Ligue 1

Paris SGLille
Notes > Pas loin du drame

Ligue 1

Paris SGLille
Notes > Pas loin du drame

Publié le 08 Février 2017 à 01h33 par Julien de Toni
Une semaine avant son match de Ligue des Champions, le PSG ne s'est pas spécialement rassuré, les hommes d'Unaï Emery ne sont pas passés loin d'un match nul amer.

Les notes :


Alphonse Areola Areola (2) : En plus de cumuler deux boulots à pleins temps, Pénélope Fillon est également gardien de but du Paris Saint-Germain.

Sherrer Maxwell Maxwell (5) : Il a dans l'ensemble plutôt bien combiné avec Julian Draxler Draxler et Angel Di Maria Di Maria alternativement. Défensivement tranquille de son coté.

Presnel Kimpembe Kimpembe (6) : Plus discret à l'oeil nu sans ses cheveux rouge, il marque sa présence à grand coup de tampons et on aime ça.

Thiago Thiago Silva Silva (6) : Un match au calme, il a profité du manque d'agressivité adverse pour assurer ses relances. Une faute inutile et inhabituelle sur Depreville à l'épaule.

Aurier (5) : Un peu à l'image de son match à Rennes, il n'a rien eu à faire défensivement et devant il a tenté d'apporter sa pierre à l'édifice sans vraiment marquer les esprits.

Matuidi (6) : Bonne présence à la récupération, il a tiré son épingle du jeu dans un milieu remanié à deux pour l'occasion.

Thiago Motta Motta (6) : Patron au milieu, il a permis à l'équipe de jouer proprement sans oublier de faire courir les Lillois.

Angel Di Maria Di Maria (6,5) : A l'origine de la majorité des actions Parisienne il n'a jamais relâché les efforts en frappant au but et en faisant jouer ses coéquipiers, il a dans le même temps perdu beaucoup de ballons.

Hatem Ben Arfa Ben Arfa (5) : Titulaire au milieu de terrain, on attendait un meilleur Hatem Ben Arfa Ben Arfa qui malgré sa détermination n'a pas inquiété grand monde.

Julian Draxler Draxler (6) : Moins décisif, il a joué simplement face à onze joueurs regroupés. Satisfaisant.

Edinson Cavani Cavani (6) : Planqué dans la défense adverse pendant tout le match, il à fini par placer une épaule gagnante et laisse inévitablement son nom au tableau d'affichage.

Mr Danizan (10) : En laissant Moura Lucas Lucas mettre son but sans lever son drapeau, il permet au PSG de prendre 3 points et à Alphonse Areola Areola de passer une semaine un peu moins pénible. En cas de titre, il faudra lui envoyer un mini Hexagoal.

caractères restants
Avatar de PALALOUCH PALALOUCH 1646 - 08 Février à 01h44
On retiendra la victoire après ce match à sens unique.
Avatar de etienne75002 etienne75002 571 - 08 Février à 05h19
Arrêtez avec Aréola. Même s'il fait des erreurs, il faut le soutenir, croire en lui. peut-etre qu'il ne sera pas le grand gardien formé au club qu'on attendait, mais il fera carrière en première division, et il faut le soutenir dans le creux de la vague au lieu de s'acharner. On sait à quel point faire des erreurs à Paris peut détruire. Revault, Landreau... Ne faisons pas ça à Aréola. C'est facile de taper sur les gens en situation de faiblesse, ne soyons pas lâches en l'enfonçant plus qu'il ne l'est déjà. Au contraire, c'est notre rôle de vouloir l'aider à se relever.
Avatar de Arachnid93 Arachnid93 668 - 08 Février à 07h20
+1 Avatar de etienne75002 etienne75002. J'ajouterais que c'est l'un des notre à la base (supporter du PSG) alors soutenons le afin qu'il se relève !
Avatar de Frouks Frouks 751 - 08 Février à 07h21
Match compliqué pour Paris , jouer contre une équipe qui ne propose rien avec un bus a 12 étages devant son but c'est injouable... J'ai bien aimé Matuidi qui a ratissé bcp de ballon, Di Maria qui revient bien avec bcp d'envie. Un point négatif selon moi c'est une nouvelle fois le non apport offensif de nos latéraux, ok ils ont centré (souvent sans la précision) mais pour moi sur un match comme ça ils doivent apporter plus en multipliant les incursions dans la defense adverse pour créer le surnombre. TS - Kimpembe ça a été solide sur le peu de taff qu'ils ont fait défensivement. Draxler un peu effacé, HBA un peu brouillon et là je vais énervé quelques personnes en remerciement Cavani et Lucas pour leurs buts respectifs qui sont de tte beauté lol On retiendra les 3 pts sur ce match c'est l'essentiel
Avatar de Matthewx Matthewx 111 - 08 Février à 09h21
C'est quand même frustrant. Le 11 de départ fait rêver, et j'aurais vraiment aimé le voir face à une vraie équipe. Insupportable de voir Lille camper dans sa moitié de terrain tout le match. Pire que Marseille en décembre. Du coup nos 3 MO se sont marchés dessus la plupart du temps. J'ai trouvé que HBA retombait un peu dans ses travers, à vouloir tout déclencher de lui-même. Mais au moins, il prenait des initiatives. Pour le reste, je suis en accord sur les latéraux, mais bon, Maxwell n'a surement plus les jambes, et Aurier... bah c'est Aurier quoi. Du coup on a ronronné tout le match, encore plus après avoir marqué le but (ce que je trouve honteux.) L'égalisation est presque justifiée quand on voit comment on s'amuse à jouer aux c****. Mention spéciale à l'arbitre qui nous donne encore un espoir pour le titre, car sans lui, je pense que c'était cuit.
Avatar de Moustache Moustache 600 - 08 Février à 09h40
Ironie de l'histoire je me souviens d'un match perdu à Lille au début de l'ère quatarie où l'arbitre nous faire perdre le match (et le titre) en sifflant pénalty pour une supposée faute de Sakho à l'extérieur de la surface. La roue tourne, que les lilloises arrêtent de pleurnicher! Pour les notes, très sévère avec HBA qui a provoqué et aurait pu marquer sur une belle frappe détournée par Enyeama. En revanche assez généreux avec Cavani. Ok il marque, mais à part ça?
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10584 - 08 Février à 10h35
Pour les latéraux, un 4 aurait suffit. Aréola va être soutenu mais en attendant pas la peine de se/lui voiler la face. Faut qu'il apprenne et grandisse, vite.
Avatar de Fred Fred 1713 - 08 Février à 12h28
Avatar de etienne75002 etienne75002 va voir les commentaires qui ont été laissé quand Trapp à fait UNE erreur contre le Real Madrid (tu faisais peut être parti de ceux la) et tu demande de la clémence pour Aréola... C'est un joueur du club qui est en formation mais Trapp est meilleur
Avatar de FoxInTheBox FoxInTheBox 8 - 08 Février à 12h44
Résumer le match d'un joueur en une phrase, parfois avec des métaphores creuses ("tiré son épingle du jeu", "apporté sa pierre à l'édifice"), ça n'apporte rien. Moi qui n'ai pas vu le match, c'est pas là dessus que je vais pouvoir me faire une idée du niveau de chacun.
Avatar de etienne75002 etienne75002 571 - 08 Février à 12h45
Avatar de Fred Fred, non je ne faisais pas partie de ceux là.
Avatar de Makkko Makkko 16379 - 08 Février à 13h52
trapp n'a pas fait d'erreur contre le real j'en suis sur! par contre il a fait son erreur face a bordeaux non? et encore pas facile a qualifier d'erreur. areola il se troue tout seul, mais c'etait inévitable tant que paris jouait a la babale pour rien ! point positif c'est Di maria et matuidi! enorme j'ai trouvé. Kimpembe montre qu'il peut largement etre un 3eme def. dur de chercher un 4eme cet ete, peut etre un veteran pour accompagner et donner de l'exp dans un match. Points négatif? aurier, lucas (ouais ouais) rabiot (qui ne fait pas une bonne rentrée)
Avatar de Fred Fred 1713 - 08 Février à 14h11
Avatar de Makkko Makkko il a fait une erreur d?appréciation dans sa sortie et il se fait lober par Vasquez. Erreur que tous ont critiqué suite à la 2e place du groupe en C1 et ensuite est venu l'erreur de Bordeaux.
Avatar de cmai cmai 9409 - 08 Février à 16h39
La notation de l'arbitre de touche, surtout sur une erreur, est superflue ! C'est Alphonse qui peut le remercier chaleureusement
Avatar de etienne75002 etienne75002 571 - 08 Février à 17h09
En parlant de notes, le résumé du match d'ikoné contre monaco. https://vimeo.com/203079826
Avatar de Ambroise Ambroise 125 - 08 Février à 22h43
5 pour Aurier c'est bien payé le mec a 20 centres à faire et il n'y en a pas un seul de correct sans déconner ce mec a été considéré comme le meilleur à son poste en Europe