Ligue des Champions

BarceloneParis SG
Notes > Ici c'est Paris

Ligue des Champions

BarceloneParis SG
Notes > Ici c'est Paris

Publié le 15 Février 2017 à 01h12 par Julien de Toni
Une équipe retrouvée, un match qui entre dans l'histoire et un signal fort envoyé à l'Europe du football. Une performance collective rarement vue depuis 1970.

Les notes :


Kevin Trapp Trapp (7) : Un seul tir cadré sur lequel il est parfaitement intervenu, il a par ailleurs fait du bien sur les ballons aériens.

Layvin Kurzawa Kurzawa (5) : Une erreur de placement qui offre un face à face à Gomes et qui aurait pu couter cher, des relances parfois hasardeuses et des centres pas plus inspirés. Son match est sauvé par ses coéquipiers qui ont couvert ses lacunes.

Presnel Kimpembe Kimpembe (8) : « Barça ou pas, m'en bats les ***, Barça ou pas, Messi, machin chouette, rien à foutre. »

Marcos Marquinhos Marquinhos (7,5) : Patron d'une défense qui a asphyxiée littéralement le Fc Barcelone, le meilleur Brésilien sur la pelouse c'était lui.

Thomas Meunier Meunier (8,5) : Quel match !!! Il a été présent dans tous les duels, récupéré une tonne de ballon, exhibé sa technique devant le Parc et offert un cadeau d'anniv à Edinson Cavani Cavani.

Adrien Rabiot Rabiot (9) : Il a secoué  Neymar Neymar d'entrée de jeu histoire d'annoncer la couleur, ensuite il a essoré le milieu de terrain du Barça à grand coup de gestes de classe, d'interceptions et de passes laser.

Marco Verratti Verratti (8) : Le petit hibou a la vision de jeu et la qualité technique d'un joueur truqué en ligue des Masters, courir après un ptit gars sans jamais réussir à l'attraper et en prenant des crochets dans tous les sens ça doit être vraiment l'enfer.

Matuidi (8) : Ce soir il valait mieux avoir une armée de zombies que capitaine Matuidi aux trousses. The Walking Blaise

Julian Draxler Draxler (8,5) : Virevoltant, il a plus d'une fois fait gouter ses passements de jambes aux inconscients qui se sont mis en travers de sa route, il obtient le coup franc sur l'ouverture du score, oblige Ter Stegen à jouer du poing et plante le but du break.

Angel Di Maria Di Maria (9) : L'avantage de recruter Julian Draxler Draxler c'est que le PSG a également recruté Angel Di Maria Di Maria, un match de classe mondiale qui prévoit la naissance de nombreux petit « Angel » cette année dans les maternités.

Edinson Cavani Cavani (8) : Un travail défensif de malade mental et un 32 ème but de champion à la suite d'un appel de balle dont le Matador a le secret.

caractères restants
Avatar de RJE0911 RJE0911 107 - 15 Février à 01h22
Kimpembe 10+10 Il a le permis de conduire ?
Avatar de RJE0911 RJE0911 107 - 15 Février à 01h23
Rabiot ds l'histoire du psg
Avatar de Matthewx Matthewx 104 - 15 Février à 01h25
Ce PSG a quand même un don... celui de souffler le chaud et le froid. Elle était où cette équipe les 6 derniers mois? Bon dieu que c'était bon... on les a dévorés de la 1ere à la dernière minute. Kimpembe, Rabiot, même la rentrée de N'kunku... vous portez vos cojones, les mecs, ça fait plaisir. Une vraie belle équipe ce soir, pas un joueur un ton en dessous. Tous au niveau. Pétain... on a mis 4-0 au Barca ... dingue.
Avatar de flo6611 flo6611 292 - 15 Février à 01h27
La notation du gardien est un peu différente mais 1 bon point de plus pour Trapp ne serait pas de trop. Je l'ai trouvé très rassurant.
Avatar de Makkko Makkko 15504 - 15 Février à 01h31
et surtout qu'il fait le bon arret qui nous permet une situation tres favorable au retour!
Avatar de etienne75002 etienne75002 571 - 15 Février à 01h37
Avatar de Matthewx Matthewx, cette équipe, elle était en construction. Elle l'est toujours d'eailleurs. Il fallait juste réfléchir pour le voir.
Avatar de etienne75002 etienne75002 571 - 15 Février à 01h39
Et je vous trouve presque durs sur les notes. Kurzawa a été bon quand même je trouve. Sans doute le moins bon de l'équipe et il a fait qqes erreurs, mais il mérite un bon 6.5/7 minimum.
Avatar de K4RiM K4RiM 3071 - 15 Février à 01h39
The walking Blaise... bordel j'en peux plus :')
Avatar de Matthewx Matthewx 104 - 15 Février à 01h47
@Avatar de etienne75002 etienne75002 ouais, fin je te spoile, on verra pas cette équipe tous les 3 jours/toutes les semaines. A commencer par Toulouse dimanche. On le sait très bien que le PSG a son visage LDC et que les DiMaria and co sont plus motivés par le barca que par Guingamp, et c'est normal à vrai dire. Ca me fait juste mal de voir comment on s'est chi* sur Monaco ya 15 jours alors qu'on est capable de manger le Barca sur 90mn completes. Enfin bref, ce soir, c'était fou. et ca fait un bien fou.
Avatar de mancuse mancuse 1561 - 15 Février à 02h30
Kim qui marche sur messi deux fois de suite..pas d état d'âme mdr tu es un homme aujourd'hui
Avatar de etienne75002 etienne75002 571 - 15 Février à 02h39
Avatar de Matthewx Matthewx, pour ce que j'ai vu de Monaco et de barcelone cette année, évidemment, les individualités du barça sont les meilleures du monde, mais monaco est une bien meilleure équipe. Barcelone n'a pas joué aussi mal depuis 15 ans, le fond de jeu a disparu, ya plus rien. Donc bien sûr ils peuvent battre n'importe qui sur le talent mais le système collectif est moisi de chez moisi. Vite un nouvel entraineur pour eux, parce que là, c'est triste de voir cette équipe, qui fut peut-etre la meilleure de tous les temps, qui rentre en tout cas dans la discussion, jouer aussi mal. Si on confirme cette victoire par une qualif, on aura plus de mal en quarts.
Avatar de etienne75002 etienne75002 571 - 15 Février à 02h42
Et puis le visage de l'équipe qui change, c'est logique aussi, mais c'est aussi une équipe qui progresse. Blanc, c'était un bon entraineur avec un beau style de jeu mais c'est une abomination dans les méthodes de travail et il est moyen tactiquement. Tous les joueurs ont dû réapprendre un fonctionnement plus sérieux. Je ne suis pas fan d'emery mais c'est une autre classe que lolo white.
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 9816 - 15 Février à 03h40
Pour Trapp, oui un point de plus. Il me semble que c'est sur une de ses relances au pieds rapide et précise que l'on marque un des buts. Sinon on peut mettre une note collective: 10......
Avatar de cmai cmai 8833 - 15 Février à 05h40
Je ne suis pas tant déçu par le Barça qu'enthousiasmé par la prestation de Paris pendant tout le match. On les a bouffés, à l'image de Presnel Kimpembé qui a neutralisé Lionel Messi. La venue de Toulouse au Parc ce dimanche, c'est aussi une revanche à prendre sur notre match complètement foiré à l'aller, quand l'équipe doutait encore des méthodes du nouveau coach. Aujourd'hui est un tout autre jour ))
Avatar de Tony8 Tony8 1944 - 15 Février à 07h40
J'aurais mis plus à Trapp,qui a fait un match parfait.Ses relances,ses sorties aériennes et ses anticipations paraissent peut être facile mais ça ne l'est pas face au Barça et pour kurzawa la note est injuste j'ai justement été époustouflé par son envie et sa détermination dès le début du match.Ce que je retiens avant tous , c'est le collectif quand tous le monde élève son niveau de jeu cette équipe est juste à couper le souffle.
Avatar de Bobby314 Bobby314 531 - 15 Février à 08h34
Arrêtez la blague! La note de Kurzawa injuste? Il a pas fait un grand match, vous vous voilez les yeux parce qu'on gagne 4-0 mais il avait des mauvais placements, des passes de m***s... Non, non, il a fait un mauvais match. Rabiot bien mais parfois il joue comme un sénateur et en fait trop et se fait prendre la balle ou fait des passes de m***s aussi donc à un moment ça va faire mal. Faut savoir jouer plus simple à certains moments. Ok y'a 4-0 mais ça n'empêche que ces choses là sont récurrentes donc bon...
buzbuz 505 - 15 Février à 08h36
Perso, je retiens que tout le monde a été au niveau, quel plaisir de voir nos jeunes évoluer à ce niveau, quel plaisir de voir des attaquants percutants comme draxler et di maria, juste la rentrée de nkunku m'a fait peur...apres il faut être conscient que ce n'était que l'ombre du barca et qu'enrique n'a pas été au niveau, comme ses joueurs
Avatar de azwe azwe 64 - 15 Février à 08h45
7 pour Trapp pour son arrêt décisif, la relance osée mais réussie qui est au départ du second but de Di Maria et pour la sérénité qu'il dégage depuis son retour de blessure. 6 pour Kurzawa qui a été, comme je le redoutais avant le match régulièrement mal placé mais qui a eu un apport dans le jeu correct. J'aurais mis 8,5 à Angel aussi. Mais je chipote...
Avatar de Craps92 Craps92 1883 - 15 Février à 08h52
C'est jouissif, PARIS est MAGIQUE!
Avatar de franckng franckng 41 - 15 Février à 09h10
il y a longtemps que tu n'ai plus savourer ce genre de victoire avec le PSG en tout cas bravo les gars et faites nous la même chose au retour
Avatar de Moustache Moustache 466 - 15 Février à 09h20
Qu'on avait des bons joueurs tout le monde le savait, mais les voir tous ensemble à leur niveau ce soir, c'était magnifique. Mention spéciale à Kimpembe, à son âge quel maîtrise, quelle assurance! manque la note d'Emery, qui mérite assurément un 8,5. Seule la sortie de DiMaria un peu tôt à ce moment du match m'a laissé perplexe. Mais bon c'est pour pinailler. Allez Paris!!!
Nanard 1744 - 15 Février à 09h20
Pour les non-notés. Nkunku s´en est pas trop mal sorti, pas évident pour un jeune d´entrer dans un match d´une telle intensité. Lucas a confirmé qu´il fait un super-sub, sa vitesse autour de la 70ème minute compense son manque de justesse technique et de vista. Pastore a un peu trop gardé le ballon mais je pense que c´était les instructions que lui avait données Emery à ce moment du match.
Avatar de JuanPablo.S JuanPablo.S 371 - 15 Février à 09h22
Ouah Avatar de Bobby314 Bobby314 t'es dur ! Je suis d'accord avec toi sur Kurzawa, mais pas sur Rabiot .. il était en mode nonchalant contre Bordeaux ouais, mais hier soir il a tué le game au milieu. il a gratté de fou, taclé, cavalé de la première à la dernière minute. On voudrait le voir comme ça à tous les matchs c'est sûr
Avatar de silvathebest54 silvathebest54 1314 - 15 Février à 09h36
Difficile de pas avoir envie de donner 10 à toute l'équipe... Ce qu'il faut se dire c'est que ce match restera gravé, et comme c'est un match qui a dû être ultra diffusé dans le monde entier, bah niveau notoriété tu peux pas faire mieux !!! Donc 10sur 10 pour l'ensemble de la soirée
Avatar de suicidal71 suicidal71 777 - 15 Février à 09h36
Oui Avatar de Bobby314 Bobby314, Rabiot a été stratosphérique, sans déconner...il a pas perdu un ballon du match, et faire ce qu'il a fait avec un carton jaune au bout de 5 minutes, c'est exceptionnel. Mais pas envie de ressortir un joueur, c'est le collectif qui a été énorme hier. On les a bouffé au milieu, derrière on s'est baladé, et nos trois attaquants ont marqué, que demander de plus?Kimpembé m'a épaté, Blaise a faire taire ses détracteurs, Di Maria, Draxler et Cavani, c'est du très très niveau..j'aurais mis un point de plus minimum à Trapp qui fait l?arrêt décisif à 1 à 0. Que c'est bon tout ca...depuis le début, je dis que ce Barca est largement prenable, et que j'y crois dur comme fer en LDC, savourons ces moments rares dans la vie du club, on est sauf cataclysme, déjà en quart de finale
Avatar de azwe azwe 64 - 15 Février à 09h41
Personnellement, concernant les changements, je trouve que les choix ont vraiment été bons hier soir. Pendant le match, je réfléchissais aux changements qui pourraient être faits ou pas et le seul qui m'était venu un peu avant qu'il arrive est le changement de Di Maria. Il a fait un match énorme mais on menait 3-0 et le travail défensif de Lucas ainsi que la vitesse étaient des atouts qui pouvaient être très utiles en fin de match et ça a été le cas même si il s'est montré brouillon techniquement comme on le connait. Le remplacement de N'Kunku a surtout été dicté par la non possibilité de jouer de Verratti et il a eu l'intensité technique et l'apport offensif nécessaires à un tel match. Enfin, Pastore a aidé à tenir la balle haut, la conserver à un moment où le Barca reprenait un ascendant sur le jeu. Les trois ont vraiment été à la hauteur.
Avatar de Moustache Moustache 466 - 15 Février à 10h04
Oui les trois rentrant ont été à la hauteur. Nkunku a eu l'engagement qu'il fallait, Pastore qui avait de toute évidence comme consigne de conserver le ballon a su le faire, et Lucas même s'il a croqué au moins une occasion a été percutant. Je trouvais juste que DiMaria aurait peut être pu nous régaler encore 10mn de plus. Ce match était le siens. Mais bon c'est pour chipoter j'avoue ce match était parfait à tous les niveaux
levrai 2568 - 15 Février à 10h07
J'aime bien le malade mental dans un milieu combatif et remuant. Le feu violet passe au vert j'en suis sûr !
Avatar de silvathebest54 silvathebest54 1314 - 15 Février à 10h12
Je crois qu'on commence à mieux comprendre pourquoi et comment un entraîneur vient de gagner trois coupes d'Europe consécutives avec le même club... Pour le coup, il a enfin ce qu'il désire, à savoir du choix surtout niveau offensif, quand en plus à 3 ou 4 à zéro, tu te permets de faire entrer Lucas et pastore, pfffiooo !! ENFIN on arrive avec un groupe presque complet...
Avatar de LeGrandK LeGrandK 147 - 15 Février à 10h18
Kimpembe, Rabiot, Verrati, Di Maria et Meunier ont été stratosphériques. Les autres exceptionnels. Mais un joueur a fait un match de taré et a fermé pas mal de bouches : Blaise ! Le match de malade qu'il nous sort ! Des récupérations stratégiques mais aussi et surtout des passes parfaites, lui qui s'est tant foiré ces derniers mois à ce niveau. Sur le 2e but de Di Maria, son contrôle orienté et sa passe parfaite m'ont fait me lever, j'étais prêt à sauter 4 secondes plus tard quand le ballon entrait. Que du bonheur bor'del !
Avatar de colrado colrado 340 - 15 Février à 10h42
moi je mets un 10 à Unai Emery , car si tout les joueurs ont été aussi bons , aussi motivés et justes c'est aussi parce que le système tactique et la préparation mentale sur ce match ont été parfait .En empêchant le Barça de développer son jeu , en l'étouffant littéralement Paris au contraire a pu développer son jeu car il faut le reconnaitre le Grand Barça n'a pas existé hier soir et ça c'est tout sauf du hasard .
Avatar de etienne75002 etienne75002 571 - 15 Février à 10h43
Avatar de LeGrandK LeGrandK, d'accord avec toi, matuidi a peut-etre fait son meilleur match en carrière hier soir. Dans le harcèlement il a été fantastique, mais il a en plus été excellent techniquement et dans les passes, avec un déchet minime. Comme quoi, quand il veut, il a encore la capacité de se hisser au niveau de cette équipe
Avatar de Frouks Frouks 751 - 15 Février à 11h12
J'aurai mis 10 a tout le monde même au speaker lol Sur ce genre de match avec ce genre de prestation collective , difficile de rester objectif sur les individualités, faut que je revois le match une deuxieme fois ou peut etre une troisieme fois pour etre objectif car aujourd'hui j'ai pas envie de l'être, on est les meilleurs de l'univers et on pret a taper n'importe quelle equipe du systeme solaire lol
Avatar de Bunouf Bunouf 378 - 15 Février à 14h08
Et dire qu'il y a un an je disais que je ne croyais pas du tout en Kimpembe... Je suis content de m'être trompé ! Quel match ! A part sur l'action ou Kurzawa oublie son marquage en 1ère période, je n'ai pas eu peur une fois... Quelle solidité de l'équipe, quelle envie ! Je me suis demandé s'ils allaient tenir ce rythme tout le match vu l'intensité ! Heureusement il n'y a pas eu de baisse de régime ! Trapp mérite plus que 6, il a été vachement rassurant je trouve ! Peut-être un point de plus à Kurzawa, il y a quand même clean sheet ! Sinon pour le reste, je pense globalement la même chose ! Allez Paris et on veut un match de la même intensité au retour !
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 9816 - 15 Février à 14h22
C'est vrai que pour une telle performance et un tel résultat, difficile de ne pas mettre une grosse note à tout le monde. Et 10/10 pour le collectif surtout !!
Avatar de Frouks Frouks 751 - 15 Février à 15h05
Emery a déjà reussi son pari, nous faire oublié les individualités au profit du collectif
zlad 141 - 15 Février à 17h03
J'ai refait ma tapisserie ! Quel match !
Avatar de Caius Caius 94 - 15 Février à 17h53
Daccord avec Avatar de Makkko Makkko pour Trapp. D'autant que sa parade il la fait à 1-0. S'il y a 1-1, c'est plus du tout le même match. Ca refroidit les parisiens qui peut être n'osent plus et pas sur qu'ils en mettent 3 autres. Quand au but à l'extérieur qui aurait pu coûter cher ! Kurzawa pas en rythme depuis sa blessure ; comme peur de se reblesser : pas de bonnes combinaisons avec Draxler (Matuidi-Draxler aussi : nbses pertes de balles) : les relations avec Draxler sont à construire : là depuis peu oblige.. Emery est un bosseur et ça s'est vu : pressing type Atlético / Impact physique sur M-S-N d'entrée (3 joueurs qui evitent le combat physique++) / Jeu avec latéraux (Meunier au top !!) / Intensité sur le banc pour les maintenir hyper motivés et concentrés (Blanc assis à mâcher sa touillette de café m'insupportait) / gestion turn over pour 0 blessé et être au top physiquement (Blaise malgré cette année post Euro est au top physiquement, c'etait pas le cas après le Mondial au Brésil
Avatar de Caius Caius 94 - 15 Février à 17h58
la voilà la patte Emery : gestion du collectif pour amener l'équipe au meilleur au meilleur moment ! on n'a que 3 pts de retard sur Monaco, et en lice ds ttes les coupes en jouant mal. Alors depuis qu'on joue bien... A suivre !! Blanc doit bien apprendre en regardant le PSG ! Emery a construit un état d'esprit de combat, un état d'esprit d'équipe : à 11 pr attaquer et 11 pr défendre.
gigizekid 187 - 16 Février à 14h25
oui moi aussi j'aurai mis 8 à Trapp qui a fait l'arret important à 1 - 0 celui que Sirigu ne faisait plus depuis longtemps et ca change le match. Rassurant par la suite.