Ligue des Champions

BarceloneParis SG
Suarez veut marquer l'histoire

Ligue des Champions

BarceloneParis SG
Suarez veut marquer l'histoire

Publié le 17 Février 2017 à 15h23 par Romain Bédague
Interrogé par Señal TV, Luis Suarez est revenu sur la défaite de son équipe (4-0), face au PSG mardi soir dernier. L'Uruguayen veut mieux faire au retour et croit à une remontada qui marquerait l'histoire du football.
"Il faut croire en nous. Si on veut marquer l'histoire en tant qu'équipe, la remontada contre le PSG est une occasion unique. C'est un beau défi et nous voulons y faire face. Bien sûr que ce sera difficile, mais c'est le foot. C'est une belle occasion, et nous n'allons pas baisser les bras" a expliqué l'attaquant uruguayen à la presse espagnole.

Il a par ailleurs précisé qu'il croyait en les capacités de son équipe : "Il est difficile de perdre comme ça, et le deuxième match sera difficile, mais je pense que cette équipe est capable de renverser la situation. Nous devons les battre. C'était un mauvais match, mais nous devons tourner la page et avancer, en restant conscient que l'adversaire joue également,"



Les joueurs du Barça devront selon lui se montrer très appliqué, et dans ce but le public sera très important : "La première chose importante sera de marquer des buts. Nous sommes conscients que nous n'avons pas fait un bon match et cette fois nous savons que sommes obligés de le faire, et que nous le pouvons. Si nous marquons deux buts dans les 45 premières minutes, ça peut tout changer, et dans un cas le public sera très important. Nous avons besoin de nos supporters, plus que jamais."

Espérons pour le PSG que le Barça ne soit pas capable d'aligner quatre buts au club de la capitale, sans quoi la déception serait grande pour les supporters parisiens.

caractères restants
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 9851 - 17 Février à 15h41
Pas la peine d'essayer de nous mettre une pression inutile pendant 3 semaines. On a négocier parfaitement la 1ère mi-temps , rassurez vous comme vous pouvez . Croire qu'on ne pourra pas marquer au camp nou est illusoire. On marque ne serait-ce qu'un but, c'est 6 qu'il vous faudra marquer pour passer !!!! Alors keep cool and drink a beer !!!
Avatar de LeGrandK LeGrandK 147 - 17 Février à 15h48
Ouais enfin ne fanfaronnons pas non plus, le foot est capable des pires folies et une remontada, bien que très compliquée, est possible. Un but pris rapidement et ça peut devenir très compliqué. Il a raison en parlant de marquer deux buts en première mi-temps, ce serait le pire scenario. Si on arrive à la mi-temps avec un seul but pris, ce sera déjà beaucoup plus simple. m***, je suis le seul à douter ou bien ?
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 9851 - 17 Février à 16h12
Mais non Avatar de LeGrandK LeGrandK, mais ils veulent nous mettre une pression inutile. C'est vrai que rien n'est joué, c'est certain, mais c'est nous qui sommes en position de force !! On ne va pas se pisser dessus pendant 3 semaines alors qu'on a gagné 4-0 ! On se doit d'être positif et optimiste.
Avatar de Frouks Frouks 751 - 17 Février à 16h41
Exactement Avatar de GordonFreeman GordonFreeman tu as bien résumé la situation
Nanard 1745 - 17 Février à 19h09
Bien qu´ils continuent à parler de remontada, cela ne peut que nous motiver encore plus pour aller gagner là-bas et montrer que ce match n´était pas une anomalie de l´histoire footbalistique. Pour ce qui est de l´apport du public, pour avoir été voir quelques matchs au Nou Camp, je suis sceptique...
Avatar de colrado colrado 348 - 17 Février à 20h05
c'est normal qu'ils essayent d'y croire , ils ne peuvent pas dire "tout est fini ". Le match retour sera difficile , il gagnerons peut etre mais l'important c'est la qualification ,. De toute manière pour l'instant ils peuvent parler mais c'est deux jours avant que l'état d'esprit sera important , pas aujourd'hui , là c'est du vent pour se rassurer eux mêmes .
Avatar de cmai cmai 8896 - 17 Février à 23h33
Bizarre, bizarre ! On n'entend que des déclarations de la MSN. Leurs milieux et surtout leurs défenseurs se font très discrets, vous ne trouvez pas ? Lol
Avatar de zlatibra zlatibra 1576 - 18 Février à 00h12
Oui c'est vrai Avatar de cmai cmai c'est bizarre ça ; )
Avatar de ManyManiax ManyManiax 495 - 18 Février à 00h20
Faut arrêter d'être pessimiste comme ca, on est pas Almeria ou autre, genre nos joueurs vont perdre leur football en 3 semaines, c'est nous qui sommes parti pour marquer l'histoire et les joueurs le savent !!!
Avatar de zlatibra zlatibra 1576 - 18 Février à 00h56
C est exactement ça Avatar de ManyManiax ManyManiax mais tous sa c est pourtant nous destabiliser mais ça ne marchera pas pas on est trop fort et nous sommes maintenant un big club européen voir mondiale
Avatar de Makkko Makkko 15566 - 18 Février à 09h46
ce debut d'année 2017 est pour paris !!! et en Mai on sera toujours plus loin que le barça, et j'espere (grace au resultat d'hier) plus loin que monaco !
Avatar de Fano Fano 59 - 18 Février à 13h52
Allez chiche, on met une équipe plus light ? Je pense que les remplaçants pourraient bien se défendre... JKA en attaque avec BenArfa et pourquoi pas Kryko ?! Histoire de voir ce qu'ils peuvent donner contre une grosse écurie !!!
Avatar de cmai cmai 8896 - 18 Février à 15h57
Ce serait une erreur et un manque de respect pour ce grand Club de sous estimer les efforts qu'il reste à faire pour que Paris empoche la qualification
Avatar de LeGrandK LeGrandK 147 - 09 Mars à 10h37
Ca me fait très mal de relire les commentaires de ce post...
Avatar de cmai cmai 8896 - 09 Mars à 10h59
Va quand même falloir tourner la page et tâcher d'en écrire de plus belles, Avatar de LeGrandK LeGrandK, on y était presque malgré une première MT sans personnalité de Paris, ces multiples fautes d'arbitrage, ces simulations et ce trou noir en toute fin de match. Je comprends mieux ce qu'a ressenti le Bayern qui a dominé tout son match jusqu'à ce que Liverpool marque ses deux buts en toute fin de finale de la LDC
Avatar de Fano Fano 59 - 09 Mars à 14h03
On aurait pris l'eau davantage avec notre équipe de "remplaçant" ?