Quantcast

PSG : Le père de Kimpembe évoque son fils

Publié le 02 Mars 2017 à 01h36 par Romain Bédague
De nouveau titulaire face au FC Niort mercredi soir en huitièmes de finale de Coupe de France, Presnel Kimpembe ne cesse de susciter les éloges des observateurs du football. Son père, Isaac Kimpembe, a évoqué la situation et les performances de son fils dans le Parisien.
Le père du jeune défenseur parisien est tout d'abord revenu sur la performance de son fils face au FC Barcelone : "Cette nuit-là, après la victoire face au Barça, je n'ai pas dormi et j'ai regardé toutes les chaînes de sport. La veille du match, les consultants disaient : Kimpembe ne pourra pas tenir face à la MSN et, le lendemain, c'était les éloges."

Avant d'insister sur l'évolution de Kimpembe depuis quelques temps : "Presnel évolue de jour en jour. Même sa mère ne le reconnaît pas. Morphologiquement, il a pris du muscle et, footballistiquement, il a changé. Avant, il était sérieux mais trop gentil. Aujourd'hui, il y va, il bouscule l'attaquant. Le 14 février face au Barça, j'ai vu qu'il avait pris de l'ampleur"



Il a enfin évoqué le professionnalisme de son fils, qui pourrait le mener vers une grande carrière : "Lorsqu'il jouait en équipe réserve, il avait déjà pris un logement avec Kingsley Coman. Ensuite, il est revenu à la maison et, il y a un an, il est reparti en disant : Maintenant, je peux m'occuper de moi. Quand on lui rend visite, tout est propre, bien rangé. Peut-être qu'il fait des bêtises que je ne connais pas, mais je ne crois pas. Il devient de plus en plus pro. Il insiste sur le repos, il n'aime pas arriver en retard. Pour moi, c'est devenu un homme."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires