Ligue des Champions

Paris SGBarcelone
Duluc - "Une politique sportive illisible"

Ligue des Champions

Paris SGBarcelone
Duluc - "Une politique sportive illisible"

Publié le 14 Février 2017 à 14h41 par Romain Bédague
Journaliste à l'Equipe, Vincent Duluc est revenu dans son éditorial du jour sur le défi qui attend les parisiens face au FC Barcelone, tout en évoquant plus globalement la politique sportive, défaillante selon lui, menée par le club depuis un an maintenant.
"Le révélateur barcelonais sera tout à la fois magnifique et cruel, parce qu'il existait des tirages bien plus confortables que celui-là. Mais, un an après avoir manqué l'occasion d'aller en demi-finale face à un Manchester City seulement ordinaire, le PSG pourrait difficilement se servir du tirage au sort pour se dédouaner d'une éventuelle élimination. Tout ce qu'a fait le PSG depuis un an, disions-nous. C'est un peu, beaucoup, le problème. Sa politique sportive pour aller plus haut aura été incertaine ou illisible, suscitant l'idée d'une stagnation plus que d'une stabilité," commente-t-il dans l'édition de l'Equipe du jour.

Le journaliste poursuit ensuite : "Cette équipe est-elle mieux préparée, cette fois, à la compétition qui justifie sa quête et la majorité de ses investissements ? Ce mardi matin, il ne faut pas seulement considérer la pression, ni la menace du vide, derrière. Il faut goûter le plaisir, l'extrême excitation de ces soirées différentes, se réjouir de vivre ces jours sans pareils qui permettent à la fois de voir jouer Lionel Messi sous nos fenêtres et d'espérer le mettre à la porte."
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de Titiparigo Titiparigo 306 - 14 Février à 14h56
Oui c'est un défi, un grand défi même, mais rien n'est impossible, surtout dans le foot, tout le monde le sait ! alors qu'il arrête de se lamenter l'autre trouduc et vient au parc pour voir que ce soir, il va y avoir le FEU ! C'est surement pas en pleurnichant comme il le fait que nous gagnerons, on se sort les doigts du boule et on y va !
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10589 - 14 Février à 16h20
Non Avatar de Titiparigo Titiparigo, pas Trouduc, mais Duluc.... :o)
Avatar de cmai cmai 14771 - 14 Février à 17h55
En football la vie est loin d'être un long fleuve tranquille. Ce soir il nous faut présenter au Parc 14 guerriers et un coach dës très grands jours pour que, s'il devait y avoir des regrets, ce soit du côté Barcelonais
Avatar de colrado colrado 506 - 15 Février à 00h14
t'as pas l'air d'un c***maintenant : PSG 4 Barça 0
Avatar de yeman yeman 368 - 15 Février à 01h03
c'est dommage qui des mecs comme lui dans ce quotidien prestigieux qui l'est de moins en moins.
Avatar de silvathebest54 silvathebest54 1585 - 15 Février à 09h56
Ça va c'est plus lisible aujourd'hui ? Gros merdasse de journaleux, va lécher les parties intimes de ton ami lyonnais...
Avatar de cmai cmai 14771 - 15 Février à 10h51
Cool. Makkko a cent fois raison. Attendons la fin de saison pour aire le bilan et éventuellement régler nos comptes en tous genres. Quoi que, si comme je le pense on atteind nos objectifs, il y a fort à parier que nombre de ceux qui auront critiqué Paris sous une forme ou sous une autre, auront revu leur copie : peu de responsables ou coupables en cas d'échec (le coach étant la cible privilégiée), mais beaucoup oui beaucoup pour accompagner le succès !