Quantcast

CDF PSG : Niort : Notes > L'essentiel, c'est la qualif'

Publié le 01 Mars 2017 à 20h54 par Clement
Sous une pluie diluvienne, le PSG s'est imposé en fin de match face aux Chamois Niortais (2-0). Le club de la capitale disputera les quarts de finale de cette 100e édition de la Coupe de France. Voici les notes d'un match qui ne restera pas dans les annales.
Areola (6) : En première mi-temps, il a du avoir très froid tant il n'a rien eu à faire. Davantage sollicité en seconde période, il a assuré quelques sorties aériennes. Certes, sa sortie manquée sur un coup-franc niortais aurait pu couter cher, mais son arrêt réflex en bout de match est décisif et permet d'éviter la prolongation.

Meunier (7) : Encore un match abouti pour le latéral belge. Présent défensivement, il a tenté d'apporter offensivement avec de nombreux débordements bien sentis. Une qualité technique et athlétique évidente. La hiérarchie avec Serge Aurier semble s'être définitivement inversée.

Marquinhos (6.5) : Match solide du défenseur central brésilien. Sur dans ses interventions, il n'a jamais rechigné à aller au combat sur ce terrain gorgé d'eau. Auteur de plusieurs têtes intéressantes sur corner, il aurait mérité de marquer.

Kimpembe (5.5) : On l'a senti nerveux et impatient dès le début de la rencontre. S'il pensait que les parodies de football sur des terrains impraticables étaient terminées en intégrant l'équipe première du PSG, la magie de la Coupe de France a du lui rappeler certains souvenirs. Un match sérieux toutefois.

Krychowiak (3.5) : Pour son retour dans la peau de titulaire après des mois de galère, l'international polonais n'a pas fait de miracle. Brouillon techniquement, en difficulté physiquement, il a paru vraiment à la peine. Remplacé par un Javier Pastore décisif, auteur du but libérateur et d'une passé décisive au bout du match. De très bon augure pour les échéances à venir.

Matuidi (6) : Le capitaine parisien s'est battu durant toute la rencontre. Coupable d'un manque de précision technique, l'état du terrain ne peut lui être qu'un très bon avocat. Un guerrier, qui n'a cessé d'encourager ses coéquipiers. Précieux à la récupération.

Nkunku (6) : Avec des conditions de jeu pareilles, difficile de s'exprimer pour un joueur de son profil. Sa technique n'a ainsi pas pu compenser son physique encore trop frêle. Il a tiré tous les coups de pieds arrêtés, avec une plus ou moins grande réussite. Néanmoins, il a le mérite d'offrir un caviar pour l'ouverture du score de Javier Pastore.

Guedes (5.5) : Pour son premier match de Coupe de France, le jeune attaquant portugais est apparu volontaire mais bien trop inefficace. S'il a multiplié les courses et démontré une bonne entente avec Thomas Meunier, il a également fait preuve de beaucoup de maladresse sur ses frappes. Plus fatigué en seconde mi-temps.

Draxler (5.5) : L'attaquant allemand n'a pas eu son rayonnement habituel, mais, encore une fois, les conditions de jeu peuvent l'expliquer. Sur un terrain où la balle peinait à rouler, il fut très difficile pour lui de distiller ses bons ballons habituels. Un travail défensif sérieux, tout de même. Remplacé par Lucas en fin de match.

Augustin (3) : Match complètement raté pour l'attaquant parisien. Il a très peu participé au jeu et fut bien trop en retard sur les nombreux centres bien sentis du début de match. Du mieux après la pause mais c'est bien trop léger pour un club de ce calibre. Remplacé par Edinson Cavani qui a encore marqué. Impressionnant.
Sweat Capuche zippé PSG Collection officielle
Sweat capuche zippé PSG. Taille Homme du S au XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires