Ligue des Champions

BarceloneParis SG
Riolo - "C'est pour ça qu'Emery est venu"

Ligue des Champions

BarceloneParis SG
Riolo - "C'est pour ça qu'Emery est venu"

Publié le 15 Février 2017 à 16h31 par Laurent
Daniel Riolo a souligné la part de responsabilité d'Unai Emery dans la victoire parisienne mardi en Ligue des Champions face à Barcelone (4-0).
Souvent décrié depuis son arrivée dans la capitale, Unai Emery tient enfin son match référence avec Paris, acquise notamment grâce à un travail sur l'attitude des joueurs selon le journaliste : "Depuis le début de la saison, beaucoup trop de gens l'ont massacré gratuitement, sans discernement et avec une profonde malhonnêteté intellectuelle. Dans ce match parfait, Angel Di Maria Di Maria, lui aussi beaucoup trop taillé, a été le détonateur. Le travail d'Emery avec lui est impeccable. Tout comme l'est l'intégration de Julian Draxler Draxler. Le reste c'est du caractère. (...) C'est pour ça qu'Emery est venu. Changer l'attitude générale," a écrit Daniel Riolo sur son blog RMC Sport.

caractères restants
Avatar de Frouks Frouks 751 - 15 Février à 16h41
Exactement Riolo, Emery est venu pour changer l'esprit de l'équipe et ça prend du temps surtout quand les joueurs sont installés dans un confort de sénateurs depuis le depart de Carlo... loin de moi l'idée de remettre de l'huile sur le feu entre pro LB et "anti" LB mais hier soir on a qd meme vu un entraineur capable de tirer le petit plus de chaque joueur aligné, chose que LB n'a jamais réussit a faire sans vouloir manquer de respect a ce qu'il a fait pour notre club, c'est a dire laisser les joueurs gagner les matchs eux mêmes mdr Oh ça va on peut charier un peu ??? ))) En tout cas merci Riolo pour ce soutien envers Emery depuis le début, tu as miser sur le bon cheval, hein !!!
Avatar de cmai cmai 8383 - 15 Février à 17h27
Oui, c'est exactement pour celà qu'Unaï Emery a été choisi. Pour ça et pour réussir ainsi les objectifs de la saison, malgré les difficultés des six premiers mois )
Avatar de azwe azwe 63 - 15 Février à 17h54
J'ai du mal à dire que Di Maria a été trop critiqué en début de saison. Le joueur ne livrait aucun duel et se cachait sur le terrain. La mise en concurrence et le repos à la trêve lui ont fait énormément de bien mais il est difficile d'oublier les premiers mois de la saison. Profitons tout de même d'Angel maintenant qu'il est revenu à son meilleur niveau. Peut être même un niveau qu'il n'a jamais connu au club.
Avatar de Barbakov Barbakov 635 - 15 Février à 18h16
La victoire est magnifique mais inutile de tirer des conclusions hâtives sur un match, je rappelle qu'avec LB aussi on avait battu le Barça à domicile, c'est à la fin de la saison qu'on pourra faire le point.
Avatar de azwe azwe 63 - 15 Février à 23h20
On avait battu le Barca péniblement en phase de groupes. La précision est importante.
Avatar de Frouks Frouks 751 - 16 Février à 00h03
On fera le point Avatar de Barbakov Barbakov t'en fais pas pour ça
Avatar de zlatibra zlatibra 1514 - 16 Février à 00h48
C est bizarre il y a quelques mois toi le monde le critiquait et maintenant qu'il a fait chuter les Catalans il est le meilleur entraîneur du monde ! C'est bien les journalistes français !
Avatar de cmai cmai 8383 - 16 Février à 04h30
Arsenal s'est pris 5-1 à Munich ! C'est maintenant qu'on voit que le classement des phases de poules est très dépendant du tirage des huitièmes. Bien sûr, pour nous comme pour le Bayern il y a le match retour à l'extérieur mais renverser un 4-0 voire un 5-1 n'est pas des plus probables. En LDC il faut surtout être prêts pour les matches à élimination directe. On ira chercher la qualification au Camp Nou avec une équipe encore une fois bien préparée
Avatar de azwe azwe 63 - 16 Février à 09h08
Avatar de zlatibra zlatibra, riolo défend Emery depuis des mois.
Avatar de zlatibra zlatibra 1514 - 16 Février à 12h08
Ah ok j avais un doute la dessus Avatar de azwe azwe . Mais je parle aussi des autres journalistes français