PSG. Cela ne sert à rien de dépenser 20M€ pour virer Blanc si c'est pour mettre quelqu'un qui fait la même chose," a critiqué le consultant sur les ondes de RMC.

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 20616 - 07 Février à 11h27
c'est c***mais il a pas tord! on attend le petit plus !
Avatar de malooja malooja 744 - 07 Février à 11h55
'tain mais c'est qu'il a raison le bougre !!!
Avatar de Feuviolet Feuviolet 4826 - 07 Février à 11h56
Plutôt Draxler à gauche et HBA en soutient ...
Avatar de Feuviolet Feuviolet 4826 - 07 Février à 11h57
Mais c'est vrai, cette fois il est loin d'avoir tort ...
Avatar de jerodoalle jerodoalle 935 - 07 Février à 12h03
une evidence , le 4-2-3-1 avec des millieux offensifs techniques (pastore-draxler-di maria
levrai 3205 - 07 Février à 12h10
C'est vraiment dugachis ce mec ! il me saoule. Aucun crédit à lui accorder avec ses supputations.
Avatar de Fan_de_foot Fan_de_foot 45 - 07 Février à 12h12
Dans le fond c'est vrai. Mais ce qui me derange avec ce consultant c'est qu'il fait des raccourci de folies. "Prendre emery pour jouer en 433 comme blanc ca sert a quoi ? ". Cette phrase nest tt simplement pas digne d'un consultant censé amené son expertise. Il y a différence entre un systeme de jeu (qui n'a aucun sens dit comme cela) et une animation de jeu. Les deux sont complementaires et l'un ne marche jamais sans l'autre.
Avatar de Fan_de_foot Fan_de_foot 45 - 07 Février à 12h15
En gros emery peut tres bien jouer en 433 de manière complement différente de celui de blanc. Ce qu'il peut essayer de faire avec les nouveaux arrivant. Cependant je reste persuadé comme bcp quil faut deguainer le 4231 pour peter le barca et exploiter tt le potentiel de l'équipe.
Avatar de Frouks Frouks 751 - 07 Février à 12h27
Non mais c'est une blague !!!! Emery a tt de suite voulu mettre en place son 4-2-3-1, avec un jeu sans ballon axé sur le pressing , la récupération du ballon au plus vite et la projection au plus vite dans la verticalité... les joueurs ont fait leur diva (escusez moi du terme mais c'est la vérité), ils n'ont pas voulu de cette nouvelle philosophie car ils étaient dans le confort de leurs precedentes années, Emery a eu l'intelligence de ne pas les bousculer trop vite, il est revenu en arrière. Les joueurs se sont aperçu que ses méthodes et ce qu'il proposait n'était pas si nul et que ça paraissait nécessaire si il voulait enfin passé "un cap"... On sait tous qu'à terme Emery va revenir sur ce 4-2-3-1 et sur sa philosophie de jeu donc pourquoi continuer de faire croire qu'il est responsable de tout ça , et qu'il n'arrive plus à imposer son "style" ? Franchement pseudo journaliste et "blogueur", vous me faites tous rire, vous oublié vite...
Avatar de K4RiM K4RiM 3706 - 07 Février à 12h28
Dans ce cas il ne reste que quelques matchs avant le 14/02 pour tester le 4-2-3-1... on peut pas arriver au match du Barça sans avoir essayer en conditions réelles ce système, tester et rôder les automatismes, voir les complémentarités et que les joueurs s'habituent au système, eux qui sont bloqués sur le 4-3-3 depuis plusieurs saisons...
Avatar de Fred Fred 2369 - 07 Février à 12h29
Ce soir le 4231 est de sorti les amis.
Avatar de Makkko Makkko 20616 - 07 Février à 12h42
les seuls amis d'emery pour le 4231 en fait ce sont les derniers arrivés Draxler et guedes et surement Hatem qui lui veut jouer plus. Lucas lui ne sait pas changer de tactique. Di maria a une panne seche meme s'il revient donc dur de lui changer le 433 de l'an dernier car il faudra plus d'effort et defendre. et au milieu sans Verratti et avec un matuidi un peu cramé c'est dur de jouer contre le barça avec que 2 milieux...
Avatar de cmai cmai 14664 - 07 Février à 16h45
Draxler, Cavani et Guedès (ou Di Maria) alimentés par Javier Pastoré avec les deux plus en forme des trois ( Verratti, Matuidi et Rabiot) puis Di Maria (ou Guedès) et le troisième en remplaçant, HBA qui prend la place de Javier, ce serait un casting de très haut niveau me semble-t-il ))
Avatar de cmai cmai 14664 - 07 Février à 16h56
Guedès contre Marseille car pas qualifié cette année en C1 !
Avatar de mancuse mancuse 1967 - 07 Février à 18h52
No Avatar de Frouks Frouks il a mis le 4231 début de saison en mode contre(mais les mecs couraient partout et étaient vite cramés de mémoire ,sans compter que jouer le contre en ligue 1 quand tu t'appelles le PSG...)...pastore absent , il a ressorti hba du placard vs Lyon c'était un 4231 en mode possession.. Mais à très vite ressorti ce dernier quand les titulaires sont revenus de blessure par ex..
Avatar de Frouks Frouks 751 - 07 Février à 20h18
Oui Avatar de mancuse mancuse ils couraient partout car une nouvelle façon de jouer c'est pas en un été que tu l'intègres... il faudrait un mix en fait , alternant la possession et la construction rapide vers l'avant et surtout il faut que les joueurs pressent plus souvent dans le match comme ça a été le cas sur certains matchs mais par intermittence. Apres je me doute que presser agresser tout un match c'est compliqué car c'est pas des robots non plus mais en récupérant plus vite la balle forcément tu cours moins dans un match. On a largement les moyens de presser haut et de ne rien lâcher jusqu'à la récupération du ballon
Avatar de zlatibra zlatibra 2674 - 07 Février à 21h44
Pour une fois il a raison le c** marseillais !