Quantcast

L1 PSG : Paris : Notes > Une préparation idéale

Publié le 10 Février 2017 à 23h05 par Clement
Face à une faible défense, le PSG a préparé au mieux son match face au FC Barcelone en surclassant son adversaire bordelais, et cela sans blessures (3-0). Voici les notes.
Trapp (6.5) : De retour dans les buts, le portier allemand a fait un match solide. Il s'est bien couché sur une tête de Sankharé en première période, et fut l'auteur de plusieurs sorties bien senties en seconde période. Précis dans le jeu au pied, il dégage une réelle sérénité.

Meunier (6.5) : Le latéral belge, de retour de blessure également, a très bien tenu son poste. Il a bien contenu les montées de Sabaly et a, de nombreuses fois, tenté d'apporter offensivement. Très précis techniquement, il est en confiance.

Marquinhos (6.5) : Le défenseur brésilien a réalisé une solide performance. Face aux quelques offensives girondines, sa science du placement a fait merveille. Qu'il s'agisse de Kamano, Malcolm ou Laborde, aucun des attaquants girondins n'est parvenu à le mettre en difficulté.

Kimpembe (6) : Le Titi parisien a une nouvelle fois assuré dans son rôle de troisième défenseur de l'effectif. Propre dans ses interventions, précis dans ses relances, il apparaît clairement comme une alternative crédible. Attention toutefois à ne pas se relâcher, comme il l'a fait en fin de match.

Kurzawa (5.5) : Le latéral français a réalisé une prestation moyenne. Peu précis dans ses centres, il n'a pas réellement pesé offensivement. Sa prestation défensive, quant à elle, fut correcte. Cependant, de nombreux centres sont venus de son côté en seconde mi-temps.

Thiago Motta (6.5) : L'Italo-Brésilien est en pleine bourre. Malgré ses 34 ans, il est le véritable détonateur du jeu parisien. Sérieux défensivement, il a coupé de nombreuses offensives girondines. Il s'est aussi appliqué à bien distribuer le jeu parisien et a tenté, à plusieurs reprises, d'apporter offensivement.

Rabiot (4.5) : Le milieu parisien n'a pas brillé ce vendredi soir. De retour de blessure, il peine à retrouver le rythme. On l'a vu peiner à enchaîner les courses. De plus, il fut très imprécis dans ses passes. En cas de titularisation, une meilleure performance physique et technique sera plus que nécessaire face au Barça.

Verratti (7.5) : Soixante minutes magnifiques de la part du petit Italien. De retour de blessure, il a confirmé son retour au plus haut niveau depuis quelques semaines. Auteur de nombreuses interceptions bien senties, il fut très précis dans ses passes, comme en témoigne son travail exceptionnel sur le second but parisien.

Lucas (6.5) : Le Brésilien a, lui aussi, réalisé une prestation de qualité. Bien qu'il ne fut pas décisif, il a apporté le danger à de nombreuses reprises grâce à sa vitesse et ses dribbles. Son repli défensif incessant a du aussi plaire aux supporters parisiens.

Cavani (8) : L'attaquant uruguayen a parfaitement réglé la mire avant le choc face à Barcelone. Auteur d'un doublé sur deux superbes reprises de volée, il porte à 25 son nombre de buts de championnats. Des stats impressionnantes pour un pur buteur.

Di Maria (7.5) : Cela faisait longtemps que le milieu argentin n'avait pas signé une performance de cette qualité. Très remuant sur son côté, il a souvent fait les bons choix. Auteur du second but parisien, sur un piqué plein de sang froid, il a réalisé un superbe centre pour le troisième but de Cavani. Un match plein qui devrait donner des maux de tête à Unai Emery.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires