Quantcast

L1 PSG : Toulouse : Ne pas se relâcher (avant-match)

Publié le 18 Février 2017 à 18h09 par Romain Bédague
Le PSG reçoit le Toulouse FC au Parc des Princes dimanche soir (21h) en clôture de la 26éme journée de Ligue 1. Le club de la capitale se doit de gagner, d'autant plus après le match nul de l'AS Monaco à Furiani vendredi soir (1-1).

Revenir sur terre


Victorieux 4-0 face au FC Barcelone lors du match aller de huitièmes de finale de Ligue des Champions mardi soir dernier, les joueurs parisiens ont, à coup sur, passé une très bonne semaine. Pour autant, revoilà désormais le championnat. Aussi, Paris ne doit pas s'enflammer et être capable de redescendre sur terre afin de se concentrer de nouveau sur la Ligue 1.



En effet, le nul des joueurs du rocher (1-1) face à Bastia vendredi soir, peut permettre au PSG de revenir à un point du leader monégasque et de prendre un avantage non négligeable dans la course au titre. Par ailleurs, un déplacement délicat au Vélodrome attend les Parisiens la semaine prochaine, il convient de le préparer au mieux.

Dans ce but, Unai Emery dispose d'un effectif quelque peu entaillé par les blessures : à l'absence de Thiago Silva s'est ajoutée celle d'Angel Di Maria, sans compter que les présences de Verratti, Cavani, ou encore Meunier, n'ont pas été confirmé par le coach basque. Ce match sera donc surement l'occasion pour les remplaçants et recrues du mercato hivernal, notamment Guedes ou Lo Celso, de se montrer, après une rencontre intensive pour les titulaires mardi soir dernier.

Des Toulousains motivés


S'ils sont bien entendu favoris de cette rencontre, les Parisiens vont toutefois devoir se méfier d'une équipe de Toulouse, certes moyennement classée (9éme), mais victorieuse 2 à 0 au match aller en septembre dernier au Stadium. Les Toulousains restent également invaincus sur leurs trois derniers matchs de Ligue 1, et ont battu le Sporting club de Bastia 4-1 lors de la dernière journée.



Par ailleurs, s'il a regardé la victoire du PSG face au FC Barcelone, Pascal Dupraz a déclaré être très motivé à l'idée de jouer et éventuellement de battre le club de la capitale : "On a un collectif bien préparé. On peut rivaliser. J'ai une grosse idée derrière la tête. Je ne vous dirai pas quoi. Il y a une bonne chance de rivaliser avec le PSG, je ne vais pas vous dire comment. Mon cerveau je le fais marcher. [...] A la fin du match, je veux qu'on puisse regarder tout le monde dans les yeux."

Comme l'a rappelé Adrien Rabiot, il ne faudra donc "pas se relâcher" et se donner les moyens de répondre à l'entraîneur toulousain en regardant ses joueurs dans les yeux.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires